| Une nouvelle puce (Noir) Identification | |
|
Auteur | Message |
---|
Einonne Halfmoon Papillon
| Sujet: Une nouvelle puce (Noir) Identification Lun 07 Mai 2012, 20:11 | |
| |
|
| |
eragonwar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Lun 07 Mai 2012, 20:15 | |
| je suis pas sur mais je dirait QDV |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Lun 07 Mai 2012, 20:45 | |
| Huhu, elle a une bonne bouille sur la dernière ^^ (Oui, ça aide pas, je sais... ) |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Lun 07 Mai 2012, 20:59 | |
| non je pense pas QDV car elle a 4 ramifications, je dirais plutôt voiles longs delta, voir super delta. La couleur ??? |
|
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Lun 07 Mai 2012, 23:14 | |
| Elle es juste noir et non Mélano Pour la forme elle semble être Halfmoon mais ont dit plutôt Queue-simple.. Très jolie! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 06:28 | |
| Merci à vous tous ^_^ Ahaha en effet Mely (Je trouve aussi que elle a une super bouille xD) |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 10:05 | |
| - Einonne a écrit:
- Merci à vous tous ^_^
Ahaha en effet Mely (Je trouve aussi que elle a une super bouille xD) Elle a encore foncé depuis hier ? |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 13:30 | |
| C'est rigolo ses tâches sur la queue ! Ça porte un nom ? Jolie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 14:11 | |
| - Melzy a écrit:
- Einonne a écrit:
- Merci à vous tous ^_^
Ahaha en effet Mely (Je trouve aussi que elle a une super bouille xD) Elle a encore foncé depuis hier ? Non elle a éclaircit là elle est comme stressée alors que il y a rien lool. C'est surement ses salo***** d'oiseaux. A force de voler partout X_X - elfi28 a écrit:
- C'est rigolo ses tâches sur la queue ! Ça porte un nom ? Jolie !
C'est effet léopard... ou c'est une Cougar |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 14:22 | |
| Je ne sais pas si c'est du PK ou du voile long mais avec des bords longs et droits comme ceux là, elle est très probablement issue d'une souche HM.
Elle est porteuse de mélano effectivement. Si elle est "simplement" mélano, elle est probablement stérile ce qui ne sera pas le cas si c'est du superblack.
Chez le betta, un contrôle nerveux permet de contrôler la migration des pigments de mélanine.
Les points sur les nageoires sont ainsi des agglomérations de mélanine.
C'est aussi la raison pour laquelle chez un betta à base sombre des rayures horizontales apparaissent en cas de stress et des rayures verticales en cas d'excitation. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 16:07 | |
| Merci Floppy! Et du coup alors ces taches sont liées elles aussi à un facteur stress et pourraient évoluer en fonction de l"humeur " du betta ? Et comment on reconnaît qu 'elle est porteuse de mélano ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 16:14 | |
| les rayures oui pour le stresse mais les points ça m'étonne. Car j'ai pas mal de betta qui ont ses petites taches et sont en excellente santé |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 17:20 | |
| Les points c'est pas le stress Trés jolie ta nouvelle venue |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 18:40 | |
| Non, ces tâches ne sont pas dues au stress. Je me demande si ce ne serait pas de la mélanine accumulée, un peu comme les tâches de rousseur chez nous. Puis ce serait de la mélanine oxydée (noire) et non pas sous forme normale plutôt brune, alors est-ce que cela aurait un lien avec la présence du génotype mélano? En tous cas, j'ai toujours ces petites tâches sur mes bettas très foncés, tellement foncés qu'on dirait que le corps est pratiquement noir et non pas brun (foncé). Et ces petites tâches noires ressortent mieux lorsque c'est sur l'irisation étendue, que lorsque c'est sur le betta mélano que j'ai. Belle petite femelle en tous cas! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 19:30 | |
| - floppy a écrit:
Les points sur les nageoires sont ainsi des agglomérations de mélanine.
- Citation :
- ces taches sont liées elles aussi à un facteur stress et pourraient évoluer en fonction de l"humeur " du betta ?
Non c'était juste pour dire que la mélanine n'est pas toujours parfaitement uniformément répartie. Mais comme ça été dit précédemment ce type de points est fixe en principe. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 21:04 | |
| C'est quoi la différence entre un mélano et un noir? |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mar 08 Mai 2012, 21:22 | |
| Si tu veux te lancer: https://www.betta-forum.net/t13998-melano-black-lace-and-co Faut s'accrocher un peu, j'ai pas encore tout capté, donc ne pourrais faire une simplification pour le moment. Allez, on essaye. Le mélano est le betta dont le génotype récessif m/m n'est pas en compétition avec les autres mutations qui sont le cambodge (C/c ou C/C) et/ou le blond (B/b ou B/B), alors que le noir serait un betta avec le génotype mélano m/m étant en compétition avec les mutations lorsque celles-ci sont homozygotes récessives genre c/c et/ou b/b. Dans le cas d'un cambodge c/c, pas de production de mélanine, mais dans le cas d'un blond b/b, la production de mélanine est toujours possible mais moindre par rapport au phénotype mélano, d'où des bettas moins foncés. Ça serait le cas de figure pour les "anciens bettas noirs" selon l'auteur. J'ai pas encore disséqué par partie concernant les "nouveaux bettas noirs" qui sont les black lace et les noirs fumés. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mer 09 Mai 2012, 07:34 | |
| ça m'a l'air bien complexe.... |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle puce (Noir) Identification Mer 09 Mai 2012, 08:10 | |
| No pain, no gain! |
|
| |