Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 07:16
Salut à tous, déjà merci pour votre aide
Pour l'aquarium, ma copine vient de changer le sien (du même genre que les photos) pour un Marina 60, je vais essayer de récupérer son ancien ! Je vous tiens au courant !!
- Après, ce week-end, j'ai fait le tour des animaleries à la recherche de quelques plantes et j'ai finalement acheté des Mousses de Java trouvé à Botanic. - Ensuite, un conditionneur d'eau (nano biotopol betta) comme celui çi
-Et enfin, il fallait s'en douter... Un nouveau poipoi, acheté aussi à Botanic, un CT cette fois que j'ai nommé Manaphy (c'est le nom d'un pokémon ), les photos de ce nouvel arrivant viendront dans la journée
Dernière édition par ViNC3 le Lun 25 Juin 2012, 10:10, édité 1 fois
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 10:10
Des petites photos du nouveau, Manaphy
Oui je sais, son dos n'est pas droit..
Petite question, comment faire pour diviser un aquarium en 3 ?? (J'ai recherché un petit peu sur le fofo mais sans succès..)
elfi28 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 13:58
Attend attend attend ..... ,!! J'ai la berlue ou c'est un double queue CT ? Si c'est le cas j'en avais jamais vu ni entendu parlé ! Tu peux nous refaire une photo de profile en parade ( je sais j'en demande beaucoup ) ... Ou ce serait une déchirure ?
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 14:00
Pour moi c'est un DTCT, c'est sympa a regarder aussi pis c'est pas le premier que je vois donc aucun doute la dessus dtct
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 14:20
Heuuu tu a des bacs bien trop petit compte tenu de tes fréquence de changement d'eau je comprend mieu pourquoi tu a dejas trois mort. surtout que un bac 6-8 litre tu en a pour 9 euros pièce a peu près et chauffage un petit newattino doi suffire.
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 15:01
Oui, désolé de mon savoir qui était très limité avant de venir sur ce magnifique fofo', les vendeurs disent bien ce qu'ils veulent pour vendre...
J'ai vu avec ma copine pour prendre son ancien aquarium avec éclairage, chauffage et pompe !
Une petite photo de Manaphy en parade comme demandé
Pourriez-vous me dire sa couleur ?
Koga Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 15:17
Très joli le pokémon heu j'veux dire le betta ^^
Moi aussi je tiens mes noms de betta que des pokémons X) Koga (maître pokémon poisons) et Milotic (pour vous.. Milobella je pense)
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 15:31
Je suis pas tout seul
Merci !
Sinon pour mon poipoi, c'est bien un DTCT ? Et pour la couleur vous diriez quoi ?
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 22:23
Cambodge DTCT
JeeXstar Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 22:26
C'est un CT avec la queue couper en deux et non un DT.
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 22:31
Ha jeextar a peut aitre raison je croi voire un " pics" repousser au niveau de l'eventuel trou mais c'est sous réserve.
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 22:33
Jeextar c'est sa dorsal qui ta fait dir sa ?
JeeXstar Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 22:47
Warrior fish a écrit:
Jeextar c'est sa dorsal qui ta fait dir sa ?
Ce betta ne porte rien d'un DT La queue est déchiré, ça se voit pour-temps bien...
petitepomme59 Nid de bulles
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Lun 25 Juin 2012, 23:14
ViNC3 a écrit:
Petite question, comment faire pour diviser un aquarium en 3 ?? (J'ai recherché un petit peu sur le fofo mais sans succès..)
Bonsoir, ce sujet m’intéresse aussi pour séparer mes 3 bettas (male, femelle et male/femelle????)
Mais est-ce que ça ne pose pas pas problème au niveau de la diffusion de la chaleur et de la filtration ? En quoi sont faite les séparations et comment les faire tenir ?
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Mar 26 Juin 2012, 07:59
D'accord merci, donc CT Cambodge !
