|
Auteur | Message |
---|
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 12:24 | |
| Enfin! J'ai finalement réussi à le mettre en route. Même si je radote, merci à tous pour vos conseils et votre patience. J'ai hâte que Marlon puisse y nager. Il n'aura plus de raisons de stresser. Edit: J'ai pas réussi à mettre le substrat que au milieu et j'ignore si le filtre n'est pas règlé trop fort |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 13:05 | |
| super je te conseil d'acheter une mousse aquatique que tu fixe sur la "cabane" pour faire une maison verte. Il est vraiment très beau |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 13:14 | |
| J'ai vu une photo de ça! Comment tu fais pour fixer la mousse? |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 14:41 | |
| Tu peux mettre de la mousse de java accrochée avec du fil de pêche. |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 16:22 | |
| Oki! Je vais déjà voir comment ça évolue et je le ferais surement. Là je ne dois donc faire aucun changement d'eau pendant 3 semaines et après 20% par semaine? Comment devrais je acclimater mon betta à ce moment là? Je le met dedans directement? |
|
| |
tycro love fish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 16:52 | |
| nickel |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 17:13 | |
| - Warrior fish a écrit:
- super je te conseil d'acheter une mousse aquatique que tu fixe sur la "cabane" pour faire une maison verte. Il est vraiment très beau
Plus que sa et c'est nickel |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 20:39 | |
| Il est vraiment cool ton aquarium. Marlon va s'y plaire, c'est sûr ! |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 08 Aoû 2012, 22:03 | |
| C'est très joli, je sui d'accord pour la cabane verte ! Mets ton filtre au minimum si tu peu le régler ou au moins dirige le rejet de l'eau vers la vitre, il faut faire attention que ton betta ne soit pas trop balloté, surtout si c'est un voile long. Tu laisses tourner 3 semaines ton aqua, puis tu mets ton betta dans un "c#l" de bouteille en plastique avec un peu d'eau de son bac actuel, puis tu ajoutes progressivement sur 1/2 heure voir 3/4 d'heure, l'eau de l'aqua en très petite quantité. Ensuite, tu n'auras plus qu'à le mettre dans son nouvel univers... La semaine suivante, tu pourras commencer tes changement d’eau, en faisant juste attention qe l'eau remplacée soit à la même température que celle retirée... |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Jeu 09 Aoû 2012, 09:27 | |
| Le jet était orienté vers une vitre mais je l'ai un peu baissé quand même car effectivement ça bubullait beaucoup. Y'a pas de mousse de Java chez Truff***! Et chez Delb*** ou Anima*** les plantes ont déjà l'air mortes avant même que tu les achètes J'y retournerais régulièrement pour voir. Je l'accroche avec du fil de pêche en encerclant ma cabane avec du fil? Puis j'enfuis un peu la cabane dans la sable pour pas qu'il sente le fil du dessous? Je croise les doigts pour qu'il y soit bien et qu'il arrete enfin ses pourritures dues aux grands changements d'eau hebdomadaires! |
|
| |
vivabetta Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Jeu 09 Aoû 2012, 11:44 | |
| je savais pas que des changements d'eau pouvai donner la pourriture aux betta |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Jeu 09 Aoû 2012, 11:55 | |
| Certains ont besoin de changements d'eau très rapprochés, d'autres préfère des changements d'eau espacés, je continue à dire que chaque betta a des besoins différents. |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Jeu 09 Aoû 2012, 20:51 | |
| C'est le stress des changements d'eau qui déclenche ses crises de pourriture... Personnellement ça me mine parce qu'il va mieux et à chaque changement d'eau ça recommence un peu... puis le lendemain ça a repoussé. C'est un angoissé de l'épuisette je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Jeu 09 Aoû 2012, 22:23 | |
| Alors ne le prends pas à l'épuisette mais à l'aide d'un c#l de bouteille en plastique, comme je le fais avec tous mes bettas (qui ont chacun le leur afin d'éviter de transmettre une maladie s'il y a)
|
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Sam 11 Aoû 2012, 07:38 | |
| J'arrive pas à l'attrapper avec autre chose (j'ai tenté avec un verre à whisky). Il est trop vif! Le bord du c** de bouteille ne risque pas de le couper? |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Sam 11 Aoû 2012, 08:26 | |
| Non, tu le coupes avec une paire de ciseau, et ensuite tu passes le doigt tout autour pour vérifier. Moi, je fais ça avec tous mes poipoi.
De toute façon, par la suite, lorsqu'il sera dans son 10 L tu ne le retireras plus. |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Dim 12 Aoû 2012, 10:07 | |
| C'est pourquoi j'ai hâte!
|
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon Mer 15 Aoû 2012, 10:21 | |
| Désolée pour le double post mais mon aquarium a un peu évolué et c'est pas terrible. L'eau a l'air clair mais par contre les plantes commencent à devenir un peu marron en bas! Pourtant elles poussent très bien en haut. Je me dis que c'est peut être parce que la lumière est moins forte au fond de l'aquarium? Qu'est ce que je peux faire? Laisser la lumière plus longtemps chaque jour? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dennerle 10L pour Marlon | |
| |
|
| |
|