|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 04 Aoû 2012, 20:12 | |
| Bon tout a bien reposé. J'avais remis le filtre un peu plus fort avec les bulles pour que ça filtre plus vite. J'ai un peu galéré quand même avec l'aspirateur, il va falloir que je m'entraîne. Finalement c'était mieux qu'il n'y ait pas le poisson pour mon premier essai Par contre j'ai perdu un escargot en route ou alors il est caché ?!? Du coup vu que j'avais les mains dans l'eau j'ai sorti les plantes comme tu m'as dit et j'ai nettoyé tout doux avec de l'essuie tout. J'ai enlevé les feuilles qui se désintégraient sur ma plante rouge qui n'est toujours pas morte alors je l'ai remise. J'ai fait les galets blancs qui étaient devenus tout beurk. Et j'ai rechangé tout et accroché l'anubia (j'ai galéré, ça m'énerve vite ces trucs là) Le quartz n'est pas ressorti nikel mais l'eau part tellement vite que je me suis arrêtée. Pour les changements d'eau avant de mettre mon poisson j'ai des questions : Est-ce que c'est possible que je rechange l'eau lundi ? Je pars mardi jusqu'à vendredi midi. Est-ce que je refais un changement d'eau vendredi et après je mets le poisson ? Ou j'attends encore ? Je préfère qu'il reste tranquillou dans son 2L le temps que je suis pas là car mon mari va juste donner à manger (encore faut-il que je lui fasse penser). |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 04 Aoû 2012, 20:15 | |
| Mince j'ai oublié de te mettre la photo https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5213.jpg |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 04 Aoû 2012, 22:19 | |
| Quelques bricoles qui m'inquiètent... Tu sors les plantes ???? Tu les déterres ??? J'espère pas ! Pour les algues pas de souci celles ci disparaitront prochainement d'elles-même, ça arrive quand un bac est récent. Pour l'eau sale... c'est pas si normal que çà. Le bac est récent il devrait pas avoir un sol crasseux... surtout que là il est très récent donc attention aux bactéries qui sont encore fragiles. Je me demande si tu n'as pas remué en même temps le substrat... Faut faire attention en siphonnant à pas aller creuser en profondeur. Moi j'ai pas d'eau trouble quand je siphonne, sauf quand la chaussette est pleine et qu'elle relargue un peu des saletés. T'inquiète pas pour l'escargot. C'est un indicateur, quand il y en a trop c'est qu'on nourrit trop le poisson. Sinon pour le filtre, évite qu'il fasse des bulles, ça fait échapper le CO2 nécessaire aux plantes. Selon moi pas de changement d'eau. Mets le poisson et un changement d'eau une semaine après. J'ai rejeté un oeil à la photo, je trouve la couche de gravier fine, ce qui expliquerait que tu as troublé l'eau. Tu as sans doute fait échapper du substrat, et ça risque de se reproduire... |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 04 Aoû 2012, 23:19 | |
| Bon alors j'y comprends plus rien On m'a dit que je pouvais nettoyer les plantes tout doucement en les sortant. Et maintenant fallait pas le faire ?? Le quartz s'est couvert de "marron" sans que je n'ai rien touché, c'est pour ça que j'ai nettoyé un peu. Il y avait beaucoup de feuilles en décomposition toutes molles et transparentes. Pour l'escargot il risque pas de manger les restes de nourriture de poisson vu que le poisson n'est pas dans le bac. Et que faire pour la couche de gravier ?? Je suis perdue là |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 04 Aoû 2012, 23:46 | |
| Pour les plantes je parlais des plantes à ne pas planter |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 04 Aoû 2012, 23:47 | |
| Pour les plantes je parlais des plantes à ne pas planter |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Dim 05 Aoû 2012, 10:18 | |
| Ah bah dommage...
En tous cas ce matin mon aquarium est tout beau tout propre ça fait plaisir.
Rikabetta tu m'as pas répondu si je refais un petit changement lundi ou pas ou alors si j'attends et que je mets mon betta dedans vendredi ou pas.
Ou, je ne sais pas quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Dim 05 Aoû 2012, 11:29 | |
| Je préfère laisser les autres te répondre puisque tu as un betta, moi pour mes crevettes comme j'avais eu une hausse de nitrates une semaine avant d'aller les chercher, j'avais fait un changement d'eau de 50% du bac (eau reposée 48h pour laisser le chlore s'évacuer), et de nouveau 50% trois jours après. Deux jours après le second changement d'eau j'ai introduit les crevettes, tout allait bien, mon taux de nitrates était descendu en flèche! |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Dim 05 Aoû 2012, 21:37 | |
| Ok, de toutes façons je verrai bien. Je vais acheter des tests, il parait que c'est mieux en gouttes ?? Je ferai le test avant pour être sûre que tout se passe bien. Je prendrai peut-être une plante aussi. Je ne te jette pas la pierre, ne t'inquiète pas. Tu t'y connais déjà plus que moi. Et puis l'aquarium est redevenu vite tout beau. Je ne veux pas faire n'importe quoi, si je dois attendre encore pour mettre le poisson, ce n'est pas grave. Je voulais juste savoir comment faire pour mon histoire de gravier que je n'ai pas mis assez apparemment. Est-ce que je peux en rajouter ou pas ?? |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Lun 06 Aoû 2012, 01:30 | |
| Pour le changement d'eau attend.
Tu ne vas pas commencer à en faire alors qu'aucun poisson n'a encore pollué. Tu vas fragiliser l'équilibre sinon vu que tu vas remettre de l'eau sans bactéries et du coup en retirer avec...
