Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

repro Sunny et Silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

repro Sunny et Silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:15

merci!
pour le couple delta, quand je suis retournée les voir ce soir un bout de pelvienne supplémentaire manquait ( déjà un bout arraché ce matin et des écailles ) , j'ai donc séparé le couple our la nuit et on réessaiera demain.... la femelle semble prête mais le mâle a une attitude parfois d'invite parfois de chasse....
voici les photos / film des ct smile ( pour le film je ne sais pas comment le remettre droit dessolée)[img]repro Sunny et Silver - Page 2 Img_1120[/img]repro Sunny et Silver - Page 2 Img_1121/
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:58

Bonsoir ! Alors les nouvelles : le couple delta se cherche toujours, demain sera leur dernier jour de presentation, après je les sépare si pas de repro.. sob .
Le mâle CT veille bien au grain , les petits devraient naître demain.... smile
J'avais uner question : il me semble Gn'R si tu passes par là que tu faisais les changements d'eau la première ou les 2 premières semaines avec passoire ou filtre artemias...avec deux bacs en alternance..c'est juste ? Tu verses directement le contenu du bac dans le filtre et tu remets dans le deuxième bac ? J'aimerai bien faire ça car ça me semble facile mais j'ai peur de tuer mes alevins.... Des conseils ?
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:40

Bon ! Échec de la repro du couple delta . désespoir ... J'ai dû séparer la femelle qui avait été trop malmenée après , 48 h d'essai infructueux.... Ils ne se plaisaient pas ou n'étaient pas prêts huh .... Le mâle à rejoint son bac et la femelle va rester en bac hôpital avec sel et catappa en observation. Je suis déçue Shit
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:19

Ne soit pas deçu, tu as déjà réalisé une belle reproduction de CT.
Si j'arrive à faire comme toi pour mon premier essai, je serais déjà très contente !

Et puis se n'est pas terminé. Tu pourras réessayé quand ta femelle sera pkus en forme wink
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:22

Oui tu as raison tylu ! Je me réjouis de suivre ta repro ! C'est pour bientôt ?
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:36

olala non se n'est pas pour bientot ^^'

Je n'ai pas encore les poipois (ils devraient arriver mercredi prochain si tout va bien) et la bettagère sera monté demain ( et il me manque encore un bac haha ).
Bref, ce n'est vraiment pas pour maintenant.
Peut être vers le mois de novembre ou décembre si tout va bien.

Je croise les doigts pour que tous tes petits CT se portent bien jusqu'à ce que leur labyrinthe soit fonctionnel . Et puis vivement demain pour les voir éclos j'aime
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:41

Merci! Je me réjouis ! En attendant aujourd'hui j'ai installé le " chauffage au sol " dans ma Bettagere ... Je dois encore bricoler plein de choses mais je ferai ça au fur et à mesure ! Ça va faire du boulot ces petiots ! hihi
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:37

elfi tes poissons sont magnifiques!!!!

Dis moi, tu comptes en vendre quelques-uns ?

Tu auras que des CT?
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:16

oui que des CT, les deltas ça n'a rien donné .....là ils sont en train de naître cheers , et si j'arrive à les faire grandir sans anicroche oui j'en aurai des dispos, tu n'auras qu'à me redire à ce moment là !....la suite dans la rubrique faire-part des repros ! avec photos super nulles vu mon matos et mon talent ! wink
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:19

Hello,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais out pendant 2 jours.

Voila, j'ai à peu près tout décrit ici: https://www.betta-forum.net/t26098-pk-rouge-x-hm-bleu-roi-maj-du-18072012

Les alevins des deux frais de ce post ont été séparés selon comment fait Yia Ly, il utilise une épuisette à maille très fine, j'ai utilisé un tamis à artémia, cependant le tamis garde aussi un peu tout ce qui traine dans le bac, mais bon, le changement d'eau c'est surtout pour éliminer ce qu'est dissout dedans, donc pas de problème pour cela.

Pour ces 2 frais, je changeais l'eau 3 fois par semaine, l'eau du prochain changement reposant déjà dans un bac juste à coté de celui des alevins, les 2 bacs plongés dans le bain-marie à 26°C. Comme cela aucun soucis pour des différences de température l'eau lors des changements. Au faite, ce n'était pas des changements d'eau mais plutôt des déplacements d'alevins dans de l'eau propre. hihi

Une fois que les alevins sont assez grands, alors tu peux utiliser plutôt une passoire pour les transferts. wink
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:45

ok merci beaucoup kiss , je n'arrivais plus à trouver où tu avais décrit ta technique. Je vais faire aussi comme ça, avec 2 bacs et changement de bac des alevins. ça me semble très pratique...Mais .... t'as pas eu de perte comme ça ? parce que c'est quand même un peu brute non ? Sinon pour les artémias , ils survivent combien de temps dans un bac , quand lancer le 2eme ?
Mon très gentil mari que j'avais envoyé m'acheter mon étagère en bois de chez I... est revenu en fait avec deux étagères métalliques supportant 100kg par étage ( d'après ce qu'ils disent) , et du coup j'ai installé un câble chauffant sous un tablar ( ils sont creux) et j'ai isolé avec du polystyrène toujours par dessous . En fait le tout est dans l'épaisseur du tablar et c'est totalement invisible. Super pratique. Bref, ça me fait un chauffage au sol bien réparti et là je teste depuis 2 jours pour trouver avec mon minuteur comment régler tout ça. Mais j'ai 26 degré maintenant, donc ça devrait jouer.
Ce matin les petits en sont toujours à la nage verticale, impossible de les dénombrer pour le moment.... Papa veille toujours au grain.... et moi je veille sur le papa, je n'ai pas envie qu'il boulotte ses petiots. munch
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:43

Ce n'est pas ma méthode, c'est ce que j'ai pu trouver sur le forum d'à coté: http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t116-comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins

Je n'aurais pas osé faire cela avec mes alevins, mais après lecture de ce post, je m'étais dit "pourquoi pas", et finalement ça joue très bien, je n'ai pas dénombré de morts suite aux manips. Le premier frai était énorme et j'ai toujours plus de 100 alevins qui ont maintenant presque 4 mois. Le 2ème frai était bien plut modeste, environ 20-30 alevins, qui sont toujours vivants et ont maintenant dans les 3 mois.

Ça peut sembler assez brutal au premier abord, mais il n'en ai rien, les alevins s'en sortent sans autre. Et tellement plus pratique lors des changements d'eau, je ne reviendrai jamais à la séparation à la pipette, et siphonnage puis remplacement d'eau du bac même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repro Sunny et Silver   repro Sunny et Silver - Page 2 Empty

repro Sunny et Silver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2