Faut pas oublier que ces betta n'ont jamais vécu dans la nature, ni leurs parents, etc. Ok oui ils ont l'instinct et tout, mais reste qu'ils n'ont jamais eu a se nourrir seul. Avec les générations, les animaux domestiques ont changés certaines habitudes. Je suis loin d'être experte, mais à mon avis l’alimentation du betta fait partie de ce changement.
C'est un peu comme si on dirait ne mettez pas les bettas dans un aquarium, c'est contre nature...
Enfin, détrompez moi s'il le faut!
Moi comme nourriture je donne des larves séchées. Je lui en donne quelques morceau, mais le nombre varie selon la grosseur des morceaux. C'est à moi de vérifier et de prendre une décision quand il arrête ou non. Mes larves flottent, donc il mange tous ceux qu'il trouve. Je limite donc sa nourriture, mais comme il a développé un problème de vessie natatoire, je pense que je lui en donnais trop tout de même, même si je n'en avait pas l'impression. j'ai appris aussi que la nourriture que je lui donne est très grasse, donc maintenant je vais soit moins lui en donner et laisser un jour de jeun de temps en temps.
Comme Dididoud'Am l'a dit, il faut que se soit bien équilibré. Faut croire que la mienne ne l'Est pas
Donc, ne fait pas la même erreur que moi! Surveil ce qu'il mange, combien il en mange, si tu pense ne pas avoir de la bonne nourriture et bien essaie de changer ou d'intégré du vivant (ou congelé) dans son alimentation. Attention pour ne pas que ça soit trop gras
Ses information proviennent d'une débutante
et elle peut se tromper!