MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Petite question d'un débutant.. Jeu 20 Sep 2012, 21:40 | |
| Bonsoir à vous tous !
Voilà j'ai une petite question qui me trotte à l'esprit (plutôt deux en fait..). Je m'explique.
Je me demandais si, quand le Betta respire en surface, c'est normal? Enfin je veux dire leur principale façon de respirer est de piper en surface ou de s'oxygéner directement dans l'eau ?
J'ai aussi une petite question, je suis actuellement en la possésion d'un 54L qui fait environ 30cm de hauteur. Cette hauteur est trop haute pour un Betta? Par exemple il se fatiguerait à force de nager pour aller en surface ? (Je compte dans un futur proche compartimenter ce 54L pour accueillir plusieurs Bettas).
Je vous remercie ! |
|
Blade141 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite question d'un débutant.. Jeu 20 Sep 2012, 22:12 | |
| Bonsoir MaxBga Moi aussi je suis débutant dans le grand monde des betta mais je peux répondre a tes questions - MaxBga a écrit:
Je me demandais si, quand le Betta respire en surface, c'est normal? Enfin je veux dire leur principale façon de respirer est de piper en surface ou de s'oxygéner directement dans l'eau ? Le betta respire des deux façons en remontant a la surface et dans l'eau. Ils utilisent ses branchies ainsi que sont labyrinthe. Mais principalement ils remontent à la surface, si un betta est immobilisé sans pouvoir remonter a la surface il va mourir.. - MaxBga a écrit:
J'ai aussi une petite question, je suis actuellement en la possésion d'un 54L qui fait environ 30cm de hauteur. Cette hauteur est trop haute pour un Betta? Par exemple il se fatiguerait à force de nager pour aller en surface ? (Je compte dans un futur proche compartimenter ce 54L pour accueillir plusieurs Bettas). As tu un fond dans ton aquarium ? Y'a t'il vraiment 30 cm d'eau ? |
|
| Sujet: Re: Petite question d'un débutant.. Jeu 20 Sep 2012, 22:15 | |
| - Blade141 a écrit:
- Bonsoir MaxBga
Moi aussi je suis débutant dans le grand monde des betta mais je peux répondre a tes questions
- MaxBga a écrit:
Je me demandais si, quand le Betta respire en surface, c'est normal? Enfin je veux dire leur principale façon de respirer est de piper en surface ou de s'oxygéner directement dans l'eau ? Le betta respire des deux façons en remontant a la surface et dans l'eau. Ils utilisent ses branchies ainsi que sont labyrinthe. Mais principalement ils remontent à la surface, si un betta est immobilisé sans pouvoir remonter a la surface il va mourir..
- MaxBga a écrit:
J'ai aussi une petite question, je suis actuellement en la possésion d'un 54L qui fait environ 30cm de hauteur. Cette hauteur est trop haute pour un Betta? Par exemple il se fatiguerait à force de nager pour aller en surface ? (Je compte dans un futur proche compartimenter ce 54L pour accueillir plusieurs Bettas). As tu un fond dans ton aquarium ? Y'a t'il vraiment 30 cm d'eau ? Merci pour ta réponse! Et bien il y a environ 25cm d'eau. J'ai du quartz (1-2cm). |
|
Blade141 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite question d'un débutant.. Jeu 20 Sep 2012, 22:21 | |
| Pour la hauteur d'eau je ne pense pas que ça puisse créer un très gros problème |
|
| Sujet: Re: Petite question d'un débutant.. Jeu 20 Sep 2012, 22:30 | |
| - Blade141 a écrit:
- Pour la hauteur d'eau je ne pense pas que ça puisse créer un très gros problème
D'accord merci beaucoup à toi !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question d'un débutant.. | |
| |
|