|
|
Auteur | Message |
---|
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Ma résidence à Bettas :) Dim 10 Juin 2012, 22:53 | |
| Hello Voici un petit aperçu de mes 4 bacs à bettas. Le premier , P'tit Gars l'a cédé à Copper C'est une cuve de 39 L , 2 x18 W aqualight Chauffé , filtré Sol Manado , pas de nutritif Copper a comme compagnon 5 crevettes Le second , c'était la maison d'Onyx , mais il a été transformé en bac hôpital depuis pour le loulou 20 L chauffé ,filtré, lampe arcapod 11 W Sol Manado Le troisième , c'est le royaume de Pink Floyd 30 L , chauffé , filtré, 2 lampes dennerlé 11 W Sol manado sur sol nutritif dennerlé 2 Anubia nana , une première pour moi Le dernier en date , est devenu la maison de P'tit gars mon premier betta 39 L , 2 lampes aqualight 18 W Sol quartz sur sol nutritif Chauffé , filtré Riccia , HC Cuba , crypto , de nouvelles plantes pour moi Et une vue d'ensemble: |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Dim 10 Juin 2012, 23:08 | |
| Superbes J'adorerais trouver des décors comme les tiens mais ici, whalou... |
|
| |
Nomakune Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Dim 10 Juin 2012, 23:43 | |
| Chacun son petit univers Tu leurs a fait de trés jolis bacs |
|
| |
Painapo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Lun 11 Juin 2012, 00:32 | |
| C'est vraiment superbe ! j'adorerais avoir autant de choix de plantes que toi ça rend vraiment bien ! Ils en ont de la chance ces p'tits poissons :D |
|
| |
sophie Plakat Cambodge
| |
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Lun 11 Juin 2012, 08:22 | |
| Voilà une aquariophile du goût j'aime rarement les bac à betta présentés ici, souvent trop kitch ou mal agencé à mon goût mais là c'est bien fait. Normalement la HC Cuba se plante brin par brin pour une meilleurs reprise. Ton premier betta a comme compagnon des Rasbora heteromorpha espei je suppose, c'est risqué comme cohabitation à long terme... |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| |
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Lun 11 Juin 2012, 09:03 | |
| très joli , bravo ! j'adore tes cuves de 39l, elles ont du volume mais ils restent plutôt bas, contrairement au Dennerle qui ont le désavantage , je trouve, d'avoir une cuve trop haute. C'est quelle marque ? |
|
| |
tulipe Plakat Dragon
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Lun 11 Juin 2012, 09:13 | |
| superbe tes bac vraiment vraiment sympa |
|
| |
FLUO Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Lun 11 Juin 2012, 09:24 | |
| je suis fan c'est vraiment beau |
|
| |
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Lun 11 Juin 2012, 16:40 | |
| Merci @ tous , ça me fait plaisir les cuves de 39L sont des pop vision de chez Nilufar . Elles ont normallement un cerclage avec poignée en plastique noir , mais celui-ci ne tenait pas bien et donc ,zou enlevé ! Et c'est vrai que les Dennerlé sont trop hauts à mon goût aussi ! 24.99 € la cuve Pour la HC , je n'ai pas osé plus la séparer , car elle n'est pas évidente à planter ,surtout dans le Manado qui est trés léger . D'où du quartz dans la dernière cuve En effet , ce sont bien des rasboras d'espe ! Si c'était à refaire , je ne tenterais plus.................Ptit gars les laisse tranquille mais eux sont de vrais boules de nerfs ! Surtout aux repas , alors je les sers en premiers et quand ils sont rassasiés je nourris Ptit gars afin qu'il puisse manger tranquillement ! Sinon les petits bolides lui fauchent les granules d'Atison presque dans la bouche |
|
| |
Sirius Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mer 13 Juin 2012, 10:38 | |
| Très beaux tous ces bacs Pink Floyd c'est marrant comme nom pour un betta, j'aime beaucoup ce groupe enfin surtout fin soixante jusqu'à animals |
|
| |
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mer 13 Juin 2012, 11:12 | |
| en general les bacs plantés c'est pas mon truc, mais là j'adore la façon herbe prairie allignée à droite du dernier aqua ! |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mer 13 Juin 2012, 13:11 | |
