- JeeXstar a écrit:
- Tu pourrais pas utiliser ton intelligence pour comprendre entre les lignes ce que je dit?
Regarde ce lien et dit moi ce que tu vois d'un alevins de 1 jours!!
Dit moi maintenant ce que tu vois d'un jeune betta de 3 mois!!! Et même avent qu'il est 3 mois?
http://www.waynesthisandthat.com/bettagrowth.htm
Maintenant, imagine ce betta avec 3 ou 4 mois de plus! Ne me fait pas croire que tu ne verrais pas tout les défauts... et après, aucun betta n'est parfait et ne le serais jamais!
Prend le temps maintenant pour faire une repro et prendre de l’expérience avent d’essayer de me blaster.
Maintenant je sort.
C'est bien ce que je dis tu a un don de voyance ,l'intelligence n'est pas de mise pour comprendre que tu a un don.
Quand à l'expérience je parle de ce que des aquariophiles du genre "vieux d'la vieille" et autre "vieux loup d'aquarium" ont vécu.
Imagine un homme à 20 ans , que sait tu de ce qu'il sera à 40?
Idem pour les maladies , les défauts de corps , de nageoires chez nos poissons.
Non non désolé mais à 6mois ton betta n'est le même qu'a 1 an ,des tares peuvent apparaitre et c'est bien à cause de ceux qui ne sont pas d'accord avec ça qu'on a maintenant des bettas tordu,des pelviennes dédoublé à gogo, des poissons malade (l'hérédité joue beaucoup dans le rôle de l'immunité ).
Pourquoi choisis tu le meilleur de tes poissons pour le reproduire ?
Pour avoir des petits qui serons encore meilleurs non?
Pourquoi garder 1an le beau couple en observation?
Bien tout simplement car à 1 ans ton couple peut se retrouver avec des nageoires trop longues, une paire de pelviennes dédoublé , une dorsale poche ou je ne sais quel défaut qui apparait avec le temps .