Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:22

Merci à vous tous !

Gaëlle... il faudra attendre encore un peu ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:34

yep31 a écrit:
peux tu preciser pourquoi il est vraiment important de les reproduire entre eux?

pour ne pas avoir des betta porteurs en gros?

ne faire que de la repro de la même lignée ne va pas amené des problèmes a force?

Oui absolument, tu as tout compris ! wink
le but n'étant pas de dénaturer les souches existantes.

Pour ce qui est de la repro, tu sais, je ne fais que deux repros par an, alors, avant de rencontrer de réels problèmes, j'ai le temps ! smile
Et puis, si je veux arriver à fixer forme et couleur, il me faudra travailler ma souche... rien ne m'empêchera d'apporter du sang neuf dans 3 ou 4 ans.
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 10:09

Moi je fais deux ou trois repros PAR JOURS
yep31
Alevin
Alevin
yep31

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:57

merci pour ta réponse!

Citation :
Moi je fais deux ou trois repros PAR JOURS

je ne vois pas en quoi ça concerne le post de Bettadamour scratch
Nenouke
Alevin
Alevin
Nenouke

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:51

Ces poissons sont superbes!! bien que ça ne soit pas ma forme préférée on ne peut pas nier l'évidence ^^
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:27

Tu n'aimes pas les voiles longs Nenouke ? smile
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 05:58

[qu l'hote="stephane06"]Moi je fais deux ou trois repros PAR JOURS[/quote]

Suffit pas de faire 60 à 90 repros par mois, ils faut les faire grandir après !

hihi
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 06:58

moi j arrive pas a la repro : chaque vacances j essaie mais j echoue : je ne sait pas pourquoi :/

mais je ne perds pas espoir et j en ai une en route bluesmile
en tout cas j espere que tu auras plus de chance pour tes repros a venir avec tes superbes dumbos , michele wink
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:59

Vois à quel niveau il y a un problème, lis bien les protocoles et tu y arriveras, bonne chance pour la suite, moi, je ne me plains pas, les petits ont 10 jours, et pour le moment aucune perte... je croise les doigts.
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:03

tu les fais reproduire vers quel age ?
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:30

... triste
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:43

Fais pas cette tête, moi aussi je sais chatouiller ! wink
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:47

ambroise75 a écrit:
moi j arrive pas a la repro : chaque vacances j essaie mais j echoue : je ne sait pas pourquoi :/

mais je ne perds pas espoir et j en ai une en route bluesmile
en tout cas j espere que tu auras plus de chance pour tes repros a venir avec tes superbes dumbos , michele wink

Bettadamour a écrit:
Vois à quel niveau il y a un problème, lis bien les protocoles et tu y arriveras, bonne chance pour la suite, moi, je ne me plains pas, les petits ont 10 jours, et pour le moment aucune perte... je croise les doigts.

Bonsoir ambroise 75

Comme le dit Michèle, il te faut bien lire les différents protocoles, même relire et lire encore !!!! c'est ch!#nt, je sais. Tu passe du temps en lecture, mais tu regagneras ce temps quand tu réussissiras ta premiere repro, crois moi wink Je me souvient de ma 1ere repro et je pense que Michèle est comme moi. Si tu nous dit succinctement comment tu t'y prends, nous pourrions sans doute te conseiller plus facilement.

Didier.
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:49

Quel Amour ce Didier ! coeur
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:29

Bettadamour a écrit:
Quel Amour ce Didier ! coeur

Ouééé ! Et bien là c'est moins sur ! haha

Didier........ le gentil mdr je me lache un peu c'est les vacances!!

caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:51

parfois il faut s'armer de patience pour avoir une repro, certains attendent pls semaines avant que ça aboutisse.
Bonne chance ! up
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:19

La repro c'est super facile!
Ya juste a mètre un mâle et une femelle dans le même bac... haha

Le secret pour moi est de ne même plus regarder! Quand je lâche la femelle, c'est bon elle ne retourne plus dans la bouteille et elle va sortir seulement quand je vais voire des oeufs dans le nid! (Ou blessure majeur)

Je laisse en présentation 2 jours et la 2eme journée au soir je lâche la femelle et habituellement de lendemain la repro ce fait 2 ou 3 heures après avoir allumer les lumières. Faut être patient!

Ne pas regarder a tout les 2 minutes et pas d'inquiétude, si vous ne voulez pas que vos bettas soit abîmer, bah ne faite pas de repro wink up
http://bettaxstar.moonfruit.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:10

JeeXstar a écrit:
La repro c'est super facile!

Le secret pour moi est de ne même plus regarder! Quand je lâche la femelle, c'est bon elle ne retourne plus dans la bouteille et elle va sortir seulement quand je vais voire des oeufs dans le nid! (Ou blessure majeur)

Je laisse en présentation 2 jours et la 2eme journée au soir je lâche la femelle et habituellement de lendemain la repro ce fait 2 ou 3 heures après avoir allumer les lumières. Faut être patient!

Ne pas regarder a tout les 2 minutes et pas d'inquiétude, si vous ne voulez pas que vos bettas soit abîmer, bah ne faite pas de repro wink up

Bonsoir
Avec de tels conseils les néophytes vont apprendre beaucoup de choses scratch personnellement la présentation femelle et mâle ne dure pas deux jours, mais environ 30mn et encore.... Sauf que ce n'est pas ma premiére repro, sauf qu'a force, j'ai pris du "métier" mais je n'oublie pas d'ou je viens et qu'a ma premiére repro je n'ai pas regardé tout les deux minutes mais des heures durant. Oui! des heures a regarder ce magnifique spectacle qu'est une repro. Bien sur maintenant pendant les repro je fais autre chose, mais surtout j'essais d'apportter mon aide, mon expérience aux personnes qui veulent se lancer sérieusement dans "l'élevage" des bettas.
Alors ce genre de conseil "si vous ne voulais pas ....... bah ne faite pas de repro" !!!! ne me parait pas vraiment frappé au coin du bon sens ! MOI JE SAIS FAIRE , ALORS LES AUTRES .... BOFF JE M'EN FOU PAS MAL!

