|
|
Auteur | Message |
---|
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 08 Sep 2012, 15:41 | |
| - nynouh a écrit:
- Ah oui ?
Oui mais ça dépend aussi du poisson, y en a qui préfèrent les gros litrages, d'autres les petits litrages. Faut observer ^^ |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| |
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 08 Sep 2012, 17:20 | |
| - léo21 a écrit:
- c'est vrai que ça arrive c'est peut être pour les bettas qui ont vécus longtemps dans un petit litrage et qu'ils y sont trop habituer pour aller dans plus gros
C'est possible, oui Quoi qu'il en soit, même si je préfère largement maintenir des mâles dans plus de 10 litres et les femelles ensemble dans le 80 litres maintenant ça me dérange moins de faire vivre un poissons dans 3 ou 5 litres, du moment que je vois qu'il y est bien, qu'il me fait des nids de bulles et que ses couleurs sont éclatantes Après si je remarque qu'un poisson n'est pas bien dans si petit, j'essaie toujours de l'installer dans plus grand pour qu'il soit à son aise ^^ |
|
| |
LEUK Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 08 Sep 2012, 17:39 | |
| mes bettas mâle sont dans un 20 l depuis quelques jours, il semble qu'ils y soient bien ; mais à leur arrivée je les ai mis dans un 5 l pendant quelques temps. je pense que passer d'un petit contenant à un grand, ce doit être perturbant car le poissson perd ses repères, d'autant plus qu'il est très territorial, donc attaché à son lieu d'habitation.
pour parler des animaleries, bien sûr il y a de bons vendeurs, certains ont eux-mêmes des aquariums. mais dans certaines grandes enseignes, voilà ce qui m'est arrivée il y a 2 jours (attention âmes sensibles !) : je vais acheter deux plantes pour mon aqua chez Mr Bricolage (je dis le nom) ; je vois dans un nano aquarium un betta et un poisson jaune sur le flanc, en train d'agoniser. j'appelle une vendeuse pour lui signaler "je vais chercher la responsable du rayon" me dit-elle ; au bon d'un quart d'heure personne, alors je me rends à l'acceuil où je la trouve ; je lui signale. voilà la conversation : - il y a un poisson agonisant dans le bocal du betta - oui je sais, je l'ai mis là parce qu'il est mort - non il agonise - c'est pareil il va mourrir - alors si je comprends bien vous l'avez mis là pour que le betta le mange ? - tout à fait.
je vous assure que c'est exactement ce qui m'a été répondu. Une immense colère m'a pris, j'ai demandé à voir le directeur du magasin, que l'on est allé cherché ; je lui ai dis "je sais que je ne referai pas le monde, mais d'un point de vue commercial, c'est une très mauvais image ; c'est très choquant et on n'a pas à mettre en public ce genre de spectacle inhumain". je lui ai également dit que j'avertirai les aquariophiles de la région. j'en suis encore révoltée. dans ce magasin en un mois des cailles de chine sont mortes de chaud, une souris gisait morte parmi les autres, et un poisson mort flottait dans un bac. c'est une enseigne à fuir absolument !!! car l'attitude du directeur (qui n'a sut dire que : je ne suis pas au courant) montre la politique de ce magasin.
