| Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion-Bulle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Mar 25 Sep 2012, 07:36 | |
| Bonjour à tous, j'ai rajouté ce week end un filtre dennerle 150l/h et quelques pousses de vallisneria derrière les pierres et devant le filtre et le chauffage en espérant qu'en poussant elles cacheront ceux ci Je vais aller acheter d'ici peu une ou deux anubias nanas. Plus qu'à attendre 3semaines, 1mois... Voilà quelques photos: |
|
| |
vivabetta Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Mar 25 Sep 2012, 10:45 | |
| Marion bulle ton premier bac le 15L Pout ton nouveau 10L perso je trouve que ta pierre prends un peu trop de volume (ou c'est l'effet panoramique) mais surtout ce genre de pierre risque de déchiré les voiles de ton betta j'en profite pour dire a Melzy que les bac killi sont vraiment top J'ai acheté un nouveau bac d'occas il y a quelques semaines car je veux aussi me lancer dans le killi je vais bientot faire le bac et j'ai choisi d'y mettre des Aphyosemion striatum... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Mar 25 Sep 2012, 11:39 | |
| Umm...oui, vous avez certainement raison pour les pierres qui sont dangereuses... Je vais changer mon idée de départ et essayer d'imaginer un autre décor! Des idées? ^^ |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Mar 25 Sep 2012, 15:09 | |
| - vivabetta a écrit:
- j'en profite pour dire a Melzy que les bac killi sont vraiment top
Merci Sinon, pour la déco de ton bac Marion, effectivement les aspérités de ta roche m'inquiètent pour ton Betta. Pourquoi pas remplacer ça par une racine ? Genre Mopani ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Mar 25 Sep 2012, 19:54 | |
| Oui, je vais aller voir ce qu'il propose en racine en magasin |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 30 Sep 2012, 19:57 | |
| Bon et bien mes chers je vais vous représenter mon 10L! Je suis allée en magasin ce week end et attention au changement... TADAA... Donc voilà... Je pense que c'est moins dangereux qu'avant ^^ Il y a des pierres rondes, une fausse branche et de la cryptocoryne Qu'en pensez vous?? Et je suis trop contente car le dimanche 21 octobre il y a une bourse aux poissons près de chez moi donc j'irais acheter mon combattant là bas !! |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 30 Sep 2012, 19:59 | |
| La petite racine Dennerle... Je l'ai dans plusieurs bacs, elle est super ^^ Par contre à ne pas mettre dans un bac non filtré parce qu'elle ne supporte pas les nettoyages fréquents mais là c'est parfait |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 30 Sep 2012, 20:13 | |
| Il est super ton aqua ! |
|
| |
Bahaw Alevin
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Lun 01 Oct 2012, 12:46 | |
| Salut, j'ai le même aquarium que toi - le 10L. Je me demandais simplement la référence de ton filtre et s'il est véritablement adapté. J'avais cru comprendre que pour de si petits volumes, c'était délicat de filtrer car la puissance du filtre crée un courant qui stresse les bettas. Ça fait maintenant 3 mois que le mien est en eau et c'est vrai que changer l'eau d'1/3 tous les 3 - 4 jours est assez contraignant. |
|
| |
Bahaw Alevin
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Lun 01 Oct 2012, 12:48 | |
| Salut, j'ai le même aquarium que toi - le 10L. Je me demandais simplement la référence de ton filtre et s'il est véritablement adapté. J'avais cru comprendre que pour de si petits volumes, c'était délicat de filtrer car la puissance du filtre crée un courant qui stresse les bettas. Ça fait maintenant 3 mois que le mien est en eau et c'est vrai que changer l'eau d'1/3 tous les 3 - 4 jours est assez contraignant. |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Lun 01 Oct 2012, 13:23 | |
| Très sympa j'aime beaucoup la racine, dans mon 20L sa ferait super, tu l'as trouvé ou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Lun 01 Oct 2012, 17:30 | |
