Deneb ☆ Plakat Cambodge
| Sujet: Pourriture des nageoires ? :( Sam 26 Mai 2012, 13:27 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que Steeve et Teyla ont le bout des nageoires pourrissant. C'est moi qui me fais des idées ou bien c'est vraiment le cas ? Steeve : Teyla (un des rayons de sa caudale repousse) : Je pense qu'ils en ont... |
|
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires ? :( Sam 26 Mai 2012, 21:18 | |
| Si ca n'en est pas, ca y ressemble beaucoup en tout cas. A ta place je traiterais. Je ne sais pas si c'est bien, mais des que j'ai un doute, je prefere toujours traiter pour rien, que de passer a cote de quelque chose, et que ca soit trop tard lorsque je passe a "l'action". |
|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires ? :( Sam 26 Mai 2012, 22:45 | |
| ta femelle semble OK.
Pour ton mâle, ça ressemble à un début de pourriture, à cause du "blanc" qui est autour des "découpes" qui se forment, donc tu peux commencer par un traitement simple et classique, avec sel sans additifs et catappa. |
|
Deneb ☆ Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires ? :( Dim 27 Mai 2012, 09:10 | |
| Salut ! Merci de vos réponses ! J'ai commencé dés hier soir un traitement en "bac hôpital" au baktopur. En effet, je n'ai toujours pas reçue la catappa acheté à l'éleveur qui nous avait vendu Steeve et Teyla. Les deux sont en traitement car même si la photo n'est pas explicite, en réalité, en plus net et les nageoires bien déployées, je remarque les même micro-déchirures blanchâtres sur Teyla. Ce matin, j'espère que la pourriture va s'arrêter. ^^
Dernière édition par Deneb ☆ le Dim 27 Mai 2012, 09:12, édité 1 fois |
|
Deneb ☆ Plakat Cambodge
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires ? :( | |
| |
|