| Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 19:51 | |
| Je vais à l'animalerie hier chercher du lait maternisé pour mes chiots, et racheter un corry suite à la perte d'un de mes petits protégés la semaine dernière ... Et je reviens avec 2 corrys (ils étaient en promo par 2 ) et cette petite HM métallique ... que je pouvais pas laisser là-bas C'est la même animalerie où j'avais déniché la belle petite femelle MG métallique il y a quelque temps, hélas décédée 2 jours plus tard (seul poisson d'animalerie que j'aie perdu à ce jour ceci dit ) ... comme ils travaillent toujours avec les mêmes fournisseurs, je me disais qu'un jour ou l'autre je retomberais sur du métallique ... ben voilà c'est fait La demoiselle baptisée Perle ... vous comprenez pourquoi Pas facile à prendre la petite, très vive et en forme, et sa couleur translucide joue des tours à mon APN Un peu ramifiée je pense, premier rayon de la dorsale écourté, sinon pas de défaut majeur ... assez jeune je pense encore, pas très grosse ... Ah si cette petite particularité, ces petits filaments sur certains rayons de la caudale |
|
| |
fanatik35 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 19:56 | |
| trés belle femelle , c'est une petite marbrée |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 20:42 | |
| Elle est jolie la petite Perle... elle brille de tous ses feux. C'est curieux en effet les petits rays qui se poursuivent au delà des nageoires, j'avais jamais vu ça ! Elle va évoluer la petite, on va suivre ça, hein Alex ? |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 20:45 | |
| Oui je pense qu'elle va foncer et évoluer cette petite Pour les filaments ben je me suis aperçue que ça le fait aussi au niveau des pectorales, c'est curieux ce truc Enfin je pense que pour elle c'est bien parti, elle est bien vive, elle mange très bien, je pense qu'elle va aller bien et que je n'aurai pas la même déception qu'avec se "prédécesseuse" ... |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 21:09 | |
| je suis contente pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 21:13 | |
| Je croise les doigts ... quand j'aurai fait son changement d'eau (là elle est trouble avec le sel et la feuille de teck) je tâcherai de faire une petite vidéo |
|
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 21:14 | |
| Trop mimi cette petite |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 22:23 | |
| l est trop belle ! la chance |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 18 Sep 2012, 22:39 | |
| Merci J'avoue être contente de cet achat |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mer 19 Sep 2012, 08:41 | |
| |
|
| |
othello Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mer 19 Sep 2012, 09:23 | |
| Elle est vraiment très belle et porte très bien son nom ! |
|
| |
| |
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mer 19 Sep 2012, 11:44 | |
| |
|
| |
AquArtist68 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mer 19 Sep 2012, 22:00 | |
| j'adore ! j'en cherchais une comme ça, mais en PK pour tenter de faire du HMPK Koi... ...Eh ben, je l'ai pas trouvé . |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mer 19 Sep 2012, 22:06 | |
| J'ai un couple de PKHM koï en commande chez Jeff pour fin octobre, si ça t'intéresse je ferai une repro avec ... faudra juste être patient Cette petite je me la garde sous le coude avec mes autres femelles métalliques de chez Dididoud'am pour mon mâle à venir en provenance de chez Patrice ... il aura l'embarras du choix |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mer 19 Sep 2012, 22:35 | |
| jolie fifille ! |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Jeu 20 Sep 2012, 06:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Jeu 20 Sep 2012, 18:11 | |
| Petite vidéo comme promis après le changement d'eau de la miss |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Jeu 20 Sep 2012, 20:13 | |
| Elle est vraiment sympa, elle n'a pas fini d'évoluer celle-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Jeu 20 Sep 2012, 21:08 | |
| Métallique et marbrée je pense ... donc oui évolution à suivre ... grosso modo je dirais comme ça qu'elle a 4/5 mois par rapport à la taille |
|
| |
othello Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Ven 21 Sep 2012, 08:03 | |
| et qu'est-ce qu'elle est vive en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Ven 21 Sep 2012, 08:39 | |
| Oui de ce côté là niveau santé quand je la vois je suis entièrement rassurée il ne lui arrivera pas la même chose qu'à se prédécesseuse |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 02 Oct 2012, 19:49 | |
| Eh ben j'ai parlé trop vite Décidément pas de chance avec mes métalliques d'animalerie ... Perle s'est endormie cet aprem, je l'ai aidé à partir ... Elle ne voulait plus manger ses granules depuis vendredi, j'arrivais à la nourrir avec des grindalls qu'elle mangeait bien volontiers, était restée bien pétulante, pas de nageoires collées, pas de pourriture je savais pas trop contre quoi la traiter ... en dernier recours j'ai pensé à des vers camallanus vu qu'elle ne voulait plus s'alimenter j'ai donc traité ... Et puis ce matin en allant nourrir les poissons avant d'aller bosser, je l'ai trouvée toute gonflée ... j'ai compris tout de suite ... hydrophisie ... de retour du boulot à midi ça avait évolué très rapidement ... j'ai préféré ne rien tenter je sais que cette maladie ne pardonne pas et là elle était vraiment pas bien ... Je suis triste j'ai vraiment pas de bol avec mes métalliques (sauf celles de Dididoud'am qui sont en pleine forme ) ... et surtout j'avais jamais eu un cas d'hydrophisie depuis un an que j'ai des bettas j'ai pas trop compris comment c'est venu ... |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 02 Oct 2012, 20:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! Mar 02 Oct 2012, 20:50 | |
| Désolée Alex, mais tu as bien fait de la délivrer... sincèrement à ta place, je ne prendrais plus rien chez eux... On parle parfois de mauvaise maintenance, mais ce n'est pas le cas chez toi. Cet été dans un 20 L compartimenté, évoluaient mes deux femelles salamander d'un an, Violette et Clochette... Violette a commencé à refuser sa nourriture, puis je l'ai un matin retrouvée écailles hérissée... je l'ai retiré, tenté un soin, mais le lendemain elle souffrait et ressemblait à une pomme de pin... je l'ai aidé à partir. J'ai traité le bac, sans aucun changement d'eau, me disant que sa sœur était sans doute contaminée... j'ai surveillé, mais Clochette n'a rien eu... Je n'ai pas compris... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perle ... petite HM métallique ... pas prévue au programme lol ! | |
| |
|
| |
|