| @ Melzy: oui je l'aime bien cette petite racine Elle est parfaite pour mon volume! Ni trop grande, ni trop petite. @tropy: merci @Bahaw: Moi aussi je pensais qu'une filtration dans un volume assez petit comme le 10L n'aurait pas été possible mais en fin de compte un petit filtre Dennerle 150l/h est parfait! Il n'y a pas trop de courant et de toute façon avec un décor et pas mal de plante un betta a de quoi se cacher @ViNC3: En fait cette racine je l'ai acheté il y a assez longtemps mais je continue à la voir un peu partout comme à Truffaut, Jardiland... |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Lun 01 Oct 2012, 18:10 | |
| Ah d'accord, j'irai voir ce week' alors merci bien |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Mar 09 Oct 2012, 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Lun 15 Oct 2012, 07:46 | |
| Dimanche est le grand jour de l'achat du betta !! J'ai hâte ! Mais j'espère surtout rencontrer de vrais passionnés et avoir un coup de coeur pour une bèbète Mon bac n'attend que lui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Sam 20 Oct 2012, 11:15 | |
| Demain...betta!! |
|
| |
gringobzh Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Sam 20 Oct 2012, 11:29 | |
| - Marion-Bulle a écrit:
- Demain...betta!!
Salut Marion ptite question la bourse se trouve à Bouguenais c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Sam 20 Oct 2012, 11:47 | |
| Oui, tout à fait. A côté de l'aéroport, dans des locaux d'Airbus je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Sam 20 Oct 2012, 16:36 | |
| Voilà un petit ajout d'une plante dans mes deux bacs; - mon premier aqua avec le pèpère nommé Pinceau qui vadrouille et qui fait son curieux: - et le deuxième qui, normalement, devrait être habité demain! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 21 Oct 2012, 17:17 | |
| Bonsoir, Je suis allée à la bourse d'aquariophilie à Nantes, j'ai rencontré des personnes très intéressantes mais il n'y avait pas de bettas... J'ai été un peu déçue. Mais cette après midi je suis allée à un nouveau Jardil*** qui vient d'ouvrir près de chez moi et là j'ai été très agréablement surprise! Des bettas de toutes formes, en bonne santé car bien maintenu; 5-10L par betta, chauffé, filtré et avec des plantes flotantes. Je vadrouille donc dans les rayons, je regarde les bettas et là...un COUP DE COEUR! Une petite betta femelle toute mimi et toute rose... Trop chou! Je suis bien évidemment repartie avec ^^ L'acclimatation c'est très bien passée, là elle découvre sa nouvelle maison J'en suis tombée amoureuse de cette petite betta, elle est superbe je trouve Voilà quelques photos durant l'acclimatation: Et vous avez vu, elle a une petite croix noire sur le corps! Que pensez vous d'elle? Demain d'autres photos avec éclairage! ( là je ne veux pas la déranger...) |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 21 Oct 2012, 19:33 | |
| Ce poisson m'a l'air très jeune non ? Et un peu maigrichon mais tu vas le retaper ! Fais-nous des photos demain qu'on le voie mieux ...elle a une papille génitale ? |
|
| |
gringobzh Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 21 Oct 2012, 19:40 | |
| Nickel ta ptite femelle Betta par contre elle a l'air assez jeune non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 21 Oct 2012, 19:44 | |
| Effectivement elfi28 et gringobzh, je pense qu'elle est jeune car elle est si petite! Et pas bien épaisse... Vraiment minuscule par rapport à mes deux autres bettas. Mais pourtant elle est très active, elle a la pèche, c'est plutôt bon signe Pour la papille génitale j'ai vu une sorte de petit point blanc sur sont ventre, pas loin de la nageoire caudale. Ca serait ça?? Promis des photos demain |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 21 Oct 2012, 20:04 | |
| Ah non le petit point blanc qui ressort c'est bien sur son ventre mais pas à côté de sa nageoire caudale mais plus à l'avant, devant sa nageoire ventrale. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE Dim 21 Oct 2012, 20:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE | |
| |
|
| |
|