| Petit soucis lors d'une repro | |
|
Auteur | Message |
---|
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 19:24 | |
| Je vous explique, j'ai une repro en route, la femelle est bien rayée verticalement et le male a fait le nid, jusqu'ici tout va bien. Par contre une fois mis ensemble le male passe son temps à courser la femelle qui ne se laisse pas attraper. Alors, repro foirée ou patience requise ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 19:32 | |
| Combien de temps ont-ils été présentés l'un à l'autre (pouvant se voir mais pas se toucher) ? Normalement, on les laisse ainsi 1 à 3 jours avant de les mettre ensemble.
Une fois lâchés ensemble dans le bac de repro, ça peut prendre 2-3 jours avant qu'ils ne se décident ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
loune Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 19:32 | |
| patience patience, pour ma repro ca c'est passé comme ca et en plus la mienne a perdu une belle partie de sa caudale mais bon c'est comme ca et ca repousse la plus part du temps, est ce que ta femelle a le ventre bien rond et nage la tete en bas, moi quand je l'ai laché elle nageait meme sur le coté comme le male quand il parade, toujours un peu en biais. Tiens nous au courant. Bonne chance. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 19:42 | |
| Ils ont été présentés 2 jours l'un a l'autre, et oui la femelle a le ventre bien rond.
Je les laisse ensemble et j'attend ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 19:53 | |
| ...beaucoup de cachettes, un peu de surveillance, et le tour sera joué...j'espère ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 19:58 | |
| Ok ok merci de vos conseils ! Je suis content d'avoir découvert ce forum, il est vraiment super pour cette passion qu'est l'élevage de Bettas! |
|
| |
diaboliq Invité
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 20:41 | |
| vive JURABETTA!!!!!!!!!!! |
|
| |
loune Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 21:01 | |
| de mon coté, quand j'ai laché la femelle, mon male l'a beaucoup coursé et un jour après, il y avait les frais donc pas de soucis et surtout, on veut tout savoir, alors tiens nous au courant lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 21:07 | |
| c'est même normal que la femelle sot un peu ammochée car en général elle n'accepte pas tt de suite d'aller sous le nid pour s'accoupler... |
|
| |
HmongLee Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 21:16 | |
| Exacte, mais faut pas la laisser mourrir non plus c'est pour cela qu'il faut venir les voir de temp en temp pour vérifier ou en est le mâle dans sa à la femelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro Lun 01 Aoû 2005, 21:18 | |
| Je les surveille, je les surveille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit soucis lors d'une repro | |
| |
|
| |