|
Auteur | Message |
---|
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 09:24 | |
| Je sus tellement stressée de voir une pourriture apparaître sur mes loulous que j'ai l'impression d'en voir partout, alors je voudrais bien votre avis. Klaus, je ne sais pas, depuis son arrivée à la maison tous voiles déchirés, la repousse n'a jamais été super, mais qu'en est-il maintenant ? Il y a 1 mois Maintenant Pour Mystère, j'en suis pratiquement sûre Quant au petit dernier, j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire, change-t-il de couleur ou a-t-il une belle pourriture, et est-ce un super delta ou autre ? S'il change de couleur, est-il marbré ? Il y a 1 mois Maintenant Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider |
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 09:52 | |
| Personellement pour le premier je dirai que ça bien repousser, c'est pas du tout alarmant. Pour le second je dirai oui aussi, avoir le bout des nageoires qui devient blanc :/ et c'est vrai qu'il a pas bonne mine! Pour ce qui est du dernier je dirai qu'il doit se déchirer les nageoires. As tu de la déco rugueuse ou des plantes en plastiques? Ou l'as tu manipuler, tu aurai pu le blesser sans faire exprès |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 15:01 | |
| J'ai mis dans les 3 aquas du sel+cattapa au cas où. Est ce que je dois aller plus loin pour le 2ème ? pour le 3ème, non rien dans le bac, mais ce qui me fait peur, c'est le changement de couleur en si peu de temps. Est ce possible que ce soit sa vraie couleur qui apparaît ? |
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 15:05 | |
| Tant que ta pourriture (si s'en est une) n'a pas atteint le corps de ton Betta ça a le temps de s'arranger avec du sel et de la catappa mais si tu vois que ça s'agrave va direct acheter un spécial anti-pourriture des nageoires, j'en ai vu de la marque JBL qui est très bien. Tu devrai vérifier le taux de tes nitrites avec un test a gouttes! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 15:13 | |
| Merci Chachou, je vais faire super attention. Pour le taux de nitrites, les bacs ne sont pas filtrés et j'ai changé l'eau aujourd'hui pour le 1er et hier pour les 2 autres. Je recommence demain !
|
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 15:17 | |
| Avec grand plaisir Pour un de mes bettas je m'en suis aperçue trop tard et la il fini ses jours dans un litre en attendant la fin alors si je peux t'éviter ça c'est avec grand plaisir Il y en a qui fond les changement total en bac hopital avec de la Volvic qui est très douce, ca évite de conditionner ton eau de robinet etc.. et tous les deux jours je pense que c'est bien aussi =) |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 15:21 | |
| Merci, je croise les doigts pour que ça s'arrange. J'ai vu sur ton post pour ton poisson, je suis désolée, l'erreur est humaine et c'est en les faisant qu'on apprend. |
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Lun 14 Mai 2012, 15:28 | |
| Et oui c'est en faisant des erreurs qu'on avance mais bon ça craint quand meme :/ Tu nous tiens au courant de ton avancée hein ? =) |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Pourriture ? Mar 15 Mai 2012, 23:06 | |
| Pour ton troisiéme le changement de couleur est normal puisque c'est un marbré !! Il va surement encore changer de couleur! Et franchement son état ne me semble vraiment pas alarmant! Par contre ton ct ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Mer 16 Mai 2012, 08:18 | |
| Merci beaucoup. Le CT a sel+catappa depuis samedi. Au bout de combien de temps je vais voir si ça ne s'améliore pas ? Il est bien vigoureux, mange bien. Problème, on ne doit pas les faire parader quand il y a une pourriture, mais lui le fait sans arrêt, dès que quelqu'un passe, et il nous voit de très loin. |
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Mer 16 Mai 2012, 11:10 | |
| Je te dirai plutot dans le sens inverse =) c'est si tu ne vois pas que ça s'améliore mais que ça s'aggrave que la il faut penser au traitement chimique.. Après pour ce qui est de parader le mien le fait aussi, je le vois faire devant sa vitre en plastique, alors bon je pense pas que tu puisse trop l'en empecher :/ essai de mettre du papier blanc tout autour pour qu'il ne voit nul part? |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Mer 16 Mai 2012, 13:14 | |
| Ok merci, je n'y avais même pas pensé Je vais essayer. Le traitement approprié, c'est Bactopur ? |
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Mer 16 Mai 2012, 13:33 | |
| De rien =) Oui ya Baktopur, tetranol, esha 2000 et après y en a un de chez JBL de très bien qui est spécial pourriture des nageoires! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Mer 16 Mai 2012, 15:53 | |
| J'ai appelé mon mari, il passe à l'animaleriece soir, en rentrant. Je ne m'en servirai peut-être pas, mais avec un week end prolongé, au moins, je l'aurais si j'en ai besoin. Merci à tous, j'espère bien guérir Mystère, ce sera aussi grâce à vous. |
|
| |
chachou123 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture ? Mer 16 Mai 2012, 16:10 | |
| Ca reste un certain cout ces produits mais ils servent toujours au cas ou =) tiens nous au courant ! =) |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture ? Ven 08 Juin 2012, 10:03 | |
| Quelques petites nouvelles de mes loulous qui vont mieux je crois Mystère Avant Maintenant je crois que ça repousse Gégé est bien un marbré en pleine forme Quand je l'ai acheté 15 jours après Maintenant Le petit dernier qui lui est atteint d'une pourriture. Je l'ai acheté dans cet état Maintenant, après 3 semaines. Je n'arrive pas à voir l'évolution, bonne ou mauvaise. Quelqu'un peut me dire s'il guérrit ou si je dois recommencer le traitement ? Merci à tous pour votre aide !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriture ? | |
| |
|
| |
|