Sinon t'inquiètes pas pour les tests, si y a des nitrates çà c'est pas du tout un souci ce qui compte c'est les nitrites NO2. Les NO3 eux peu importe tant que t'as pas genre 50.
POur le gravier faudra voir d'autres avis. Je pense que tu peux en remettre en le faisant délicatement, après faudra voir si ça va pas influencer les bactéries. NOrmalement je pense que c'est bon. Enfin t'auras sans doute encore l'eau un peu sale une journée.
Vois ce que d'autres en disent mais je pense qu'il faudrait encore genre 1cm. |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Lun 06 Aoû 2012, 11:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 11 Aoû 2012, 11:31 | |
| Bon ça y est ! Hier était le grand jour ! J'ai passé quelques jours chez ma mère et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller à l'animalerie (une vraie drogue). J'ai acheté un lot de plantes vu que ma plante rouge faisait grise mine. Par contre je ne connais pas les noms si vous pouvez m'aider ??? Les nouvelles plantes sont : - celle à droite qui ressemble à de l'herbe - celle du fond (de l'égéria je pense mais à confirmer) - et une autre énorme, je ne l'avais pas vu si grosse qui se trouve à gauche, elle a de grandes feuilles au moins 5cm. Après avoir fait les tests qui étaient ok, j'ai pu intégrer petit à petit le poisson. Il était tout sage au fond au début et a vite compris qu'il pouvait enfin nager ! Il est heureux et aimer passer dans les plantes et le trou dans la pierre. Il ne touche pas aux escargots (un 4e est arrivé). Par contre il ne mange plus ses granulés, il les recrache Comme on ne m'a pas répondu avant, je voulais savoir si je pouvais rajouter un peu de quartz ou pas ? Place aux photos. https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5214.jpg https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5215.jpg https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5216.jpg Et une en bonus ! https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5217.jpg Il commence à avoir du bleu sur ses nageoires du bas ou alors c'est l'éclairage qu'il n'avait pas |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 11 Aoû 2012, 14:39 | |
| Je ne connais pas les autres plantes, mais tu as effectivement de l'Egeria |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 11 Aoû 2012, 14:51 | |
| à gauche une bacpa, je vois aussi des echinodorus au fond, Egeria densa, à droite au fond avec une vallisneria mais les autres sont pas claire |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 11 Aoû 2012, 16:06 | |
| Merci beaucoup de ton aide HOFMAN-TN ! Koga aussi bien sur ! Celle qui te manque c'est celle au dessus de la pierre et c'est une anubia, la seule que je savais lol. Puis-je rajouter un peu de quartz car il parait que j'en ai pas mis assez Est-ce normal que mon poisson ne veuille plus manger ? Peut-être à cause du stress |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 27 Oct 2012, 22:45 | |
| Bon tout est réglé depuis quelques temps.
Mon poisson a de nouvelles colocataires, des crevettes et tout se passe bien. Pour le moment, bien sur !
Voilà des nouvelles du bac. Tout se passe pour le mieux, je suis dans le projet de faire un 2e bac et il y a une plante que j'ai dans le premier dont je ne connais pas le nom.
Pouvez-vous m'aider et me dire qu'elle est le nom de cette plante ? C'est celle qui est à gauche avec de longues feuilles sur une tige entre le chauffage et le thermomètre.
https://i.servimg.com/u/f44/17/64/89/46/dscf5210.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/64/89/46/dscf5211.jpg |
|
| |
Einonne Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 27 Oct 2012, 22:56 | |
| Hello, Très joli ton bac mais petite question c'est vraiment un 30L ???? Car il me parait bien petit, à moins que ton betta soit un Giant. C'est une Vallisneria si c'est bien la quelle je pense |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 27 Oct 2012, 23:19 | |
| Oui c'est bien un 30L. Je ne crois pas que mon betta soit giant, je t'ai entouré la mue d'une crevette red cherry pour comparaison. Pour la plante, je crois que tu n'as pas regardé la bonne, je ne mets la photo où elle est entourée https://i.servimg.com/u/f44/17/64/89/46/dscf5212.jpg |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 27 Oct 2012, 23:32 | |
| pour la plante je pense à une hygrophila |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 27 Oct 2012, 23:59 | |
| C'est vrai on dirait limite 15/20L... Pour en être sûr faut faire (LxlxH)/100 |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Dim 28 Oct 2012, 10:06 | |
| Non il fait bien 30L (29x29X35cm)
Sinon pour la plante ça ressemble. Je l'avais achetée en lot à jardi***
Je pensais aussi peut-être à Gymnocoronis spilanthoides mais je suis vraiment pas sûre. La tienne ressemble plus HOFMAN. |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Ven 02 Nov 2012, 20:17 | |
| J'aime beaucoup ton aquarium, il est très bien fait Et le betta est très jolie aussi, il ressort bien dans l'aqua Pour la plante je dirais aussi une hygrophila. |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Mar 20 Nov 2012, 10:17 | |
| Une surprise ce matin, un mini nid de bulles ! Le premier depuis qu'il est dans son 30L, c'est à dire depuis août. Ca fait plaisir ! |
|
| |
Toutouille Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Mar 20 Nov 2012, 12:13 | |
| C'est mignon les nids de bulle j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: 30L pour mon betta Sam 01 Déc 2012, 15:37 | |
| Je me suis enfin mise à chercher comment mettre une vidéo et ça y est, ça devrait marcher, du moins je l'espère https://www.dailymotion.com/video/xvj1l6_30l-betta-red-cherry_animals |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30L pour mon betta | |
| |
|
| |
|