| Nouvelle repro HM avec Opium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Lun 22 Oct 2012, 09:46 | |
| quelle gothique je l'ai enregistré dans les photos des bettas qui me font rever;) elle est trop canon. Sinon, ta noire, elle est pour moi je pense :p et pour mon projet superblack;) |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Lun 22 Oct 2012, 11:40 | |
| Coucou Alex Après l'élevage de malinois, tu te lance dans le bobtail betta ! Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Lun 22 Oct 2012, 23:16 | |
| |
|
| |
nico2399 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 16:08 | |
| félicitation pour ta repro et tes alevin en tout cas ta repro+alevin+les parent c'est tous magnifique !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 16:37 | |
| Tiens ben justement une photo du mâle que j'ai gardé, lequel a encore évolué ... de copper à motif BF, il est passé à marbré, avec retour de traces de rouge dans l'annale ... Il a eu un accident à la caudale, un acrochage avec Eragon le mâle de mon projet Halph Sun ... placés dans un nouvel aqua à 8 compartiments, j'ai pas pensé qu'il arriverait à passer sous la petite fente faite sous les séparations des compartiments afin que l'eau circule, il était plus petit que les autres ... du coup caudale abimée qui repousse mais pas de façon uniforme ... Je voulais lancer une repro en décembre, entre lui et sa soeur marbrée, ou un autre mâle déniché à la bourse de Talant, que je mettrais sur la soeur ... j'hésite encore ... Le voici en photo ... il est pas mal non plus et plus à maturité à priori ... |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 16:45 | |
| Ils sont superbes! Ca doit faire bizarre de voir deux bettas dans le même compartiment d'un coup.. Ca fait aussi bizarre de voir la femelle en photo qui est maintenant chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 16:55 | |
| Ben le plus "marrant" si l'on peut dire, c'est que c'est le minus copper marbré qui a abimé le plus Eragon le HM Marbré de chez Caradina, qui est deux fois plus gros que lui ... Il a tellement abimé la caudale d'Eragon que pour lui j'ai du lui couper ça ne cicatrisait pas correctement |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 17:06 | |
| Mince.. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 17:09 | |
| Ben ouais surtout qu'Eragon avait des nageoires splendides ... mais bon entre ça et une pourriture qui n'aurait pas manquer de s'installer sur une caudale aussi abimée je préfère, rassure-toi il est en pleine forme sinon |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 17:12 | |
| Bon bah ça va alors! C'est le principal qu'il aille bien. Et toi qui es plutôt repros, c'est les gènes qui importent, je me trompe? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 18:33 | |
| Les gènes ? ... par rapport à quoi d'autre ? L'apparence ? Oui dans ce cas je dirais oui |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 19:24 | |
| Tu as surtout dans le but la reproduction non? Je voulais dire que malgré qu'il soit un peu abîmé, lors d'une reproduction tu garderas toujours ses atouts sur les petits . Enfin je n'y connais pas grand chose donc je ne me tente pas dans plus de détails |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 19:38 | |
| Ah oui oui tout à fait, même abimé s'il ne ressemble plus à grand chose je garde toujours un poisson s'il est un bon reproducteur, même si esthétiquement il ne "flashe" plus ... C'est justement le cas d'Opium le père de cette repro qui a subi de multiples coupes de nageoires suite à des pourritures récidivantes ... ça l'a vraiment transformé et il n'a plus rien à voir avec le beau poisson qu'il était à son achat ... mais pour autant il me donne de très beaux petits donc bien sûr que je le garde et que j'en ai fait pour le soigner lui quand il était malade ... d'ailleurs il revient de loin, c'est un sacré dur à cuire A l'inverse il m'est déjà arrivé de craquer esthétiquement pour certains sujets, et puis me rendre compte ensuite qu'ils ne correspondent pas à mes objectifs de repro ... dans ce cas souvent j'essaye de leur trouver un nouveau foyer comme poisson de compagnie Sinon quand tu fais de la repro tu ne t'en sors plus si tu gardes tout ! |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 19:53 | |
| ils sont magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 19:55 | |
| - canette a écrit:
- Ah oui oui tout à fait, même abimé s'il ne ressemble plus à grand chose je garde toujours un poisson s'il est un bon reproducteur, même si esthétiquement il ne "flashe" plus ...
C'est justement le cas d'Opium le père de cette repro qui a subi de multiples coupes de nageoires suite à des pourritures récidivantes ... ça l'a vraiment transformé et il n'a plus rien à voir avec le beau poisson qu'il était à son achat ... mais pour autant il me donne de très beaux petits donc bien sûr que je le garde et que j'en ai fait pour le soigner lui quand il était malade ... d'ailleurs il revient de loin, c'est un sacré dur à cuire
A l'inverse il m'est déjà arrivé de craquer esthétiquement pour certains sujets, et puis me rendre compte ensuite qu'ils ne correspondent pas à mes objectifs de repro ... dans ce cas souvent j'essaye de leur trouver un nouveau foyer comme poisson de compagnie
Sinon quand tu fais de la repro tu ne t'en sors plus si tu gardes tout ! Je ne me trompais pas alors . Oui j'ai suivi l'aventure de ton opium, avec le moment où il s'était coincé dans le filtre et tout.. Sacré bestiole ! Dailleurs je lui dois le HS non? J'imagine aussi, faut de la place et trier si je puis dire! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium Mer 05 Déc 2012, 20:30 | |
| Oui bien sûr on ne peut pas repousser les murs indéfiniment ... donc on garde les meilleurs sujets ... ou parfois ceux avec qui on a une "histoire" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium | |
| |
|
| |
|