Petite pomme : J'ai crée un sujet sur la séparation d'un aquarium https://www.betta-forum.net/t26836-separation-aquarium pour poser des questions. Et je me demande aussi si un filtre et un chauffage suffit pour les 3 bacs en même temps ...?
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Mar 26 Juin 2012, 17:46
Un peu de new !!
Acheter à JardiLeclerc chauffage Newattino plus (15€) !!
Acheter sur internet - Silicone : http://www.aquas.be/details-Accessoires-Silicone%20transparent%2080ml-053005.html - Et pompe : http://www.aquas.be/details-Filtration-Superfish%20Aqua%20Flow%20050-401079.html
Après j'irai en magasin acheter un thermomètre, surement des anubias et des cailloux pour le sol.
Pensez vous que tout cela convient ?? La pompe ne sera pas trop puissante pour les combattants ?
Vendredi je pars en vacances avec ma copine, je ferai donc tout mon bricolage en rentrant la semaine du 9 juillet ! Et bien sur ferait un sujet sur la nouvelle maison de mes Bettas une fois terminé
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Jeu 19 Juil 2012, 09:05
Hey, salut les Bettaphiles !!
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Un petit peu de new ici :
- Moustillon est parti au paradis des Bettas (depuis lundi je suis chez ma copine, donc c'est mes parents qui s'occupent de mes poipoi', et il allait bien avant que je parte... Bref voila quoi ). - Flobio, Manaphy et Dulce eux vont toujours très bien. - Et il y a un petit nouveau que j'ai présenté dans un nouveau sujet (un HM multi du nom de Adonis) https://www.betta-forum.net/t27091-quoi-encore-un-et-de-5 Pou l'instant il vit dans un 3.5L le temps que je trouve un aquarium 20L avec lampe (j'ai déjà la pompe et le chauffage). - Et enfin un aquarium 20L que j'ai compartimenté, que j'ai aussi présenté dans "l'aquarium de mon Betta"
Quelques photos :
Une photo de Flobio que je croyais avoir raté, mais finalement je la trouve sympa ^^
Nid de bulles de Manaphy
Nid de bulles de Flobio
Aquarium 20L compartimenté
2 petites photos du Nouveau Adonis (je le trouve super beau, après certains trouveront pleins de défauts c'est sur..)
ambroise75 Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Jeu 19 Juil 2012, 12:05
il est vraiment pas mal l aquarium compartimenté
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Ven 20 Juil 2012, 12:12
Dulce est mort vendredi dernier, alors que je n'étais pas chez moi depuis 2sem mais mes parents leur donnaient à manger tous les jours.. Bref
Des nouvelles photos de Flobio et Manaphy !
(Les photos sont prises avec mon téléphone, un Wave GT-S8500) (D'autres photos arriveront dans la semaine quand j'aurais reçu mon nouveau téléphone, Sharp Aquos Phone)
C'est mon chouchou le QDV, je l'adore et le trouve super beau pour un QDV (je dis pas que les autres sont moches mais celui la a un truc en plus ), en plus je le trouve grand par rapport aux autres (environ 8cm). C'est vraie que mon CT a beaucoup plus de bleu qu'avant ! Et je suis bien content de voir que sa caudale repousse petit à petit !
Merci à vous 2
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Jeu 06 Sep 2012, 16:28
Hey les copains !!
Des petites nouvelles de Flobio et Manaphy !!
Les 2 sont en pleines formes, ils mangent très bien et viennent me voir des que je passe devant eux ou vais les voir
Nid de bulles de Flobio
Nid de bulles de Manaphy
(Surement des nouvelles photos des 2 loustiques dans la soirée)
Sujet: Re: Mes Bettas NEWS- ViiNC3 Jeu 20 Sep 2012, 19:46
Hey, ça-va vous ??
Des news des 2 loustiques dont je suis toujours aussi fan et qui ce porte à merveille !
L'évolution de Manaphy + une petite photo que je trouvai très sympa ^^