ENFIN !!!!!
Michèle excuse moi, pour avoir écrit ma façon de voir les choses sur ton post.

PS: le secret pour moi, est de transmettre un savoir. Si petit soit il wink up

Didier.

Dernière édition par dididoud'Am le Jeu 05 Juil 2012, 05:19, édité 1 fois
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:35

La Didier, je crois que tu a juste une mauvaise journée et que tu a envie de te prendre dans le filet!
Si tu a compris ce genre de message, ce n'est pas du tout ce que je veux dire! Evil or Very Mad

C'est a toi de lire entre les lignes!

La repro du betta est bien facile!
C'est quelque chose que beaucoup vont constater lorsqu'il auront des réussite a tous les coups!

Beaucoup de débutant en reproduction, Stop lorsqu’il vois leur femelle en confetti et tu ne pourrais pas dire le contraire!

ENFIN!!!
Maintenant, j'ai mieux a faire que de pourrir ce post wink
Et surtout je ne me fou de PERSONNE! fâché

Je ne fait que transmettre un savoir pour les débutants en reproductions angel

Sorry Step!

Jérémie
leviatan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
leviatan

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:37

Une repro de betta sans nageoires abimées, je ne pense pas que ça soit possible, c'est pour ça que j'en fait rarement
http://www-leviatangame-com.e-monsite.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:22

Comment peut-on dire qu'une repro est facile à une personne qui n'en a jamais fait ?

Souvent, ces personnes n'ont qu'un couple dont ils tiennent beaucoup, et en lisant le protocole, il est entendu que cela parait plus compliqué qu'il en est, mais comme toutes les repros sont différentes (si on prend la peine de les admirer) tout peut arriver, le pire comme le meilleur, même si le meilleur en ressort vainqueur dans le plus grand des cas, bien heureusement !

Mais pour moi, une repro ne s'arrête pas qu'à l'expulsion des œufs !
Il faut une femelle récupérée à temps et en bonne forme, il faut un père qui ne dévorera ni ses œufs, ni sa progéniture, il faut que ce père soit bichonné pour certains afin qu'il ne déprime pas et se laisse mourir (et oui, ça arrive chez certains mâles), il faut un bon nombre d'alevins qui grandiront convenablement sans manquer de nourriture, et grandiront sans carence et seront placés convenablement, chez des gens qui en prendront soins…

Pour moi, "une repro réussie" englobe tout ça, donc pas si facile que ça au fond… puisque des mois de soins.

Maintenant, j'aimerai que cesse sur mon post ce débat, quitte à en ouvrir un autre pour en parler tranquillement, merci.
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:48

[quote="JeeXstar"]La repro c'est super facile!

Ne pas regarder a tout les 2 minutes et pas d'inquiétude, si vous ne voulez pas que vos bettas soit abîmer, bah ne faite pas de repro wink up [/quot

avant c est ce que je disais mais plus maintenant hum

pour te repondre Didier , je mes une feuille de cattappa , une resistance qui chauffe l eau a 28° et je remplie mon bac d environ 10 a 15 cm d eau
j introduit le male et , une fois se sentant bien chez lui , j introduit la femelle dans une pondoir ou une bouteille , bref , un recipient a travars lequelils se voient
le male parade , fait son nid , j attend environ 2 jours ( c est une moyenne ) , meme un peu moin , quand la femmelle est rebondit , bien raillee avec une super papille anale : je la lache , et c est toujours la que ça rate : elle veut pas , le male s impaciente et manque de lui f*utre une raclee
etant donne que j ai deja reusssit une ponte ( apres ce sont les alevins qui sont morts mais la j ai resolut le problem) , je sais comment ça se passe , du coup je les laissent ce debrouiller , mais je fini par enlever la femelle car le male l attaque : il la mord , lui arrache les ecailles et les nageoires : puis retourne a son nid

si c est normale dites le moi , si il y a un problem plus signaler le moi , je vous en serai tres reconnaissant ,

amitie , Ambroise wink
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:24

Pour ma premiere repro, j'avais aussi introduit le male en premier... Echec cuisant
La deuxieme fois, celle qui a réussi, j'ai mis la fifille dans le bac de repro en première, laissait se promener puis après je l'ai mise sous cloche et installer le mâle. Ma puce était beaucoup plus calme que la première fois ! Et ça c'est très bien passé...
Bonne chance pour ta repro !
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:28

merci beaucoup pour le conseil et l encouragement Wink

desole Michele pour le petit HS wink dehors
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:31

ambroise75, tout ce que tu décri est normal!

C'est pour ça que je dit de ne plus regarder et de laisser la nature ce faire! Des cachettes, il y en a jamais trop! up

Je suis désolé Michelle de polluer ton post... Mais pour moi la repro du betta est quelque chose de facile, sur chaque repro j'en apprend toujours plus et beaucoup vont le constater après leur réussite en grand nombre!

Dison que tout ce que je dit, ce sont des chose que j'aurais aimer lire il y a 8 ans de ça. Mais je comprend aussi ton message, rien n'est parfait... et il faut s’attendre a tout.

Maintenant c'est mon dernier message sur la reproduction sur ton post promis wink

Sur l'autre message j'ai dit Sorry Step, mais je me suis tromper honteux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)   Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo) - Page 2 Empty

Mes nouveaux arrivants ! (voiles longs dumbo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant