Alors tout d'abord merci a rikabetta pour ta reponse hyper complete
!
Apres si ca t'embete pas, je veux bien en parler par MP, ton PDF doit etre vraiment interessant, et je pense qu'il n'y a rien de mieux que de demander des conseils a un passionné, plutot qu'aux vendeurs qui n'y connaissent pas souvent grand chose, et disent tout et n'importe quoi !
Atalante, je te deconseille vraiment de mettre quelconque poisson dans un bac filtré avant la periode des 3 semaines de cycle.
Si tu ne mets pas de filtre, alors oui, il faudra faire des changements d'eau a 100 % au moins une fois par semaine (c'est ce que je fais actuellement pour mon 10 litres).
Si tu n'as pas le temps d'attendre les 3 semaines actuellement, alors je te conseille la deuxieme solution, celle de ne pas filtrer pour le moment.
Apres il existe des ampoules de bacteries, qui soit disant colonisent immediatement le filtre, et permettent d'y introduire de suite les poissons. Mais moi je m'en mefie. Comme je te disais, aucun moyen de savoir si les bacteries sont belles et bien vivantes, et du coup, rien ne dit qu'il n'y aura pas de pic de nitrites.
Apres, pour accelerer la chose, tu peux introduire dans ton bac quelques grains de nourriture, ou des matieres filtrantes ou plantes ou objets d'un bac deja cyclé. Mais ca ne fera que accelerer le processus, il faudra donc quand meme attendre la fin du pic de nitrites avant d'y introduire le poisson.
Et en passant, je trouve personnellement que 7l pour un seul betta c'est amplement suffisant.