Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 mon betta de 4ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 18:17

niak il a bien de la chance ton poipoi
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 08:35

Et a quelle temprature est l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:39

Pour éclairer vos lanternes... wink

mon betta de 4ans - Page 2 00010

Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:25

J'ai cherché un peu sur le net pour betta pugnax et mon betta ne ressemble pas a ce poisson..En plus mon betta a deja fait des nids de bulles,ce qui est pas le cas pour les betta pugnax..

température.. scratch je sais pas.. pas de chauffage dans son petit volume.. je dirai entre 18-27(tout au long de l’année,ça dépend si c'est l'hiver ou l’été..
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:05

Alors c'est un betta smaragdina
comme l'avait dit caridina56

caridina56 a écrit:
c'est pas un betta smaragdina ça ? scratch

seulement comme tu n'a pas preté attention à son message et qu'on ignoré s'il faisait des nids ou pas,j'ai pensé que ça aurait pu etre un pugnax
si c'est pas le cas , alors c'est un smaragdina
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:23

amor Belle longévité !!!

Ma foi après dépend des betta aussi mon premier FISHER est mort d'un coup et pavane pète le feu !! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 16:36

Ah.. désolé le post de caridinaa56 m'avait échappé..
oui ça pourrait bien être un smaragdina.
Mais le betta smaragdina a la même espérance de vie que les betta splendens(information sur le net : 2-3ans)
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:51

pourquoi les bettas qui n'ont pas de chauffage vivent plus longtemps que les autres ?
ce n'est pas ma premiere fois que ces faits se coroborent...
j'avais lu qu'ils bougeaient moins à "cause du froid" ?! j'en doute en observant les miens qui n'ont pas tous de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:04

je pense qu' au froid, le métabolisme ralentit donc l'organisme vieillit "moins vite" parce qu'il "s'épuise moins"

il n'empêche que les bettas ont des besoins thermiques qu'il faut respecter au mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:28

Oui j'ai lu quelque chose comme ça quelque part... Ils disaient qu'en dessous de 22 degrés le métabolisme ralenti et donc en théorie la vie est rallongée ( mais ils sont apathiques pour économiser l'énergie) , et en dessus de 30 le métabolisme est accéléré et la vie raccourcie. D'où le conseil de maintenir ses bettas entre 24 et 28 idéalement ....
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 08:43

c'est là où je suis septique : le fait qu'ils soient plus amorphe.
Qui a réelement pu constater ça ?
chez moi j'ai rien vu de tel...certains n'ont pas de chauffage à 25° et pourtant ils ont le même comportement...
dans ces conditions peut on réelement dire que c'est mieux de chauffer ?
la longevité n'est elle pas un critère à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:59

Et bien personnellement j'ai eu un moment sans chauffage et mes bettas étaient clairement moins actifs..... Mais ce n'est que ma petite expérience. Ensuite, je ferais confiance aux éleveurs de longue expérience de ce site qui disent que en dessous de 22 environ , il y a à la longue plus de problèmes de maladie ( système immunitaire affaibli ) . Ça se fait sur le long terme ... Et du coup si tu as beaucoup de chance et un betta super résistant aux maladies , et bien oui sa durée de vie sera augmentée par une maintenance à 20 degrés, mais la plupart vont à la longue tomber malade et donc voir leur durée de vie raccourcie... C'est purement d'un point de vue métabolique que la durée de vie est augmentée.... Sans tenir compte de l'etat de santé....
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 13:19

moins de 20, clair que ça fait bas... chez moi quand je dis que certains n'ont pas de chauffage avec un thermostat à 25° programmé, c'est qu'ils sont quand meme à 22 mini, en general à 23/24...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:31

Moi, de mon côté, j'ai eu des problèmes de chauffage. Dans ce temps, je voyait très bien mon petit Koga amorphe, avec les nageoires collées, pâle, qui n'était plus aussi actif.

Puis je me suis débarrassée du chauffage qui était défectueux pour en installer un nouveau, puis là il était redevenu actif, coloré, les nageoires ouvertes.

Donc moi je l'ai vue et vécu huh reste que certains bettas sont beaucoup plus résistants que d'autres, c'Est comme tout hein il y a des plus "faible" et des plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:46

En tout cas très interessant tout ça, en particulier sur le bocal rond. Car au début j'avais une boule pour mon betta, et on me l'avait reproché (et il ne me semble pas qu'il y avait que des débutants qui me le disait, à vérifier). Je l'ai donc dit à d'autres personnes moi aussi yeux roulants .

