Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Nouvelle repro HM avec Opium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2012, 07:54

C'est une gothique en fait ma mienne mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:46

quelle gothique Very Happy
je l'ai enregistré dans les photos des bettas qui me font rever;)
elle est trop canon.
Sinon, ta noire, elle est pour moi je pense :p et pour mon projet superblack;)
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2012, 11:40

Coucou Alex

Après l'élevage de malinois, tu te lance dans le bobtail betta ! wink

Didier.
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2012, 23:16

dididoud'Am a écrit:
Coucou Alex

Après l'élevage de malinois, tu te lance dans le bobtail betta ! wink

Didier.

mdr mdr mdr
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:08

félicitation pour ta repro et tes alevin en tout cas ta repro+alevin+les parent c'est tous magnifique !!
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:37

Tiens ben justement une photo du mâle que j'ai gardé, lequel a encore évolué ... de copper à motif BF, il est passé à marbré, avec retour de traces de rouge dans l'annale ...

Il a eu un accident à la caudale, un acrochage avec Eragon le mâle de mon projet Halph Sun ... placés dans un nouvel aqua à 8 compartiments, j'ai pas pensé qu'il arriverait à passer sous la petite fente faite sous les séparations des compartiments afin que l'eau circule, il était plus petit que les autres yeux roulants ... du coup caudale abimée qui repousse mais pas de façon uniforme ...

Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 04211

Je voulais lancer une repro en décembre, entre lui et sa soeur marbrée, ou un autre mâle déniché à la bourse de Talant, que je mettrais sur la soeur ... j'hésite encore ...

Le voici en photo ... il est pas mal non plus et plus à maturité à priori ...

Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 01013
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:45

Ils sont superbes!

Ca doit faire bizarre de voir deux bettas dans le même compartiment d'un coup.. hum

Ca fait aussi bizarre de voir la femelle en photo qui est maintenant chez moi smile
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:55

Ben le plus "marrant" si l'on peut dire, c'est que c'est le minus copper marbré qui a abimé le plus Eragon le HM Marbré de chez Caradina, qui est deux fois plus gros que lui affraid ...

Il a tellement abimé la caudale d'Eragon que pour lui j'ai du lui couper ça ne cicatrisait pas correctement bah
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:06

eek Mince.. :/
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:09

Ben ouais surtout qu'Eragon avait des nageoires splendides eek ... mais bon entre ça et une pourriture qui n'aurait pas manquer de s'installer sur une caudale aussi abimée je préfère, rassure-toi il est en pleine forme sinon bluesmile
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:12

Bon bah ça va alors! C'est le principal qu'il aille bien. Et toi qui es plutôt repros, c'est les gènes qui importent, je me trompe? Very Happy
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:33

Les gènes ? ... par rapport à quoi d'autre ? L'apparence ? Oui dans ce cas je dirais oui
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:24

Tu as surtout dans le but la reproduction non? Je voulais dire que malgré qu'il soit un peu abîmé, lors d'une reproduction tu garderas toujours ses atouts sur les petits smile . Enfin je n'y connais pas grand chose donc je ne me tente pas dans plus de détails tire-langue
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:38

Ah oui oui tout à fait, même abimé s'il ne ressemble plus à grand chose je garde toujours un poisson s'il est un bon reproducteur, même si esthétiquement il ne "flashe" plus ...

C'est justement le cas d'Opium le père de cette repro qui a subi de multiples coupes de nageoires suite à des pourritures récidivantes ... ça l'a vraiment transformé et il n'a plus rien à voir avec le beau poisson qu'il était à son achat ... mais pour autant il me donne de très beaux petits donc bien sûr que je le garde et que j'en ai fait pour le soigner lui quand il était malade ... d'ailleurs il revient de loin, c'est un sacré dur à cuire up

A l'inverse il m'est déjà arrivé de craquer esthétiquement pour certains sujets, et puis me rendre compte ensuite qu'ils ne correspondent pas à mes objectifs de repro ... dans ce cas souvent j'essaye de leur trouver un nouveau foyer comme poisson de compagnie bluesmile

Sinon quand tu fais de la repro tu ne t'en sors plus si tu gardes tout ! tire-langue
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:53

ils sont magnifique up
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:55

canette a écrit:
Ah oui oui tout à fait, même abimé s'il ne ressemble plus à grand chose je garde toujours un poisson s'il est un bon reproducteur, même si esthétiquement il ne "flashe" plus ...

C'est justement le cas d'Opium le père de cette repro qui a subi de multiples coupes de nageoires suite à des pourritures récidivantes ... ça l'a vraiment transformé et il n'a plus rien à voir avec le beau poisson qu'il était à son achat ... mais pour autant il me donne de très beaux petits donc bien sûr que je le garde et que j'en ai fait pour le soigner lui quand il était malade ... d'ailleurs il revient de loin, c'est un sacré dur à cuire up

A l'inverse il m'est déjà arrivé de craquer esthétiquement pour certains sujets, et puis me rendre compte ensuite qu'ils ne correspondent pas à mes objectifs de repro ... dans ce cas souvent j'essaye de leur trouver un nouveau foyer comme poisson de compagnie bluesmile

Sinon quand tu fais de la repro tu ne t'en sors plus si tu gardes tout ! tire-langue

Je ne me trompais pas alors tire-langue .

Oui j'ai suivi l'aventure de ton opium, avec le moment où il s'était coincé dans le filtre et tout.. Sacré bestiole tire-langue ! Dailleurs je lui dois le HS non?

J'imagine aussi, faut de la place et trier si je puis dire!
canette
canette

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:30

Oui bien sûr on ne peut pas repousser les murs indéfiniment ... donc on garde les meilleurs sujets clin-d'oeil ... ou parfois ceux avec qui on a une "histoire" clin-d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM avec Opium   Nouvelle repro HM avec Opium - Page 8 Empty

Nouvelle repro HM avec Opium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8