|
|
Auteur | Message |
---|
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 17:35 | |
| Moi dans mes 20L filtrés j'ai du sable de Loire, anubia nana, sagitura, fougère de java, mousse de java et ça pousse, pas très vite mais ça pousse quand même, il faut acheter les plantes en pot pour qu'elles fassent une belle taille déjà. Dans les 100L des mahachai, j'ai mis comme substrat du JBL Manado sans sol nutritif dessous genre Dennerle DeponitMix Professional (le top en nutritif) et bien ça pousse pas mal, bon je mets du Dennerle V30 une fois par mois, ancien produit et comme la Manado est poreux il absorbe tout ça et le rejette lentement. Par contre le Manado c'est très léger comme substrat, changements d'eau fait à l'aide du tuyau et siphonnage sinon avec la force de l'eau lorsque l'on verse d'un bidon le sol s'envole et les plantes se détachent et remontent à la surface et c'est galère pour les replanter. Avec le kit Dennerle tu as surement eu un flacon d'engrais journalier, ça suffira pour la croissance de tes plantes.
Dernière édition par scarcore le Sam 04 Aoû 2012, 17:38, édité 1 fois |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 17:36 | |
| Je te conseille de mettre ton aqua loin d'une fenêtre. Les rayons du soleil direct ne sont pas bons et font proliférer les algues.
Mets ton aqua dans un coin loin des courants d'air et des fenêtres.
Non le substrat ne se rince pas. Tu en mets environ 3cm et aussi 3-4 cm de quartz ou cailloux.
Pour pas que le substrat se voit, tu n'en mets pas sur les bords (vu que tu planteras pas à ces endroits) et comme ça on verra que les quartz. Enfin c'est comme tu veux, je trouve ça plus joli, moi je savais pas et je l'ai pas fait.
Pour le choix des plantes je peux pas trop t'aider.
Rince le quartz 4-5 fois. |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 17:50 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Je te conseille de mettre ton aqua loin d'une fenêtre. Les rayons du soleil direct ne sont pas bons et font proliférer les algues.
Mets ton aqua dans un coin loin des courants d'air et des fenêtres.
Entièrement d'accord! |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 18:12 | |
| Ok. Je n'avais pas d'algue jusqu'à maintenant mais je n'avais pas de plantes en meme temps... Je dois donc allumer la lumière en permanence ou seulement quelques heures par jour? |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 18:14 | |
| entre 8H et 10H d'éclairage par jour. Achète un programmateur mécanique, ça vaut 4 euro en magasin de bricolage. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 18:19 | |
| Il y a plusieurs avis à ce sujet, généralement on laisse la lumière dix heures par jour. Toutefois, mais ça n'engage que moi, j'avais vu un conseil Dennerle sur une revue ou Dennerle, la célèbre marque, conseillais de faire deux phases d'éclairage dans la journée, une le matin, une coupure de 4h, suivi d'une autre phases d'éclairage. Le but, reposer les plantes entre deux moments d'éclairage et nuire aux algues. J'ai à titre personnel testé cette technique et mes plantes se portent super bien (je n'ai pas pourtant aucun substrat nutritif), je fais même, de cette façon, 12 heures par jour.
Au départ j'ai utilisé cette technique pour éclairer le moins possible l'après-midi car en cas de fortes chaleurs mon bac grimpait à 3°C et les crevettes étaient pas au top.. |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 18:39 | |
| Je vais suivre ta technique Rikabetta et le mettre plus au coeur de mon salon. Bon bah ma journée de mercredi va être bien chargée. Je vais laisser reposer mes 10 litres d'eau. Pas pur mesure de précaution (puisqu'il sort d'une pourriture), est ce que je peux mettre 1gr de sel par litre d'eau? Et faire infuser de la catappa dans l'eau?
|
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 22:02 | |
| - rikabetta a écrit:
- Il y a plusieurs avis à ce sujet, généralement on laisse la lumière dix heures par jour. Toutefois, mais ça n'engage que moi, j'avais vu un conseil Dennerle sur une revue ou Dennerle, la célèbre marque, conseillais de faire deux phases d'éclairage dans la journée, une le matin, une coupure de 4h, suivi d'une autre phases d'éclairage. Le but, reposer les plantes entre deux moments d'éclairage et nuire aux algues. J'ai à titre personnel testé cette technique et mes plantes se portent super bien (je n'ai pas pourtant aucun substrat nutritif), je fais même, de cette façon, 12 heures par jour.
