Hello,
P'tit compte rendu de ma moisson à l'ABC édition 2014 qui a eu lieu le WE du 26-28/09!
Pour info, 12 bettas ont été inscrits au concours dont 5 males et 7 femelles. 11 de ces bettas présentés sont issus du croisement suivant:
x
PK géno SB métallique sarcelle x PKHM pineapple
Cette repro a eu lieu fin décembre 2013, éclosion le 28.12.
Le seul mâle HM présenté est issu de ce croisement:
X
PK superblack X HM MG
Cette repro a eu lieu début septembre 2013, éclosion le 07.09.
1. Première place, femelle multicolore VL (cat. A13)Comme mentionné plus haut, cette femelle est née le 28.12.2013 et ressemble beaucoup à sa maman MG pour la forme. On ne voit pas sur ces photos, mais il y a l'irisation métallique hétérozygote sarcelle du papa.
2. Deuxième place, femelle multicolore VL (cat. A13)Pareil que la soeur qui a pris la première place, mais l'ouverture de caudale n'est pas aussi bonne. Et aussi l'irisation métallique hétérozygote sarcelle.
3. Deuxième place, femelle rouge ou noir VL (cat. A2)Femelle black lace en principe, mais présentant un peu trop d'irisation, mais pas le métallique sarcelle.
4. Deuxième place, mâle HM (cat. E3 Formes et nageoires)Mâle a prédominance bleu-acier, mais avec des défauts de rouge et BF incomplet. Il y maintenant un peu plus d'une année. Malgré ses grandes nageoires, il est issu d'un croisement sensé être du PK x PK.
5. Deuxième place, femelle show PK (cat. D8)L'irisation sarcelle est plus présente que chez ses sœurs plus haut, mais les nageoires sont plus courtes.
6. Troisième place, femelle show PK (cat. D8)Pas d'irisation métallique sarcelle sur cette femelle, du coup, elle sort bien plus foncée par rapport à ses sœurs ci dessus.
C'est tout, 6 bettas classés sur 12 présenté, c'est pas mal et je suis très content, surtout que je suis en train de reprendre les repros depuis 0 afin de travailler d'avantage les formes que les couleurs/motifs. Ces bettas pourront donner une bonne base pour ce nouveau départ!