Bonjour,
J'ai depuis vendredi deux combattants dont un qui ne pète pas la forme. Le lendemain de son arrivée je l'ai retrouvé penché sur le côté, il s'est pris un pic de nitrite en pleine face! Etant dans un bac provisoir, j'ai renouvelé l'eau tout en le changeant d'aquarium. Il est actuellement dans un 9L chauffé. Il est assez vite redevenu droit mais j'ai pu remarquer quelque jours après que l'arrière de son corps le fesait revenir à la surface et que quand il arrêtait de nager il remontait systématiquement à la surface (comme un bouchon).
J'ai tout de suite pensé au trouble de la vessie natatoire mais maintenant je doute: il n'a pas fait de crottes depuis son arrivée ( ou du moins je ne l'ai pas vu faire) serait-ce une constipation ou une indigestion? Je ne sais pas...
Je le nourri avec des granulés special betta qu'il mange avec plaisir.
Il doit avoir 1an et demi. Je ne sais pas si c'est un problème de vessie natatoire chronique puisque je l'ai seulement depui vendredi.
Seulement depuis quelques heures, son état s'est empiré: il recommence à pencher sur le côté, ça devient assez unrgent! Les nitrites sont infèrieurs à 0.3.
Je change une partie de l'eau tout les 2 jours et là je dois la changer aujoud'hui mais je n'ose pas à vrai dire je ne sais pas quoi faire!
Que me conseillez vous? Que feriez vous à ma place?
J'ai peur de le retouver mort demain...
J'aurais besoin de vos réponses le plus vite possible, merci.