Au départ j'ai utilisé cette technique pour éclairer le moins possible l'après-midi car en cas de fortes chaleurs mon bac grimpait à 3°C et les crevettes étaient pas au top.. Moi je dis que Dennerle faudra qu'ils expliquent aux poissons pourquoi d'un coup on leur coupe la lumière pour leur remettre encore après... Selon moi le cycle naturel c'est le soleil se lève le matin, il se couche le soir... Donc je ne suivrais pas l'avis Dennerle On a un bac pour les bettas... Si faut reposer les plantes et stresser le poisson... De toute façon les algues quand ça veut venir ça ne se préoccupe pas de l'éclairage |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Sam 04 Aoû 2012, 22:04 | |
| J'ai vraiment pensé comme toi au départ mais j'ai voulu (pour une fois sans harceler tout le forum de questions ) tenter par moi-même pour voir |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 10:40 | |
| J'ai trouvé un emplacement! Et j'ai enfin ouvert mon kit pour regarder. Personne ne veut les trucs pour crevettes alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 11:24 | |
| Qu'est-ce que c'est ces trucs pour crevette? |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 11:29 | |
| Quels trucs? |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 11:53 | |
| Y'a un flacon de Nano Crusta-Fit Substances vitales et un sachet de 2mm de CrustaGran. Si ça t'intéresse je te les donne? |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 12:51 | |
| Ah ok! Moi c'est bon je te remercie niveau bouffe j'ai jusqu'à 2013 tellement ça part doucement mes pastilles JBL mais merci d'avoir proposé |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 16:45 | |
| La même! A part pour les vers de vase sinon j'ai de la bouffe pour longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Dim 05 Aoû 2012, 19:49 | |
| "Pas pur mesure de précaution (puisqu'il sort d'une pourriture), est ce que je peux mettre 1gr de sel par litre d'eau?"
Avis purement personnel . En cas de pourriture mettre du bleu méthylène un peut dans le bac (15goutes pour 20litre) Et fait de 2 bains / jour de bleu à 5 goute pour 30 cl.
Sauf si cette pourriture est causé par le stresse.
cdt totom |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Lun 06 Aoû 2012, 09:06 | |
| Pour l'instant il est traité à l'Ektol et cela repousse plutot bien. Il a également 3gr de sel par litre d'eau. Je pense que la pourriture est due au stress, c'est pourquoi j'aimerais le passer en filtré, pour éviter de le sortir régulièrement de son bac. En fait j'aurais aimé savoir combien je pouvais lui mettre de sel en permanence (pas uniquement pendant le traitement) dans son bac? Par mesure de précaution... |
|
| |
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Lun 06 Aoû 2012, 12:06 | |
| J'en reviens a l'eclairage, et je procede depuis toujours avec un eclairage en 2 phases, comme decrit par rikabetta. Je n'ai pas l'impression que ca gene mes bettas plus que ca. Ils ont justement pris l'habitude de ces phases. Au niveau des plantes ca pousse plutot bien. Par contre, pour ce qui est des algues, je ne sais pas si j'en aurais moins ou plus en procedant avec un eclairage classique d'une seule phase... |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Lun 06 Aoû 2012, 12:33 | |
| C'est vrai que je vais à l'encontre de ce que beaucoup m'ont dit pour la lumière, mais j'ai tellement posé des questions et suivi tellement de réponses que j'ai voulu pour une fois tenter quelque chose par moi-même avec les risques encourus. Conclusion plus une seule algue brune dans mon 16L, c'est pour cela que je pense que ça marche. Mes crevettes ne semblent pas plus agiter ou faibles pour autant, après je peux pas le garantir je suis pas médecin mais bon voilà, et comme j'ai lu cela sur un livre Dennerle je me disais que ce devait être fiable.. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Mar 07 Aoû 2012, 13:26 | |
| Les algues disparaissent dans un jeune bac c'est un truc normal au début...
Sinon la forme des crevettes... c'est pas non plus la même dynamique d'un poisson.
Perso je trouve dommage de faire croire à un poisson que c'est la nuit genre une heure pis en fait non c'est le jour après une heure... Ca doit déboussoler le rythme... |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Mar 07 Aoû 2012, 18:00 | |
| Et moi dans tous ça j'arrive pas à monter mon filtre dennerle! Faut il que je le mette dans l'eau ou hors de l'eau? C'est pas clair cette notice ou alors je confirme les préjugés sur les blondes |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Mar 07 Aoû 2012, 18:22 | |
| Tu as le Dennerle Eckfilter? Il est pas dur pourtant et évidemment qu'il faut le mettre DANS L'EAU le filtre! Et la buse par laquelle va s'évacuer l'eau aussi faut la mettre sous l'eau c'est mieux |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Mar 07 Aoû 2012, 18:44 | |
| Suffit de comprendre comment sa marche par ou l'eau rentre et par ou elle sort ensuite c'est un jeu d'enfant, une fois construit tu le plonge dans l'eau et tu l'agrippe a l'aide des ventouse contre une vitre et après tu le branche. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Mar 07 Aoû 2012, 18:51 | |
| Comme tu peux le voir sur cette image > http://aqua-santarem34.centerblog.net/1-nano-30l-iwagumi?ii=1 |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1er 10L filtré Mer 08 Aoû 2012, 09:24 | |
| En fait ils disent qu'on peut mettre le jet dans l'eau ou hors de l'eau et ça m'a perturbé. Donc dans l'eau! Je suis libraire donc littéraire et j'ai un sens logique proche du néant Je file chercher mes plantes chez Truf**** et je vous montre ce soir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er 10L filtré | |
| |
|
| |
|