Bonjour!
Alors me voici propriétaire d'un betta splendens, acheté en animalerie. Lorsque je l'ai acheté, il avait les voiles légèrement mangé par les autres poissons. Cela fait 2 semaines que je l'ai maintenant et ses voiles sont revenus à la normal.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il s'agirait soit d'un queue-de-peigne ou d'un queue-de-voile? (Je pencherais plus pour la 1ère solution). Pour la couleur je sais pas trop, il est principalement bleu, mais a au moins 2 autres couleurs supplémentaires. Si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier
Voici quelques photos:
Il parade toujours face à mon objectif... avoir un appareil photo rose est un avantage!
Au repos
Face au miroir
Je l'ai fait parader pour la première fois hier. J'ignorais complètement cette "pratique" avant d'en chercher un peu plus sur ces magnifiques poissons et tomber sur ce forum!
Avant, il se tenait assez ratatiné sur lui même, les voiles très peu tendus. Il a réagit du premier coût lorsque j'ai installé le miroir à l'arrière de l'aquarium... je l'ai fait 2x hier et une fois aujourd'hui pour prendre quelques photos. Depuis hier, il cherche toujours après cet intrus qu'il a aperçu alors que ça faisait 2 bonnes semaines qu'il était penard. Ca doit être une réaction assez normale je pense..?
Depuis qu'il a paradé, il se tient un peu mieux et nage un peu plus!
Pour la nourriture, il est un peu "difficile"... je lui donne des granulés (pour betta), mais il faut que je lui donne granulé par granulé, sinon, il les laisse tomber dans le fond et ne les mange pas! Ce n'est pas une question de faim, puisqu'il mange tout ce que je lui donne lorsque je lui en mets un à un à la surface. Je crois que c'est juste de la fainéantise! Haha
Je pense changer sa nourriture quand j'en saurais un peu plus grâce à ce forum! :D
Enfin voilà, j'aimerai avoir vos avis sur lui et si quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un QdV ou QdP ainsi que sa couleur ça serait cool! :D