| Isidar ne va pas bien du tout ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimiyan Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Ven 17 Aoû 2012, 17:08 | |
| bien contente que ça aille mieux !!! |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Ven 17 Aoû 2012, 17:17 | |
| Cool, Isidar va un peu mieux ! Pour apporter mon grain de sel (oui, je sais, elle était facile, celle-là ), j'ai utilisé le même sel que toi pour mes bettas et pour le moment sans souci (ça en a même guéri un de façon impressionnante). Par contre, je n'ai jamais fait plus d'une semaine de traitement à 1 cuillère à café pour 2L + passage à 1/2 cuillère au changement d'eau suivant et enfin, eau sans sel ajouté. Vu que je change l'eau tous les 3 jours, ça donne ça : J1 : 1 cc de sel J4 : changement de 100 % de l'eau + 1 cc de sel J7 : changement de 100 % de l'eau + 1/2 cc de sel J10: changement de 100 % de l'eau sans sel Donc je ne pense pas moi non plus que ce soit ton dosage qui soit en cause mais plutôt la durée du traitement. |
|
| |
amandine2000 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Ven 17 Aoû 2012, 17:40 | |
| j'ai suivi ce topic et je suis vraiment contente qu'isidar aille mieux bon courage pour la suite donne nous des nouvelles de temps en temps et au passage très beau betta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Ven 17 Aoû 2012, 18:39 | |
| - tylu a écrit:
- Et bien, je vais faire TRES attention avec le sel maintenant.
Les cures ne dureront pas plus d'une semaine et je minimiserais les doses pour être sûre que ce ne soit pas surdosé.
Voila l'effet contraire , en minimisant les doses , tu supprimerais l'efficacité du traitement . Comme je te disais plus haut , 2grammes c'est 2 grammes , 3grammes c'est 3grammes . Pas plus pas moins . Les pharmacies vendent des sachets de chlorure de sodium que je recommande à tout le monde car il sont dosé en 1 grammes , non iodé non fluoré . C'est à peine plus chère certes mais le dosage est précis. Ravis que ton camarde soit tiré d'affaire et longue vie! |
|
| |
tylu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Sam 18 Aoû 2012, 09:58 | |
| Ok Totom, pas de minimisation alors. 2 grammes avec ma super balance et sa va rouler! Bon en même temps le mieux serais que plus auccun de mes poissons n'ai de pourriture Merci à tous pour vos encouragements. Il va mieux. Il m'a même refait un nid de bulles. Aujourd'hui je vais changer son eau alros j'éspère qu'il ne va pas y avoir de mauvaise surprise (je croise les doigts). |
|
| |
tylu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Dim 19 Aoû 2012, 18:39 | |
| Deux petites photos pour vous dire que Isidar va bien! Il m'aura fais bien peur mais maintenant il refait des nid de bulles, mange comme un lamantin et parade comme un prince! |
|
| |
amandine2000 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Dim 19 Aoû 2012, 18:45 | |
| hé ben il est en forme c'est super bravo !bon courage pour la suite |
|
| |
othello Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Dim 19 Aoû 2012, 19:44 | |
| J'ai lu tes mésaventures et je suis soulagée que tout se soit bien terminé !
|
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Dim 19 Aoû 2012, 21:46 | |
| En effet, super ! |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Lun 20 Aoû 2012, 09:19 | |
| Super, contente pour vous 2 ! |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Lun 20 Aoû 2012, 17:29 | |
| Une bonne nouvelle !! |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Lun 20 Aoû 2012, 20:22 | |
| super bonne nouvelle tres joli le ptit Isidar |
|
| |
tylu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Lun 20 Aoû 2012, 21:19 | |
| Merci à tous pour vos encouragements C'est vraiment génial qu'il aille mieux. Non seulement c'est mon premier betta mais je trouve qu'on a déjà vécu pas mal de chose tous les deux. Je suis pas prête de l'oublier ! |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Lun 20 Aoû 2012, 22:28 | |
| Contente pour vous 2 Il est vraiment superbe |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Mer 22 Aoû 2012, 19:57 | |
| Ouf : c'est rassurant de te lire parce que c'est le tour de Sashimi depuis cette après-midi. Donc, je vais faire comme toi et surveiller les doses de sel et essayer de trouver de la Cattapa.... |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! Mer 22 Aoû 2012, 22:46 | |
| Félicitations ! Ton protégé semble s'être bien remis...Je sais pas si c'est moi qui n'y voie plus bien mais il me semble qu'il a repris des couleurs...(bon moi aussi la vanne pourrie je pouvais pas la manquer... )...Je le trouvais plus "terne" sur les premières photos...En tous cas, BRAVO ! et bonne chance pour la suite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout ! | |
| |
|
| |
|