| mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabriina Plakat Cambodge
| |
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:26 | |
| - sabriina a écrit:
- Je vais donc essayer ces feuilles, bah pour le moment il mange quand je lui donne, j'essaye de le faire parrader mais il ne déploie que sa colerette.
A par l'eau du robinet je peu mettre quoi comme eau J'ai déjà lu que la volvic était particulièrement bonne pour mettre dans les aquariums.. Sinon j'ai trouvé un lien qui peut t'aider : http://www.aide-aquariophilie.com/t2171-mon-betta-perd-s-est-couleur |
|
| |
sabriina Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:27 | |
| merci je vais essayer la volvic la prochaine fois alors merci pour le lien sa a l'air bien interessant |
|
| |
sabriina Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:31 | |
| ah oui temps que j'y pense tu y connait quelque chose a propos du PH ? |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:34 | |
| - sabriina a écrit:
- ah oui temps que j'y pense
tu y connait quelque chose a propos du PH ? Pas vraiment.. Il me semble juste que les Bettas apprécient les eaux plutôts acides (Ph dans les environs de 7 ou 6) et que la feuille de Catappa sert à acidifier l'eau (d'où son effet bénéfique). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:37 | |
| La cattapa est un traitement .
Le dosage est de 10cm de feuille pour 5 litres d'eau.
3 jours sans changement d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:38 | |
| Le ph est une valeur complexe. Tu devrais te renseigner un peut plus avant d'acheter des animaux ou d'en accepter. Le fait est que a d'abord le poisson sans rien savoir de lui , de ce qu'il lui faut ect ect ect ... |
|
| |
sabriina Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:40 | |
| Et je trouve sa en magasin la feuille de catappa ? d'aprés ce que j'ai deja pu lire le ph doit être de 7.
Pour le contrôler je doit me servire de papier pH c'est sa? mais je le trouve ou? et apart c'est feuille comme je peu "regler" le ph de mon aqua
Dernière édition par sabriina le Lun 24 Sep 2012, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
prurit Oeuf
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:43 | |
| Si tu trouves pas de catappa, la feuille de chêne a un effet proche |
|
| |
sabriina Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:43 | |
| - TOTOM a écrit:
- Le ph est une valeur complexe.
Tu devrais te renseigner un peut plus avant d'acheter des animaux ou d'en accepter. Le fait est que a d'abord le poisson sans rien savoir de lui , de ce qu'il lui faut ect ect ect ... Oui je sais j'ai fait des erreur avec mon poissons, on me la offert et je ne connaisser pas du tout cette espece et je regrette de ne pas mettre pencher sur son sujet avant . Je souhaite corriger mes erreurs et ne pas les reproduire c'est pour ça que je pose toute ces questions. J'avais deja chercher des infos sans trouver grand chose et je n'avais pas trouver ce forum avant je suis bien contente de l'avoir maintenant. |
|
| |
prurit Oeuf
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 20:50 | |
| sinon tomtom ta souche d'anguillule est bien parti la c une colonie enorme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 21:02 | |
| |
|
| |
sabriina Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus Lun 24 Sep 2012, 21:10 | |
| Et je trouve sa en magasin la feuille de catappa ? d'aprés ce que j'ai deja pu lire le ph doit être de 7.
Pour le contrôler je doit me servire de papier pH c'est sa? mais je le trouve ou? et apart c'est feuille comme je peu "regler" le ph de mon aqua |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus | |
| |
|
| |
|