|
Auteur | Message |
---|
lilou13 Nid de bulles
| Sujet: maintenance alevins Sam 23 Juin 2012, 10:45 | |
| bonjour a tous, suite une repro qui c'est bien passer mais qui c'est mal fini car le mâle ma manger tous les oeufs en moins de 4h je decine donc à la relancer dans 2 semaines en bref g des questions sur la maintenance des alevins à quel âge les alevins arrete de sécréter leur hormone qui empêche les autres de bien se développer ? À partir de combien de semaines je devrais recouvrir le bac pour le developement de leur labyrinthe ? combien de temps cela dure-t-il ? une fois le labyrinthe bien développé y a-t-il toujours un risque de courandair mortel? y a-t-il un risque si une fois la ponte finie je lève le père sen qu'il s'occupe des oeufs ? merci de repondre |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: maintenance alevins Sam 23 Juin 2012, 10:50 | |
| Tu n'as pas trouvé toutes ces informations sur le forum, dans la rubrique "Reproduction" par exemple ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: maintenance alevins Sam 23 Juin 2012, 10:54 | |
| |
|
| |
lilou13 Nid de bulles
| Sujet: Re: maintenance alevins Sam 23 Juin 2012, 10:57 | |
| Non rien ne répond à mes questions dans le genre d'onglet Important & Utile |
|
| |
lilou13 Nid de bulles
| Sujet: Re: maintenance alevins Sam 23 Juin 2012, 11:04 | |
| Merci léo21
Mais cela explique les protocoles et méthodes de reproduction mais ne répond pas concrètement à mes questions |
|
| |
lilou13 Nid de bulles
| Sujet: Re: maintenance alevins Dim 24 Juin 2012, 10:08 | |
| Personne ne ve m'aider |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: maintenance alevins Dim 24 Juin 2012, 10:55 | |
| quote="lilou13"]bonjour a tous,
suite une repro qui c'est bien passer mais qui c'est mal fini car le mâle ma manger tous les oeufs en moins de 4h je decine donc à la relancer dans 2 semaines en bref g des questions sur la maintenance des alevins à quel âge les alevins arrete de sécréter leur hormone qui empêche les autres de bien se développer ?Etant donné qu'entre l'age de deux et trois mois les bettas seront séparés, la question n'a pas réellement besoin de réponse. Jusqu'a la séparation des alevins les changements d'eau sont journalier et aussi aprés, afin de continuer une évolution correct des jeunes bettas. À partir de combien de semaines je devrais recouvrir le bac pour le developement de leur labyrinthe ? combien de temps cela dure-t-il ?Formation du labyrinthe, de la deuxiéme semaine jusqu'à la sixiéme semaine (c'est une fourchette) une fois le labyrinthe bien développé y a-t-il toujours un risque de courandair mortel?Non y a-t-il un risque si une fois la ponte finie je lève le père sen qu'il s'occupe des oeufs ?Le risque en enlevant le mâle est le pourrissement des oeufs tombés au sol, la mort des alevins qui naitront peut être et qui tomberont aussi. En même tant, rien ne t'interdit de tenter une telle expérience. Je pense que le nombre d'alevins si alevins il y a bien sûr, ne sera pas trés trés elevé. Y' en a qui ont essayé !!! Si tu lis attentivement les différents protocoles tu y trouveras une source de conseils Didier. |
|
| |
lilou13 Nid de bulles
| Sujet: Re: maintenance alevins Dim 24 Juin 2012, 13:20 | |
| Merci beaucoup dididoud'Am pour toute c réponse A leur naissance 1 semaine apre je compte les placer dans un conteneur pour croquette de chien jen est 2 et ils n'ont jamer servi ils doivent fair 40/50 litres esque c'est bien si tous les 2 jours je les place dans l'autre conteneur et ainsi de suite bien sur les tous à la même température n'y a t-il pas de risque de les prendre si petit avec une épuisette ? |
|
| |
lilou13 Nid de bulles
| Sujet: Re: maintenance alevins Lun 25 Juin 2012, 16:10 | |
| personne ? |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: maintenance alevins Lun 25 Juin 2012, 17:43 | |
| Je n'ai pas encore fait de repro ( mais c'est prévu ) ..... Et en théorie on est censé éviter les courants d'air pendant la formation du labyrinthe.... Donc j'éviterais de les sortir de l'eau de la 2 eme à la 6 eme semaine ? |
|
| |
| Sujet: Re: maintenance alevins Lun 25 Juin 2012, 19:22 | |
| Bonsoir
Personnellement je laisse les alevins dans le bac de repro, une fois le mâle enlevé je vide une partie de l'eau (pour facilité la recherche de nourriture) à l'aide d'une paille fixé à un tuyau d'air afin de bien nettoyer de fond du bac. Les jours suivant (tout les jours) je vidange l'eau de l'aquarium à l'aide d'un sucre et d'un tuyau d'air. Pour le rajout d'eau j'utilise la méthode du goutte a goutte.
Didier. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: maintenance alevins Lun 25 Juin 2012, 21:57 | |
| Dididoud'am, comment tu amorces l'aspiration? Tu branches le tuyau d'air sur quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: maintenance alevins Mer 27 Juin 2012, 20:38 | |
| - elfi28 a écrit:
- Dididoud'am, comment tu amorces l'aspiration? Tu branches le tuyau d'air sur quelque chose ?
Bonsoir elfi28 Pour amorcer le tuyau, j'aspire juste avec la bouche en évitant de boire la tasse Je vide le bac selon la méthode des vases communicants, donc je n'amorce qu'une seule fois . Didier |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: maintenance alevins Jeu 28 Juin 2012, 15:36 | |
| Faut pas se louper si tu veux pas boire la tasse .... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenance alevins | |
| |
|
| |