J'ai trois aquarium de 20 litres, 2 ont une filtration au charbon actif et la troisième un filtre mousse. Tous trois sont chauffés et contiennent des plantes (anubia). Un seul n à pas de plante car elles sont toutes mortes dans celui la.
-Je pense tout de suite à manque de lumière.
Je change 1/3 de l'eau toutes les 3 semaines et change le
Charbon actif aussi par 3 semaines. La mousse du filtre je la change par 3 mois pour les deux aquas au charbon actif.
J utilise l eau du robinet pas reposée et j'ai pas eu de problèmes avec ça à part la quantité de calcaire de l eau. J'ai changer 1 x en 1 an le sol de mes Aqua.
Ce n'est pas assez pour les changements d'eau.
Faites 1/3 par semaine.
On ne filtre pas sur charbon actif.
Le charbon est utile pour obtenir une eau plus limpide ou pour garder des molécules (médications par exemple);après 10jours on jette le charbon à la poubelle car il est plein ou presque.
La mousse n'a pas a être changée.
Elle contient les bactéries utiles au cyclage.
Choisissez de la céramique(support principale à bactéries) , une mousse fine et mettez cela dans le compartiment de filtration. Quand à la mousse on la nettoie (à l'eau tiède mais pas chaude)tout les 15 a 30jours selon population du bac.
Si vous êtes relié directement à une source naturel potable , vous pouvez utiliser l'eau sans la faire reposer (bien qu'il y a toujours un risque qu'un ajout de chlore ai été fait par les services de santé de la commune ou de la comcom(communauté des communes).
Si vous êtes en agglomération,l'eau doit A TOUT PRIX reposer 48H avec ou sans conditionneur d'eau,c'est un principe une règle en générale , même si cela n'a pas posé de problème visible , peut être qu'un récent ajout de chlore en grande quantité a été fait et vous ne le savez pas , cela peut avoir provoqué cette décoloration.
A ce sujet il peut s'agir d'une carence (attention , un surplus de fer peut créer une carence autant qu'un manque de vitamine).