Je vous explique l'histoire. J'ai flashé sur un betta en animalerie aujourd'hui. Je ne l'ai pas pris, me disant que pour les vacances, 3 bettas, ça commençait à devenir une vraie corvée pour ma copine qui vient d'habitude nourrir le chat et s'occuper un peu des poissons.
Et surtout, je me suis dit que les fois où ma copine ne pouvait pas venir à l'appart et qu'on laissait le chat chez mes parents, je ne saurais pas quoi faire de 3 bettas (il y a une boutique d'aquariophilie à côté de chez moi qui fait de la garde de poissons mais à 10 euros la semaine pour un poisson, quand y'en a 3, ça commence à faire cher !).
Cependant, j'ai lu tous les posts sur les départs en vacances, tout ça. Il semble qu'il est possible de laisser des bettas adultes dans un si petit volume non filtré sans manger et sans changement d'eau pendant une durée pouvant aller jusqu'à 3 semaines. Vous confirmez ?
Mais du coup, une question me vient : n'y a-t-il pas un pic de nitrites qui devrait se produire à un moment ou à un autre pendant les 3 semaines en question ? Le poisson ne mange pas donc ne pollue pas, certes, mais quand on met un bac en cyclage, il n'y a pas non plus de pollution ? Est-ce que c'est le filtre qui est à l'origine du pic ?
Merci pour vos lumières !