Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:23

Je vais donc essayer ces feuilles, bah pour le moment il mange quand je lui donne, j'essaye de le faire parrader mais il ne déploie que sa colerette.

A par l'eau du robinet je peu mettre quoi comme eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:26

sabriina a écrit:
Je vais donc essayer ces feuilles, bah pour le moment il mange quand je lui donne, j'essaye de le faire parrader mais il ne déploie que sa colerette.

A par l'eau du robinet je peu mettre quoi comme eau scratch

J'ai déjà lu que la volvic était particulièrement bonne pour mettre dans les aquariums.. Sinon j'ai trouvé un lien qui peut t'aider : http://www.aide-aquariophilie.com/t2171-mon-betta-perd-s-est-couleur
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:27

merci je vais essayer la volvic la prochaine fois alors hihi

merci pour le lien sa a l'air bien interessant
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:31

ah oui temps que j'y pense hihi

tu y connait quelque chose a propos du PH ?
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:34

sabriina a écrit:
ah oui temps que j'y pense hihi

tu y connait quelque chose a propos du PH ?

Pas vraiment.. Il me semble juste que les Bettas apprécient les eaux plutôts acides (Ph dans les environs de 7 ou 6) et que la feuille de Catappa sert à acidifier l'eau (d'où son effet bénéfique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:37

La cattapa est un traitement .

Le dosage est de 10cm de feuille pour 5 litres d'eau.

3 jours sans changement d'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:38

Le ph est une valeur complexe.
Tu devrais te renseigner un peut plus avant d'acheter des animaux ou d'en accepter.
Le fait est que a d'abord le poisson sans rien savoir de lui , de ce qu'il lui faut ect ect ect ...
hum down
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:40

Et je trouve sa en magasin la feuille de catappa ? d'aprés ce que j'ai deja pu lire le ph doit être de 7.

Pour le contrôler je doit me servire de papier pH c'est sa? mais je le trouve ou? et apart c'est feuille comme je peu "regler" le ph de mon aqua

Dernière édition par sabriina le Lun 24 Sep 2012, 21:10, édité 1 fois
prurit
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:43

Si tu trouves pas de catappa, la feuille de chêne a un effet proche
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:43

TOTOM a écrit:
Le ph est une valeur complexe.
Tu devrais te renseigner un peut plus avant d'acheter des animaux ou d'en accepter.
Le fait est que a d'abord le poisson sans rien savoir de lui , de ce qu'il lui faut ect ect ect ...
hum down

Oui je sais j'ai fait des erreur avec mon poissons, on me la offert et je ne connaisser pas du tout cette espece et je regrette de ne pas mettre pencher sur son sujet avant Confused .

Je souhaite corriger mes erreurs et ne pas les reproduire c'est pour ça que je pose toute ces questions. J'avais deja chercher des infos sans trouver grand chose et je n'avais pas trouver ce forum avant je suis bien contente de l'avoir maintenant.
prurit
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:50

sinon tomtom ta souche d'anguillule est bien parti la c une colonie enorme !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:02

clin-d'oeil
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:10

Et je trouve sa en magasin la feuille de catappa ? d'aprés ce que j'ai deja pu lire le ph doit être de 7.

Pour le contrôler je doit me servire de papier pH c'est sa? mais je le trouve ou? et apart c'est feuille comme je peu "regler" le ph de mon aqua
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus   mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus - Page 2 Empty

mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2