|
Auteur | Message |
---|
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Mon premier Aqua Lun 17 Sep 2012, 19:51 | |
| Bonsoir, Alors voici mon premier aqua, après m'être renseignée depuis quelques mois sur le forum, je me lance pour accueillir mon futur Betta que Fific me garde gentiment au chaud Cependant j'ai voulu prendre un aquarium Plug&play, avec filtre et lumière déjà intégré... Sauf que je tombe sur un filtre RENA Super Clean 40 et une lumière que je trouve un peu faible (suis-je trop exigeante?)10W pour un 17L; Pour le filtre auriez-vous des suggestions ? Le changer ? Le bricoler ? Des conseils pour le filtre qui irait bien ? J'ai vraiment du mal a m'intéresser à la filtration mais je tiens à en avoir une afin d'éviter les changements d'eau trop important (l'aquarium est très loin d'une source d'eau et trop lourd a porter)... J'ai également fait mes tests pour le PH et les nitrites, je l'ai mis en eau ce matin seulement, mais que faut-il que je fasse pour baisser le PH ? Rien pour le moment ? Merci d'avoir tout lu et de m'éclairer sur tout ça... Petite photo de l'aqua : Et une autre de nuit :
Dernière édition par Maelita le Lun 17 Sep 2012, 20:16, édité 1 fois (Raison : Petite photo de nuit a ajouter :)) |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Lun 17 Sep 2012, 19:59 | |
| il est super |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Lun 17 Sep 2012, 20:08 | |
| Hello ! Beau début ! Pourquoi veux- tu baisser ton pH ? Tu as qu'elle valeur ? Il faut viser 7 environ , mêmes valeur pour Gh et Kh . Pour le Kh il faut en tout cas qu'il soit à 4 car en- dessous tu peux avoir des variations de pH importantes qui sont néfastes pour le poisson. Bref, si toutes tes valeurs sont un peu hautes , la meilleure solution est de couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée que tu trouves dans certaines animaleries ...( tu peux aussi la faire toi- même avec un osmoseur ) |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Lun 17 Sep 2012, 20:13 | |
| Merci HOFMAN-TN Merci aussi elfi28 ! Alors je voudrais baisser mon PH parce qu'il est a 8 voir 8,5... Mais je viens juste de le mettre en eau ce matin, avec seulement de l'eau du robinet et un peu de conditionneur d'eau... Je vais me renseigner sur l'eau osmosée alors. J'ai pas fait encore le Gh et Kh pensant qu'il fallait attendre encore quelques jours avant les premiers tests. Je les ferai dès demain alors ! Merci pour toutes ces précisions |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Lun 17 Sep 2012, 20:19 | |
| Oui tu peux déjà tester ! Mais à priori si ton pH est si haut c'est que ton eau est dure ( trop pour un betta ) il faut t'attendre à devoir couper ! L'autre option si tu ne trouves pas d'eau osmosée est d'utiliser de l'eau genre volvic ( je crois qu'elle convient mais a confirmer ).. Sachant que tu vas changer ensuite environ 4 l par semaine... |
|
| |
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 10:54 | |
| Jolie Maison pour ton Poipoi Bravo pour ton 1er |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 15:29 | |
| Merci beaucoup Personnes ne connait la solution pour mon filtre ? Je suis vraiment embêtée... |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 16:26 | |
| Hey, j'ai acheté le même aqua que toi à Botanic (à 44€ alors qu'il est à 29€ en ce moment??? ) Pour la pompe j'ai acheté un aquarium ma petite ferme en promo à 12€ (au lieu de 39€) avec une pompe dedans justement, elle est toute petite et va nickel... C'est une TC-200.. Sinon il me semble qu'il y a des astuces pour réduire le débit de la pompe, essaye de chercher sur le forum Sinon bel aqua, bien décoré et tout et tout.. |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:27 | |
