Bonjour à tous,
Il y a quelques temps (3-4 semaines), j'ai acheté en animalerie un mâle CT copper. La couleur était sympa, et comme on en voit pas souvent en animalerie (pour un prix raisonnable), j'ai craqué.
Bon, il semblait avoir un gros défaut du type "bec de canard" et je ne me suis pas inquiété plus que ça au début.
Surtout qu'il n'avait pas de défaut de comportement.
Il n'est pas très actif mais parade en face d'un autre mâle ou d'une femelle.
En fait, je pense que ce n'était pas un bec de canard mais une pourriture de la bouche, qui a pris une très très grande ampleur et semble avoir détruit entièrement sa bouche et sa machoire
Ca fait comme s'il était rabotté au niveau de la machoire: presence de la machoire inferieure, mais "rien" au dessus (enfin si, juste "l'arceau" de cartilage qui constituait jadis la machoire superieure).
J'ai cru même que c'était un vers qui était fiché dans sa bouche et lui empéchait de fermer correctement ses machoires... Mais non, ca ressemble bien à du "cartilage" et la machoire superieure semble manquante!
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou eu cela???
Si oui, comment avez-vous traité cela?
Survie du poisson ou euthanasie nécessaire?
N'ayant pas d'APN type reflex, pas de photos montrant clairement le phénomène... (vais esssayer qd meme)
Bien sûr, pour le moment, ce betta a été incapable de manger des granules (atison betta pro) donc la je tente de la poudre pour alevins. Je fais bcp de changement d'eau (avec bcp de cattappa) et j'ai tenté le Baktopur, mais je n'arrive pas voir si c'est efficace!
Merci pour votre aide et vos conseils