| 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 19:32 | |
| Elles sont arrivées hier ces petites ... bon à la base j'en voulais seulement 2 pour démarrer ma lignée de métalliques ... et voilà que je me retrouve avec 5 Bon on a du faire un peu de place, 3 des filles sont en bac provisoire en attendant que le cyclage de leur futur bac compartimenté soit terminé ... Du coup les photos sont pas terribles, leur petit bac plastique que j'ai eu le malheur de nettoyer avec de la paille de fer a pas trop apprécié il est plein de rayures maintenant La 1ère, celle initialement réservée à Didier La seconde ... j'avais laissé à Didier le choix pour me faire la surprise ... ben moi qui ne suis pas fan du rouge en général, j'avoue là être conquise Les 3 autres ont quelques petits défauts, elles n'en sont pas moins très jolies en couleur La 3ème .... rose bonbon La 4ème ... très métallique ... petits défauts de nageoires mais sympa La 5ème ... très costaude, sans doute un peu trop, et ligne de dos imparfaite dommage car elle a une caudale de fou Les demoiselles sont bien acclimatées, arrivées tôt hier matin, le soir déjà elles acceptaient quelques granules, et aujourd'hui toutes ont paradé sans pb Je ferai de plus jolies photos à leur changement d'eau pour celles qui sont en bac d'attente, là l'eau est très chargée en tanins à cause de la catappa mise par précaution après le voyage postal Mais je les trouve charmantes ces fifilles en tous cas ... merci Didier Voilà, me reste plus qu'à trouver un joli mâle métallique (c'est en cours ) qui se mariera bien avec les deux premières lesquelles sont celles que je pense faire reproduire |
|
| |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 20:36 | |
| Elles sont sublimes ! gros coup de coeur pour la 2eme et la 4eme !! |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
GI-Jane Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 20:47 | |
| Elles sont chouettes |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 20:53 | |
| |
|
| |
lilystrike Alevin
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 21:26 | |
| Jolies les d'moiselles!... J'adore la première, mais il est vrai que la rouge est hors du commun super belle! Et elle n'aurait pas des espèces de marbrures noires légères? La bien métallique à une belle couleur en effet, et la rose bonbon est à croquer ça donne un joli petit groupe de pépettes ça! |
|
| |
mimiyan Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 21:39 | |
| roooo la rouge est vraiment splendide !!!
|
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 21:59 | |
| Oui en effet la dernière a une ligne de dos pas parfaite mais démarrer une ligne avec des betta sans défaut c'est pas drôle sinon les autres sont très jolie |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Jeu 30 Aoû 2012, 22:22 | |
| jolies fifilles |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 04:25 | |
| Euh oui mais tant qu'à faire, autant démarrer la lignée sur des sujets avec le moins de défauts possible, donc j'utiliserai les 2 premières ... les autres on verra ensuite si je devais avoir un souci avec ces deux femelles elles pourraient toujours venir en secours. La rouge foncé a je pense une irisation bleue qui ressort en dessous mais je peux me tromper |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 09:11 | |
| Trés jolies tes nouvelles fifilles |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 09:54 | |
| j'adore la 2ème quelle couleur !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 09:56 | |
| Y'en a une qui a fait le grand plongeon ce matin depuis le haut de l'étagère ! A peine eu le temps d'entrouvrir le couvercle pour la nourrir qu'elle a fait un plongeon olympique ... je l'ai ramassée de suite et remise dans son mini bac .... le temps de reprendre ses esprits ... et elle a été bouffer ses granules Dingos ces poissons ... et pourtant je fais gaffe j'ai l'habitude, mes jeunes en pot mettent déjà des coups de tête dans les couvercles des pots quand vient le moment que je les nourrisse ... mais là celle-là elle m'a prise de vitesse |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:09 | |
| Mimis les pépettes ! Ben dis donc, elle est costaud la demoiselle ! Même pas mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:11 | |
| Ben à priori non mais faut que je retourne jeter un oeil là quand même, suis bloquée au chenil en bas depuis ce matin 5h avec ma chienne qui est censée mettre bas ... mais qui prend bien son temps |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:15 | |
| Rhooo ! Fais lui de gros câlins à la future maman ! C'est tellement émouvant ce moment-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:18 | |
| Oui ben pour le moment le moment est plutôt angoissant car ça traine trop en longueur à mon goût ... et la véto a beau me dire que c'est normal qu'il faut qu'elle prenne le temps, en 11 ans d'élevage j'ai quand même un peu aussi l'habitude |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:21 | |
| Ah mer.e ! J'espère que ça va aller ! Donne nous des nouvelles STP même si je suis un peu hors sujet ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:24 | |
| J'ouvrirai un post, enfin si tout se passe bien , dans la rubrique "Tous vos animaux" |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:26 | |
| Ok merci et je croise les doigts ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 10:27 | |
| Merci |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 11:13 | |
| J'espère qu'il n'y a pas de soucis alors Sinon pour en revenir aux jolies demoiselles, j'adore la première |
|
| |
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 16:46 | |
| Non ça va, le déclenchement a été interminable et très stressant, mais là elle enchaine les chiots ... on en est à 6 et c'est pas terminé |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 16:52 | |
| Oula ça fait du monde |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam Ven 31 Aoû 2012, 17:16 | |
| très belles demoiselles j'ai l'impression que la bouche de la 2ème est un peu pas betta d'habitude la lèvre supérieure est plus courte que l’inférieur or celle là a les 2 lèvre égaux ou peut être l'effet de la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 petites nouvelles de chez Dididou'dam | |
| |
|
| |
|