| Merci ViNC3 ! Et oui en effet en ce moment il est à 29€ c'est pour ça que je me suis précipitée pour l'acheter Ah ok tu as donc pris une pompe plus petite, je pense que je vais peut-être faire comme toi alors, j'ai chercher des astuces pour réduire le débit, mais les avis sont vraiment trop partagé et je trouve pas la méthode qui permettra que le filtre reste discret... Ton filtre est bruyant ? Merci pour l'aide en tout cas Pour info, J'ai fait les analyses de mon eau à l'instant et voici les paramètres : 9 GH 6 KH 8 PH 0,3 N02 Est-ce bien pour un deuxième jour de mise en eau ? |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:34 | |
| J'ai ce filtre dans un de mes bacs et c'est de notoriété publique que je DETESTE tout ce qui est RENA... Mais disons que pour l'instant il me rend service Pour baisser le débit j'ai simplement coupé les pales de l'hélice dans le moteur, j'ai laissé environs 3 à 4mm. Le débit est bien ralenti et ça ne semble pas poser de problème au bon fonctionnement du filtre (tout en gardant à l'esprit que c'est une daube...). |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:39 | |
| - Maelita a écrit:
- Ton filtre est bruyant ?
Non, ma copine a le même et ne fait quasiment pas de bruit non plus. |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:42 | |
| - Melzy a écrit:
- J'ai ce filtre dans un de mes bacs et c'est de notoriété publique que je DETESTE tout ce qui est RENA... Mais disons que pour l'instant il me rend service
Pour baisser le débit j'ai simplement coupé les pales de l'hélice dans le moteur, j'ai laissé environs 3 à 4mm. Le débit est bien ralenti et ça ne semble pas poser de problème au bon fonctionnement du filtre (tout en gardant à l'esprit que c'est une daube...). Oui je reconnais que j'ai un peu peur de mettre un poisson dans l'aqua tant qu'il y a ce filtre... j'ai lu qu'un betta pouvait même se couper une nageoire dans l'aspiration en bas du filtre... C'est flippant ! Ton filtre est-il plus silencieux maintenant que tu as coupé les pales de l'hélice ? |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:43 | |
| - ViNC3 a écrit:
- Maelita a écrit:
- Ton filtre est bruyant ?
Non, ma copine a le même et ne fait quasiment pas de bruit non plus. Ok, je vais surement aller l'acheter si il se vend seul. Merci ! |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:46 | |
| - Maelita a écrit:
- Melzy a écrit:
- J'ai ce filtre dans un de mes bacs et c'est de notoriété publique que je DETESTE tout ce qui est RENA... Mais disons que pour l'instant il me rend service
Pour baisser le débit j'ai simplement coupé les pales de l'hélice dans le moteur, j'ai laissé environs 3 à 4mm. Le débit est bien ralenti et ça ne semble pas poser de problème au bon fonctionnement du filtre (tout en gardant à l'esprit que c'est une daube...). Oui je reconnais que j'ai un peu peur de mettre un poisson dans l'aqua tant qu'il y a ce filtre... j'ai lu qu'un betta pouvait même se couper une nageoire dans l'aspiration en bas du filtre... C'est flippant ! Ton filtre est-il plus silencieux maintenant que tu as coupé les pales de l'hélice ? Il ne fait pas de bruit de toute façon chez moi et quant au problème d'aspiration des nageoires c'est valable pour n'importe quel filtre. Si tu as envie d'investir dans un filtre de qualité je te conseille le Eckfilter de Dennerle |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier Aqua Mar 18 Sep 2012, 18:48 | |
| Que pensez-vous de ce filtre ??
Je viens de trouver sur internet, j'ai une forte tentation de l'acheter ...
(je ne trouve pas le TC 200)
http://www.aquatic.fr/fr/filtration-interne/898-filtre-interne-aquarium-cobra-mini-aquarium-systems.html
|
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Aqua | |
| |
|
| |
|