Mais je suis bien contente de cette nouvelle car cela me permettrait d'avoir un nouveau betta (car déjà 2 15L dans la chambre, jpeux pas plus xD). Après ça me fait un peu mal au coeur les petits litrages yeux roulants, surtout que ben du coup pour chauffer l'eau c'est pas super pratique.

Si Claire avait une réponse sur le besoin (vitale ou pas) de chauffer l'eau smile
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:39

on en revient pas sur la necessité de chauffer l'eau, mais du constat que les poissons en eau non chauffé vivent plus longtemps, ce qui pourrait laisser penser à un paradoxe...


Dernière édition par arthemis le Ven 24 Aoû 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:23

idem pour moi,j'ai bien remarqué que sans chauffage le poisson est moins actif..
le fameux betta de ce sujet n'a jamais attrapé une maladie..
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 06:37

longue vie a ton betta vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 07:38

De nombreux facteurs vont entrer en ligne de compte dans la longévité d'un Betta.
On ne peut pas juste dire qu'il vit plus ou moins longtemps par rapport à la température de l'eau, car il y a des prédispositions génétiques, les paramètres de l'eau, l'alimentation, l'entretien, la présence de plus ou moins d'agents pathogènes dans l'eau, bref de nombreux impondérables !

Puis il y a des règles de base (qui s'inspirent des conditions naturelles) et il y a les exceptions.

Pour résumer les effets de la température, plus la température est basse, plus le métabolisme se ralentit, le Betta est plus amorphe, et de ce fait il pourrait vivre plus longtemps (il "s'économise"), mais à cause du ralentissement des fonction vitales, il sera plus réceptif aux maladies.

A l'inverse, plus la température est chaude, plus le métabolisme s'accélère, le Betta est plus actif, se défend mieux contre les maladies, mais il pourrait théoriquement "s'user" plus vite (vieillissement précoce).

Dans les milieux naturels où vivent les Bettas, il peut y avoir des écarts de température étonnamment grands, mais les autres paramètres sont optimaux.
Et si quelques Bettas en meurent, personne ne va regretter d'avoir dépensé de l'argent pour rien.
Dans nos bacs, notre but est en principe de conserver le plus longtemps possible notre poisson, et par expérience (de nombreuses personnes depuis de nombreuses années) l'optimal se situe aux alentours de 24°-26°.

_________________
mon betta de 4ans - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon betta de 4ans - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 09:28

Voila une reponse claire (sans jeux de mot)
Du coup une autre question me vient à l'esprit:
- Si ,dès son plus jeune âge, on habitus un betta à s'acclimater à nos températures saisonniére,à l'interrieur bien entendu,ce qui ferait à peu prés entre 18° et 23/25° en sachant que ça bouge tous les jours,ne serait-il pas logique qu'il se comporte normalement avec la vivacitée que nous connaissons?
n'en serait-il pas plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:54

Merci beaucoup pour cette réponse Claire smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:30

Chayton62 a écrit:
ne serait-il pas logique qu'il se comporte normalement avec la vivacitée que nous connaissons?
n'en serait-il pas plus fort?
Personellement je ne vois pas en quoi cela serait logique...un animal poïkilotherme (à "sang froid") dépend de la température extérieure, et les changements nombreux représentent plutôt un stress.
La faculté d'adaptation à la température n'est pas un muscle qu'on peut exercer... What the fuck ?!?

_________________
mon betta de 4ans - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon betta de 4ans - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:46

ouais .... c'est pas faux.
up
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 23:09

Je maintien mes bettas comme le tien. Le plus jeune a 16 mois, le plus vieux aura 28 mois ce mois-ci. En pleine forme ils sont ! Bravo pour la longévité du tien, j'espère que mon Dartagnan atteindra un bel âge comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 17:18

Très intéressants ces aperçus très divers. Mon témoignage sera limité dans le temps : je n'ai mon Betta que depuis un mois et il vit dans sa boule de 2 L (pour l'instant !) avec une température de 18 à 20°. Il est très vif, et dès que je pointe le bout des doigts il arrive comme s'il y avait tjs qqchose à manger ; il fouine un peu en bas, et parfois il dort. MAIS j'ignore si cela peut durer, c'est vrai. Dans tous les cas, je lui prépare un autre habitacle qui, j'espère, lui plaira. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta de 4ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta de 4ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-