| Couple salamender de chez Canette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Sam 28 Juil 2012, 13:08 | |
| Oui je la connais ! |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 09:29 | |
| Je viens vous apporter des nouvelles des petits. Je sais, je suis en retard ! Ils se sont tous les deux bien habitués à leur bac et me font des nids de bulles assez impressionnant. Leurs voiles continuent à pousser, même pour la femelle qui a encore des pics ! J'espère qu'elle ne va pas se transformer en mâle retardataire, étant donné qu'elle avait des problèmes de croissance...Je vous demande donc votre avis avec quelques photos et une vidéo à la qualité lumineuse des plus mauvaise. Désolée... Je ferais une vidéo et un shooting du mâle dans la journée |
|
| |
FlaX Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 09:31 | |
| pour moi c'est une femelle |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 09:34 | |
| Merci Ca me rassure un peu, même si il faut plusieurs avis pour être sûre ! :D |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 10:54 | |
| Je trouve ses nageoires un peu longues, mais bon... il y a des femelles qui ont de longues nageoires... As tu remarqué sa papille génitale ? L'as-tu faite parader ? |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 11:48 | |
| +1 avec Michèle ... moi la caudale me semble un peu trop développée pour une femelle ... Bon au cas où il y en a une qui attend pour toi à la maison ... 2 même, soit celle dont je t'avais parlé, soit une comme la tienne blanche avec un peu de rouge |
|
| |
pookiie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 12:48 | |
| suberbe betta ! une petite préférence pour le mâle moi aussi je suis heureuse de voir qu'il y a des gens de Reims sur le fofo (je me sens moin seule ) |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 18:33 | |
| Ce qui me semble bizarre dans son caractère c'est qu'elle fasse des nids de bulles, certes moi grands que ceux du mâles mais c'est rare chez une femelle non ? Je n'arrive pas à voir sa papille génitale parce qu'elle a un corps blanc...Oui je la fait parader, elle le fait bien d'ailleurs. M'enfin, comme une femelle. J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Merci pookiie, je ne suis pas de Reims, je vis à Annecy. Mais mes grands parents sont à Reims donc j'y vais de temps en temps |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 19:26 | |
| J'ai la dernière minuscule petite blanche qui a une papille génitale et qui fait des petits nids de bulles aussi ... moi c'est plutôt par rapport aux nageoires que je m'interroge |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 21 Aoû 2012, 20:58 | |
| Pareil que toi Alex... Annecy, humm j'adore le lac et le vieil Annecy ! |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Ven 16 Nov 2012, 13:12 | |
| Bonjour à tous ! Que je m'en veux de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis...3 mois ! Honte à moi...
Mais ce n'est pas pour autant que je délaisse mon couple de bettas. Je les adore. Ils sont curieux, drôles, et la femelle a bien évolué depuis son achat ! (cette fois c'est sûr, c'est une femelle).
Mon mâle a attrapé une pourriture. Alors j'ai acheté du témérol désinfectant et j'ai suivi les indications écrites sur la boite : Une application par jour, pendant 3 jours. Il n'y a donc plus de bouts noirs mais des pics de repousse ! Mais il n'est pas encore sorti d'affaire...J'hésite à prolonger le traitement. Vous me direz votre opinion par rapport aux photos...
La femelle comme je le disais, a bien changé, mais elle est toujours aussi vive et curieuse !
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils ne s'intéressent plus au granules. J'ai essayé les vers de vase congelés, rien n'y fait...Le vivant serait peut être la solution mais étant donné que les commerçants de chez moi n'en proposent pas, je serais obligée d'acheter sur internet, et je l'avoue, j'ai la flemme...
Pour stimuler leur appétit et la repousse des nageoires du mâle, j'ai inséré dans le bac du mâle, un pondoir couvert contenant la femelle. Dix secondes après sa papille génitale est apparue (c'est pour ça que je n'ai plus aucun doute sur son sexe) et le mâle a paradé comme un fou, en me regardant comme pour me dire "merci" ! Haha, quelle belle expérience pour nous 3 ! Ca m'encourage à aller plus loin. Je vous tiens au courant.
A bientôt, Coline
|
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Ven 16 Nov 2012, 20:05 | |
| Des photos des photos !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Ven 16 Nov 2012, 20:24 | |
| Ben oui alors !!! |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 23 Avr 2013, 09:34 | |
| Bonjour à tous ! Eh non je ne suis pas morte...Mes bettas non plus d'ailleurs. Tout le monde va bien. Dès que je rentre chez moi, je vous envoies des photos, parce que la femelle a vraiment changé de robe ! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 23 Avr 2013, 12:27 | |
| Ahhhh j'imagine bien le changement car j'en ai eu un bien sympa sur le frangin Quasimodo ! |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 23 Avr 2013, 15:46 | |
| Elle est devenue salamender "classique", pour te donner une idée |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mar 23 Avr 2013, 16:18 | |
| Oui comme Quasimodo ... enfin presque Bon il a fait une pourriture et j'ai du couper et ça a repoussé pas trop mal mais les voiles sont restés mi-long du coup. Par contre en couleur ben il n'est plus du tout blanc immaculé mais j'aime bien son style, surtout ses yeux rouges La petite femelle que j'ai gardé a repris du rouge aussi mais moins, juste sur la tête |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mer 24 Avr 2013, 11:39 | |
| Les yeux sont démoniaques ! *o* Ma femelle a aussi les nageoires bicolores, c'est un motif papillon si je m'en souviens bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mer 24 Avr 2013, 12:38 | |
| Ben oui de toutes façons le Salamender à la base a le motif papillon |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mer 24 Avr 2013, 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Mer 24 Avr 2013, 18:44 | |
| |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Jeu 25 Avr 2013, 09:13 | |
| Haha je suis ocntente de vous retrouver ! :D Oui dès que je rentre je vous poste des photos Donc entre dimanche et lundi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Jeu 25 Avr 2013, 18:55 | |
| Coooool j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Couple salamender de chez Canette Jeu 25 Avr 2013, 19:08 | |
| Moi aussi Coline ! |
|
| |