| Super sympas, j'adore aussi ! |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mer 13 Juin 2012, 14:21 | |
| Je suis en admiration devant la propreté, l'agencement et l'aspect visuel de tes aquariums... c'est tout simplement ce vers quoi j'aimerais tendre, c'est superbe!! Je me tue à tenter de faire u peu pareil dans l'idée très planté et tapisserie naturelle vers le fond mais c'est long! Tes animaux doivent être comme des rois là-dedans, chapeau |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mer 13 Juin 2012, 15:34 | |
| C'est très beau tout ça !! C'est simple, pas surchargé, propre... J'adore. L'effet de l'éclairage et tout ^_^ |
|
| |
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mer 13 Juin 2012, 17:37 | |
| Merci @ tous |
|
| |
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 07:36 | |
| Bon je suis fan de déménagement donc les bacs ont encore bougés , les locataires aussi (mais pour eux , ça ne bougera plus désormais.) J'ai sorti Ptit gars de son 39 L car ça ne collait pas avec les rasboras trop speeds ! Depuis il est dans le nano 30 L scindé en deux et il a comme voisin Pink Floyd Pink Floyd ne squattant que le côté droit de la cuve , il n'est géné en rien et Ptit Gars me refait de gros nids de bulles , chose qu'il avait cessé avec les rasboras ! Donc 15 L chacun. DEpuis que Ptit gars a quitté les raboras , 2 heures aprés , ceux-ci copulaient joyeusement , mais sans résultat..... J'ai aussi mis les crevettes de Cooper avec les rasboras , depuis je les vois s'activer et 3 sont grainées Cooper partage un 39 L scindé en 2 avec Onyx Et le dernier Cambodge Plakat est tout seul en attendant 2 copines CT , séparées de lui. Je me suis séparée d'un des mâles achetés comme femelle ( il fait le bonheur des gosses d'un ami a qui j'ai donné la cuve de 20 L et des plantes) Voici les photos , je suis super contente de lévolution du bac de rasboras . La HC Cuba se propage , la crypto semble épanouie , je suis obligée de tailler régulièrement la riccia et la proserpinaca se transforme comme je le souhaite. Celle-ci semble cependant trés fragile , 2 autres pieds ont périclités dans une autre cuve où il n'y avait ni sol nutritif, pas autant de lumière et moins de CO² [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img707/1415/img0566ps.jpg][/IMG] |
|
| |
tulipe Plakat Dragon
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 08:16 | |
| magnifique tes bacs |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 09:28 | |
| |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 09:46 | |
| Oui magnifique ! Surtout celui des rasboras..... Mais les autres vont pousser et être aussi très beaux ! Tu mets du CO2 dans tous tes bacs ? |
|
| |
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 12:49 | |
| Merci @ vous ! Co² en pression dans celui des rasboras ( Nano dennerlé Crystal) + CO² biologique dans celui de Cooper et Onyx (rendement aléatoire) Et demain c'est les soldes , je vais récupérer un Dennerle Nano Crystal Set 125 à -50% au botanic du coin |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 13:13 | |
| OUF, superbes ces bacs surtout le premier, celui des rasboras, on dirait un bac fait par un pro de l'aquascaping!!! Un très grand |
|
| |
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 13:32 | |
| Merci , ça me touche car c'est ce vers quoi j'essaye d'aller Je ne peux le faire avec les autres bacs hélas car je ne pourrais avoir autant de bettas du coup ! |
|
| |
Nenouke Alevin
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) Mar 26 Juin 2012, 13:36 | |
| C'est vraiment superbe, ça donne des idées. J'ai bien envie de refaire mon bac mais Friedrich à posé ses valises a moins d'une semaine alors je le laisse tranquille. Mais à titre indicatif peux tu donner quelque nom de plantes que tu a utilisé dans le bac des rasboras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma résidence à Bettas :) | |
| |
|
| |
|