|
Auteur | Message |
---|
Galinette Nid de bulles
| Sujet: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 18:18 | |
| Voilà mon petit Nano qui acceuillera le betta J'ai enlevé depuis environ la moitié d'épaisseur de substrat pour plus de place Substrat noir (dit spécial crevettes) 1 Anubia Nana 2 Cladophora 1 Vallisneria Nana 1 Microsorum lentilles d'eau 2 Décos Dites moi de suite si une ou plusieurs choses ne vont pas pour un betta, je suis ouverte à toutes critiques ! |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 18:23 | |
| je ne suis pas sur mais le betta ne peut il pas s'abimer les nageoires avec la déco au premier plan (tronc d'arbre ) sinon c'est un bien joli aquarium P.S. je pense qu'il faudrait mttre un couvercle sur ton aquarium |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| |
| |
GI-Jane Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 18:29 | |
| Oui il est super beau Mais le couvercle c'est vrai que c'est recommandé! Perso le mien c'est un sauteur donc! |
|
| |
Galinette Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 18:38 | |
| C'est vrai que pour le "rondin" je vais surement l'enlever, un petit morceau de bois naturel passerait ? encore faut-il que j'en trouve des tout petits en animalerie.. Et oui je viens de lire que se sont des sauteurs dans l'une des rubriques donc dès qu'il sera dedant je metterais mon couvercle (j'aimais pas parce que ça fait de la buée, mais tant pis !) Merci ! |
|
| |
GI-Jane Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 18:41 | |
| Ou si tu trouve un beau morceaux dans la nature tu le fait bouillir et c'est parti! |
|
| |
Aquila Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 18:48 | |
| Petite question, ta microsorum tu l'as enterrée? |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 19:01 | |
| Tu lui fais un couvercle avec une plaque que tu perces à plusieurs endroits, au passage tu n'auras pas de buée comme ça Sinon très belle aqua' |
|
| |
Galinette Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 20:01 | |
| Ah pas bête pour les trous.. Euh oui j'ai planté les racines, pourquoi fallait pas ? |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 20:03 | |
| Et du coup la racine va trouver une remplacente qui vient de la nature ou du magasin? Parce que dans la forêt on trouve toutes sortes de merveilles à condition de les faire bouillir |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 20:04 | |
| je trouve ton bac superbe si tu ne trouve pas de petite racine moi j'en ai je te le vend pour le prix de l'envoi.. J'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire ... Si tu est intéressée mp moi |
|
| |
Mistigri Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 20:07 | |
| Elle risque de pourrir selon la profondeur ou tu l'as enterrer, la microsorum plus communément appeler fougère de java est doté d'un rhizome comme l'anubia, les racines peuvent être enterré mais pas le rhizome généralement du coup la plupart les fixe sur des déco, racine ou autre comme les anubia Très jolie bac sinon ,j'adore aussi le rendu de ta racine Prélever en nature ok mais la encore attention, toute les essences d'arbre ne sont pas submersible et vont pour certaine recracher un tanin nocif, à proscrire tout bois traité, fruitier, friable (flotte de toute manière lol), résineux, contenant encore de la sève (logique ^^). Une petite recherche rapide sur le bois prélever évitera toujours des surprises |
|
| |
Galinette Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Nano Dim 26 Aoû 2012, 22:24 | |
| Ah merci pour l'info ! Et je vais voir en magasin en 1er pour la racine et si je trouve vraiment pas bein j'te recontacte, je pense pas m'embeter à chercher une racine en pleine nature :O |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 00:22 | |
| il existe des racines taille nano comme dans mon bac en présentation je te conseille vraiment la mienne est de Mopani elle est lisse et non coupante tres joli le bac! |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 00:51 | |
| Dennerle fait aussi de belles mini-racines pour nano aquarium ! |
|
| |
Zephy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 03:09 | |
| Très jolis Nano Juste une question par contre comme je suis pas encore trop renseignée niveau plantes, toutes celles qui sont dedans ne nécessitent pas de substrat? Et j'ai cette décoration dans chacun de mes 3 bacs et je n'ai jamais eu de soucis avec, elle est lisse dedans et les bords ne sont pas particulièrement rugueux et n’accrochent pas |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 06:03 | |
| garde la alors Normalement ca devrait aller, mais si ca deperit ou ne grandit pas tu peux acheter des boulettes qui se mettent dans le sol qui sont nutritives ou de lengrais liquide |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 09:14 | |
| Joli bac! Je reviens sur la fougère de java (microsorum), il faut en effet la fixer par exemple avec du fil de pêche à un décor ou tout autre support mais ne surtout pas enterrer les racines, le rhizome, ta plante va mourrir |
|
| |
Aquila Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 10:59 | |
| Même les racines ne doivent pas être enterrées?
Sinon joli bac! |
|
| |
Galinette Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Nano Lun 27 Aoû 2012, 16:32 | |
| ça fait 2 mois qu'elles sont dans mon bac il y a eu un pic à 5.0 et elles sont toujours très belles donc je pense (j'étais pas sur pour la Vallisneria) qu'elles n'ont pas besoin de substrat nutritif ! Je vais voir pour la déco du coup si je change ou pas.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Nano | |
| |
|
| |
|