J'étais en ville hier pour quelques courses et j'ai atterrie dans une animalerie à fin d'y acheter quelques plantes...
Malheureusement (ou heureusement) je suis passée devant les betta... Quelques jolis spécimens en vue mais un d'entre eux m'a attirée plus que les autres.
Le bougre semblait avoir une pourriture ou des séquelles d'une pourriture, du coup ils ne le vendaient pas.
Mais vue que j'ai un vrai petit coeur tendre et que voir ce poisson dans cet état me faisait mal... hé bien je l'ai adopté (non, acheté, ils perdent pas le nord ces chinois xD).
Et puis j'en ai profité pour leur chourer également leur dernière femelle...
Ils sont vraiment très jeunes... Je dirais pas plus de 4 mois au vue de leur mini taille par rapport à mes 3 autres monstres !
Le jeune malade (que j'ai changé de bac parce que 6L ne semblaient pas convenir à monsieur qui se laissait couler.)
Il était vendu comme étant un "super delta"
Et la demoiselle :
Quelques couleurs commencent à surgir un peu sur les nageoires : du rouge et du bleu. Et bien entendu je ne sais absolument pas ce qu'elle est xD (et difficile de la photographier tant elle bouge)
Ils n'ont pas encore de nom.
Pour le mâle j’attends de voir si le traitement à la catappa + sel fonctionne et s'il se sent mieux dans 1,5L... Voir aussi s'il a une nage un peu moins frénétique quand il ne reste pas au fond.. Bref qu'il aille mieux !
Et je l'ai laissé à la diet pour quelques jours pour vérifier qu'il n'ait pas en un problème de vessie.
La fifille.. nage et nage.. et nage.. elle est pas malade du tout xD