| Petites questions/couple ou trio | |
|
Auteur | Message |
---|
aquariofan80 Nid de bulles
| Sujet: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 22:01 | |
| Salut à tous et à toutes, J'ai un 70L cubique et je voudrais mettre un couple ou un trio de Betta. Est-ce possible ?
[Titre édité par Claire pour une meilleure compréhension du sujet] |
|
| |
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 22:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:15 | |
| Ben dans ce cas, si ton ami te l'a dit, essaye si tu veux. Et dans le cas ou ca se passerait mal, au moins tu auras été prevenu. Mais peut etre que ca se passera tres bien, il y a toujours des exceptions. Mais il faut garder en tete que le combattant est un poisson qui n'aime pas vivre avec ceux de son espece. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:17 | |
| - ravasof a écrit:
- Ben dans ce cas, si ton ami te l'a dit, essaye si tu veux.
Et dans le cas ou ca se passerait mal, au moins tu auras été prevenu. Mais peut etre que ca se passera tres bien, il y a toujours des exceptions. Mais il faut garder en tete que le combattant est un poisson qui n'aime pas vivre avec ceux de son espece. Au risque de passer pour un insolent, comment ils font lors des reproductions, ils se reproduisent tout seul ? |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:24 | |
| Les reproductions ne se font pas de manière "naturelle" mais sous contrôle et avec préparation et souvent les nageoires du mâle et de la femelle s'en ressentent... Balade-toi sur le forum, utilise la fonction recherche et tu verras pourquoi ce n'est pas conseillé Un betta = un aquarium. À quelques très rares exceptions la cohabitation entre Splendens ne fonctionne pas. Si tu veux un communautaire dirige-toi vers d'autres types de Bettas ^^
Dernière édition par Melzy le Sam 02 Juin 2012, 23:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:24 | |
| Pour la reproduction en aquarium, on ne place la femelle avec le male que lorsque les 2 sont prets a se reproduire, et on enleve la femelle de suite apres l'acte accomplis. Dans la nature, les bettas ne sont pas si belliqueux que ceux d'aquariophilie, et si jamais 2 bettas se croisent, ils auront si besoin, tout l'espace qu'ils souhaitent pour fuire, et non pas les quelques centimetres d'un aquarium. Bref, des gens plus experimentes que mi sauront sans doute mieux repondre a tes questions par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:28 | |
| Ok merci des infos Ça sera juste UN mâle halfmoon je pense blanc |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:33 | |
| Par contre, je ne connais pas les dimensions de ton aqua, un cube de 70 litres je ne vois pas trop ce que ça fait mais juste un petit détail : gaffe à la hauteur de l'eau, pas que ton futur HM se fatigue à chaque fois qu'il voudra aller respirer à la surface 30cm c'est correct, plus que 30cm c'est un peu tendu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio Sam 02 Juin 2012, 23:44 | |
| Alors il fait 1m de haut et 10 en large et longueur, nan il fait 30 de haut mais je emplis que jusque 27-28cm(il a une forme cubique mais ce n'est pas un cube, je vous donnerez les autres mesure demain) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions/couple ou trio | |
| |
|
| |
|