Il y a deux jours, j'ai donné deux fois à manger à mon petit Popeye ... Deux fois la même quantité avec peu d'intervalle. J'ai pété un câble, j'avais oublié que je lui avais déjà donné.
Popeye, c'est mon chouchou : une animalerie me la donné il y a 16 mois, alors qu'il était vraiment mal en point, tout petit, pas de nageoires du tout, et très maigre ... c'est mon chouchou, c'est mon warrior, même si aujourd'hui ce n'est pas un beau poisson.
Or, comme ce poisson est petit, il n'a pas apprécié la surcharge.Le pauvre chéri c'est retrouvé avec un trouble de la vessie. Il ne pouvait plus du tout nager. Il se débattait à la surface, et tombait sur le côté.Et là, je me suis dit, ça y est, tu l'as tué !!!!
Comme pour rajouter au tableau, sa caudale c'est mis à pourrir. Le stress sans doute....
Je me retrouve avec un double problème à régler ... Finalement je décide de traiter la caudale à la bétadine comme je fais d'habitude, même si ça lui rajoute du stress, et je prie pour que son trouble de la vessie natatoire soit réversible. Et évidemment pas de nourriture.
Je vous dis pas comme j'étais mal. Je l'ai sauvé l'année dernière, et à cause de ma bêtise, il va mourir !!!
Ce matin, je me réveille, et, miracle ! Il est presque redevenu normal !!! Il nage au fond comme en surface comme avant. Sa caudale traitée à la bétadine est encore cartonnée et ressemble à rien, mais j'ai espoir.
Tout ça pour vous dire : attention à la quantité de nourriture que vous donnez ! Ca peut vraiment les rendre malade.