| On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Mer 29 Aoû 2012, 14:54 | |
| bon beh tant mieux alors, XS j'ai vraiment du mal a le voir ... je mettrais d'autres photos environ combien de temps je doit le laisser ? |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 13:21 | |
| j'espère que je vais pas vous embêter longtemps :/ merci beaucoup quand même pour votre aide je vous remet des photo d'aujourd'hui : Pour réexpliquer ce que je ne comprend pas pour reconnaitre la pourriture des nageoires : Quand je regarde des photos d'autres bettas il ont un trait noir au bout des nageoires comme ceci : alors que le mien n'en à pas alors est ce que cela ce voit parcequ'il n'a pas la nageoire comme celui-ci (très ressemblant a mon Alphonse) que est "nette" : Sinon il a le bout des nageoires transparentes mais je ne pense pas que ce soit ça j'ai lu, je ne sais plus ou, que ça pouvait être parcequ'il était jeune et donc il n'a pas toute sa couleur. Voila =) |
|
| |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 13:46 | |
| Coucou, pour moi ton betta ne fesait pas de pourriture mais ses voiles étaient déchirés (surement a cause des guppy et des fausse plantes) Le soigner (sel + cattppa ) a permis d'éviter qu'une pourriture s'installe Sur les dernieres photo de ton alphonse, on voit très nettement la repousse (bout transparent) |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 14:06 | |
| Ah d'accord mais alors je le laisse combien de temps tout seul ? |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 15:44 | |
| Pour moi le bout des nageoires est transparent à cause de la repousse |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 17:25 | |
| beh c'est possible
mais alors si sa repousse bien ... je le laisse combien de temps dans me petit "bac-hopital" ?? |
|
| |
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 17:43 | |
| Le temps d'être sur que son état s'améliore et que c'est bien une simple repousse |
|
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 18:49 | |
| On t'as déjà tout dit .. |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 19:08 | |
| d'accord bon alors je reviendrais quand je penserais que c'est bon alors =) Mais juste une dernière question/ Parce que la notice du produit est pas très bien faite, est ce que je change le produit, l'eau régulièrement? |
|
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 19:13 | |
| Tu change l'eau et renouvelle le traitement tout les jours je crois, mais pas sûr donc attend l'avis de qqun d'autre |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Jeu 30 Aoû 2012, 20:03 | |
| oki beh je regarderais ça demain alors si je reviens pas =) |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Ven 31 Aoû 2012, 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Ven 31 Aoû 2012, 11:19 | |
| C'est quel produit déjà? C'est marqué quoi précisément? |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Ven 31 Aoû 2012, 17:23 | |
| Ekto Fluid, de chez JBL Et bien ils ne disent rien sur l'entretient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Ven 31 Aoû 2012, 19:56 | |
| - nynouh a écrit:
- Ekto Fluid, de chez JBL
Et bien ils ne disent rien sur l'entretient Boulala ekto fluid . La dose est de 0,25 ml pour 1litre EN BAC HOSPITAL non filtré avec diffuseur et température de l'eau à 28° . Donc prendre une petite seringue de pharmacie sans aiguille(gradué en ml). Ca correspond à 2traits et un demi . On ajoute la même dose tout les jours durant 4 jours à la même heure si possible. Puis on change 50% de l'eau le 5em jour , à nouveau 50% le 6em jour , toujours le 6em jour on recommence le traitement de la même manière(si il n'y a aucune amélioration notable). Mais chaque ajout du produit doit se faire sous surveillance . Il faut pouvoir observer les poissons "malades" toute 10 / 15minutes durant 2h , donc ne pas traiter avant de partir plusieurs heures . Voila , c'est du boulot de traiter avec ce genre de produits mais il faut avouer que ,en général,c'est efficace . Ceci dis je n'en utilise pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Ven 31 Aoû 2012, 20:00 | |
| Et si les poissons n'apprécient pas , changer 90% de l'eau , avec une eau reposé à la même température . |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Sam 01 Sep 2012, 09:11 | |
| euh j'ai vu quelque chose qui ne me rassure pas trop. Ces nageoires pectorales (je crois bien c'est se nom) ont l'air comme effilochés. on dirais qu'il ne reste plus que ce qui les tient. J'ai du mal a expliquer, voici les photos que j'ai essayé de prendre : Ce sont les deux meilleures ou l'on peut voir: .. j'ai essayé de faire ça en dessin au cas ou ça se verrait mal: c'est assez sommaire mais en violet ce ce que je dirais qu'il lui reste et en gris c'est ce qu'il y a, on dirais des arrêtes mais je ne saurais pas dire après si les nageoires est transparente ou pas. Est ce que je pourrait avoir une réponse avant midi parce que je ne serait plus chez moi après jusqu’à dimanche soir :S |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Sam 01 Sep 2012, 10:19 | |
| on voit mal mais il me semble que ses pectorales ca va . Je crois voir la membrane transparente ( atant peut être l'avis de certains qui aurraient une meilleur vue ) |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Sam 01 Sep 2012, 11:09 | |
| |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Lun 03 Sep 2012, 09:13 | |
| Me voila de retour, et voici des photos de mon petit Alphonse |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Lun 03 Sep 2012, 10:30 | |
| Et bien enfait je suis malheuresement toujours pressée par le temps, alors je vais le remettre dans son bac pedant mon changement d'eau, comme ça il sera au propre. Il y a des choses a faire avant ?de le reettre à l'eau ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Lun 03 Sep 2012, 13:14 | |
| Oui bien il faut l'acclimater comme tout poissons qui change d'environnement . |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Lun 03 Sep 2012, 15:04 | |
| d'accord mais comme il faut s'y prendre ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Mar 04 Sep 2012, 02:31 | |
| Tu ne sais pas acclimater un poisson???? Il faut attendre 1h que la température s'ajuste.(choc thermique) Après on verse petit à petit l'eau du bac dans l'eau du poisson .(choc osmotique) Quand la poche est pleine , on la vide au 3/4 puis recommence . Enfin on met le poisson dans l'eau sans verser l'eau du sac pour éviter une éventuel contamination . |
|
| |
nynouh Plakat Cambodge
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? Mar 04 Sep 2012, 17:16 | |
| beh si mais a vrais dire c'est que j ne sais pas ou les mettre, je ne vais pas mettre l'aquarium dans l'eau du bac et je n'ai pas de poches adéquat. c'est juste pour ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? | |
| |
|
| |
|