|
|
Auteur | Message |
---|
Mydria Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crevette et Tic Dim 10 Juin 2012, 15:31 | |
| C'est bien une planorbe, mais ne lui donne pas trop à manger, parce que si tu as des morceaux de plantes abîmées ou des algues, le meilleur serait qu'il les mange . J'ai aussi lu qu'ils adorent les feuilles de salade blanchies |
|
| |
tictac Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Crevette et Tic Dim 10 Juin 2012, 17:09 | |
| Hum pas con ... Dans un de mes aquarium cyclé j'ai eu une invasion d'un espèce de duvet et après recherche c'est des algues, je vais l'y mettre et voir comment il se débrouille. Sinon c'est possible qu'après seulement 1jours de présence et quelles sont même pas adulte les crecres copulent déjà ? |
|
| |
Mydria Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crevette et Tic Dim 10 Juin 2012, 18:19 | |
| Si elles le font, ça veut dire que oui |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette et Tic Dim 10 Juin 2012, 18:23 | |
| Je sais pas a quoi sa ressemble le moment ou elles le font car la elles se sont misent l'une sur l'autre puis il se sont enrouler rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette et Tic Dim 10 Juin 2012, 19:34 | |
| Je viens de rencontrer un physe, il doit venir de la plante que j'ai acheté avec les feuilles de je sais plus quoi aujourd'hui. Je me suis documenté apparemment si on nourri pas trop ils sont plutôt sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette et Tic Dim 10 Juin 2012, 21:58 | |
| Sa y est j'ai tenté la rencontre Tic via Crecre. J'en ai mis une avec lui dans un trois L (je sais c'est bien trop petit pour une première mais j'ai eu un deuxième pic dans mon 20L inoccupé. ) et il l'a regardé puis comme cette nouille s'est enfuit il l'a coursé mais elle était bien plus agile et rapide, au bout d'une heure ou je les aient laissé dans le noir je revient et ils sont toujours deux. Tic et tranquille dans sa niche, la puce se ballade tout doucement dans l'eau. Bref c'est parfait ! Mais quand je met mon doigt dans l'eau elle s'enfuit et sa recommence ! Je repart en les laissant dans le noir puis je revient une heure après, ils sont toujours deux, Tic se ballade, la crecre se ballade. Elle passe a 2 cm du nez de Tic qui ne réagit pas, je met mon doigt dans l'eau, sa va !!! Bon sa a était laborieux ! Je reprend la puce et la remet avec les copines. Elle avait l'air fatiguer mais pas du tout peureuse avec Tic. J'attends que le pic redescend et je mettrai les crecres. |
|
| |
virginie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Crevette et Tic Mer 20 Juin 2012, 14:04 | |
| Mon expérience avec les crevettes et les bettas ! P'tit gars le premier betta , les croque royalement ,quand elles étaient avec lui , les seules fois où je les voyais c'était soit la nuit...........soit le jour..............coupées en deux au fond du bac et P'tit gars s'acharnait sur les moitiées............ Depuis les crevettes sont allées dans un 39 L et Copper , un CT copper les a rejoint en même temps............. Alors lui , il s'en fiche mais royalement , il passe à côté et les ignore ! Du coup ,je les vois trés souvent et au repas , j'en ai facilement 16 en dessous du loustic qui s'en moque comme d'une guigne ......... Et Pink Floyd lui , c'est un salopiaud de première ...............j'ai voulu lui mettre des rasboras d'Espe comme copains, j'en mets un ,je me retourne pour chopper un autre et là ,je vois Pink Floyd poursuivre sans relâche le pauvre Rasboras , même dans les cachettes les plus tordues ! Du coup , Monseigneur occupe royalement son 30 L ................seul ! Mais je ne tenterais plus de poipois avec les combattants , tous sont stressés à force |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette et Tic Mar 26 Juin 2012, 16:30 | |
| |
|
| |
MilkyFactory Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crevette et Tic Mar 26 Juin 2012, 17:51 | |
| Mon betta cohabite très bien avec des crevettes red cherry et japonicas (et un gastromyzon). Il n'y a que très rarement une course poursuite. J'avais même eu de la repro de red cherry mais là par contre les bébés se sont fait bouffer. Après mon aqua fait 30 litres et les crevettes ont de la place pour se planquer. Dans 3 litres je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Perso je ne mettrais même pas de betta dans un tel volume, pour moi c'est même pas un aquarium... |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette et Tic Mar 26 Juin 2012, 18:04 | |
| Tic et ses crevettes sont dans un 20L pour info |
|
| |
MilkyFactory Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Crevette et Tic Mar 26 Juin 2012, 18:20 | |
| Ah oups je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages. je n'avais lu que tes posts de la page 1 où tu parlais de 3 litres! Vraiment désolée du mal entendu! C'est bon a savoir en tout cas ils doivent être heureux. |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette et Tic Mar 26 Juin 2012, 20:01 | |
| Ouaip et pas grave d'ailleurs je viens de voir qu'une grappe d’œuf de mon élevage de planorbe vient d'éclore ! C'est trop mimi y en a plein d’à peine 1mm ! Sa change de la grosse planorbe de 3cm de long ! D'ailleurs sa ma toujours étonné, elle était seul durant toute sa vie et pourtant elle me fait au moins trois grappes par jour ! Enfin bref je dérive là on parle de betta vs crevettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevette et Tic | |
| |
|
| |
|