|
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 08 Sep 2012, 18:28 | |
| oui il y en a c'est révoltant je te l'accorde (a crois que il n'on jamais vu d'animaux de leur vie)
|
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Jeu 13 Sep 2012, 19:37 | |
| Bon me voici de retour =)
Alors voila pour l'instant ce n'est qu'une idée mais je pensais faire un quizz destiné aux enfants soit sur l'aquariophilie sois en spécialitée sur le bettas, je ne sais pas trop et je n'ai pas d'idées pour des questions. Est ce que vous en auriez ? |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Ven 14 Sep 2012, 15:36 | |
| je pense que le mieux ce serait de faire des petits documents et de mettre des photos des combattants en bonne état pas comme dans les magasins et puis une petite revue de quelques pages sur l'aquariophillie général dans laquelle il y aura les erreurs à ne pas faire . ensuite oui un jeu éducatif serait intérressant mais je n'ai pas d'idée |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Ven 14 Sep 2012, 16:33 | |
| ah oui c'est une bonne idée =) je vais y réfléchir =) merci
|
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Ven 14 Sep 2012, 17:36 | |
| quand tu parles de petite revue sur l'aquariophilie en général tu pense a quoi ? |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 15 Sep 2012, 15:49 | |
| je pense à queleque chose comme déjà les éspèces faciles pour le débutant . quelques photos d'aquarium qui font envies et les conseils du genres les poissons rouges et les pléco dans des grand litrages , les combattants dans de l'eau chaude ... après pas besoin de faire un truc de 500 pages 5 pages suffisent si on s'organise bien . |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 15 Sep 2012, 15:57 | |
| d'accord après peutètre aussi quelques bases comme l'entretient ? |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 15 Sep 2012, 17:29 | |
| oui ce serait très utile puisque les vendeurs ne sont pas capables de l'expliquer |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Sam 15 Sep 2012, 17:31 | |
| |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 16 Sep 2012, 09:14 | |
| pour des espèces faciles je risque de dire des bêtises mais je pensais aux fameux poissons rouges aux bettas et aux guppy parcequ'a vrais dire je ne connais pas vraiment les autres espèces |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 16 Sep 2012, 16:41 | |
| les éspèces faciles : danios rério , guppy ,platy . le poisson rouge non car c'est rare de débuter avec un 600 Litres et le combattant non parce que les combattants sont sensibles au courant ils font des pourriture enfin ... mais précisent quand m^me une maintenance normal |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 16 Sep 2012, 17:09 | |
| tu t'y connais dans les danios et les platys ? |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 16 Sep 2012, 17:16 | |
| platy oui j'en ai eu . danio non mais je lis partout que c'est le poisson parfait pour le débutant parce que reproduction facile maintenance facile soins faciles pas très cher ... mais je peut m'y connaitre en 10 secondes en regardanr sur aquabase |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 16 Sep 2012, 17:25 | |
| ^^ mais sur aquabase ils mettent pas le litrage "parfait" c'est ça qui me pose le plus de problèmes a trouver. comme pour les platys d’ailleurs. La seule chose que je sais sur les danios on un instinct grégaire et encore je suis pas sure x) |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 16 Sep 2012, 17:50 | |
| et c'est pas si facile de trouver beaux aquariums en fait |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Lun 17 Sep 2012, 10:27 | |
| pour le litrage parfait avec 80 L on peut mettre pas mal de poisson m^me si les guppy les platys et les danios peuvent vivrent dans 60 L mais en grouype de 7 individus environ et puis pour les aquarium magnifique voilà ce que j'ai trouvé : par contre faut bien préciser que les plantes de ces aquariums ont besoin de substrats et que le litrage de ces aquariums avoisine 400 L j'y pense tu peut aussi mettre les plantes qui n'ont pas besoin de substrats . |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Lun 17 Sep 2012, 19:09 | |
| ah beh j'était pas sure parceque sa peut être mais c'est une question de gouts |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Mar 18 Sep 2012, 14:31 | |
| manifique tu vois quand tu veut par contre faudra encore préciser que c'est un grand volume et qu'il faut du substrats |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Mar 18 Sep 2012, 18:12 | |
| oui |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Dim 23 Sep 2012, 19:50 | |
| celui ci est moins planté mais je le trouve plutôt pas mal quand même =) Dis qu'est ce que c'est exactement un substrat ? pck là je ne me suis pas encore penché sur les plantes et tout ce qui va avec ... |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) Lun 24 Sep 2012, 10:22 | |
| un substrats c'est un terreau qui se met sous le gravier ou le sable .j'ai eu une idée si tu demandais à rikabetta si tu peut utiliser la photo de son aquarium . l'aquarium de rikabetta est magnifique je te le dit ça fait envie et il n'y a pas de substrats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis =) | |
| |
|
| |
|