|
|
Auteur | Message |
---|
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Mon 40L Sam 04 Aoû 2012, 22:27 | |
| Ah c'est cool un 40L pour un betta ! |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Sam 04 Aoû 2012, 23:49 | |
| - baby_coeur a écrit:
1) Elodea densa Son autre nom est egeria densa alors ça tombe bien c'est celle que je voulais mettre C'Est celle que je me suis achetée ^^
2) Aponogeton crispus
Celle-ci est très jolie mais je ne sais pas trop où on peut la trouver, mais j'adoore. aquabase me dit qu'il faut un substrat riche... donc j'hésite. Je viens de vérifier et elle est dans la classe des "swordplant". donc substrat...
3) Microsorum pteropus Cool, je vais vérifier!!!
Merci a vous deux !! :D Et Brunoorleans, un 40L oui ^_^Mais ce fut un cadeau du temps ou je n'y connaissais rien, c'est donc un betta pour le 40L et non je contraire X) |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mon 40L Dim 05 Aoû 2012, 14:10 | |
| C'est trés sympa comme ça !! koga il aurra de la chance ton prochain ptit compagnon Pour l'égéria normalement cela pousse trés bien et trés vite !! j'ai une invasion moi donc ne vous inquiétez pas trop par contre il faut espacer les brins et enlever les petites feuilles a la base avant de les piquer dans le gravier cela évite que ça pourrisse . Voilou |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Lun 06 Aoû 2012, 14:50 | |
| Ah j'ai pas retirer les petites feuilles on va voir ce que sa donne!! Mon anubia barteri est arrivée a l'animalerie!! Mais j ene peux pas aller la chercher avant la fin de la semaine, je suis au québec en ce moment! J'ai peur de l'été qu'elle aura lorsque j'irais... (mon frère peut aller pour moi, mais j'aimerais bien la voir avant) |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 09 Aoû 2012, 02:30 | |
| Bon, retour de vacances!
Pas de nouvelle plante (sauf une anubia demain), mais des daphnies séchées ^^
Petit problème: de algues sur mes egeria :/ genre brunes... Que faire?
2e problème (mais je m'y attendais) cabomba ne tient pas trop fort... (photo a venir)
puis egeria pousse bien!! Déjà beaucoup plus grande avec des pousses longues sur le côté (dire qu'on me les a donner car on les croit mortes a l'animalerie..) |
|
| |
vivabetta Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 09 Aoû 2012, 11:36 | |
| ta cabomba tient pas ? normal dans notre club on tiens a notre réputation sinon moi aussi j ai acheté de l'Egeria densa mardi, et bien en 48h elle a bien pri 2cm pourvu qu'elle tienne celle la |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 09 Aoû 2012, 15:09 | |
| Bon, ce matin je trouve que tout ce que j'ai vue hier m'a l'air moin désastreux ^^
Quelques brins de cabomba qui ne tiennent pas, mais une (la plus touffue) semble mieux.
L'egeria à moins de brunâtre que je pensais (j'ai retirer la pierre qui bloquait le filtre, comme ça il y a un peu plus de courrant sans pour autant en avoir trop (enfin je pense, aps encore de betta donc je ne peux pas dire). Le léger mouvement de plus à retirer un peu de "saleté".
Mon egeria pousse très bien, à vue d'oeil même!! Va falloir trimer souvent ^_^
Puis ce soir, anubia! |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 09 Aoû 2012, 20:55 | |
| pour l'égeria je te l'avais dit!! La cabomba demande beaucoup de lumiére |
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 09 Aoû 2012, 21:25 | |
| Bonsoir, Je suis pas complètement experte dans la matière mais je me documente beaucoup en ce moment sur tous ce qui se rapporte de près ou de loin a un aquarium, et il semble en effet qu'un filtre doit avoir l'aspiration en bas et le bec vers le haut. Cela lui permet d'absorber les saletés du bas de l'aquarium (en général c'est là où tombe les petites crottes de nos amis, ou autres saletés qui se prennent dans le gravier) Compte tenu du fait que tu as n'as pas encore mis d'habitant je pense pas que ca soit un trop gros problème dans l’immédiat.. Pour la suite si tu trouve la pompe trop puissante pour ton futur betta, certaine personne réduise le courant avec différentes plantes assez hautes qu'ils mettent devant, ou encore puisque tu as 2 racines, tu pourrais trouver un moyen pour en faire tenir une "debout" devant le filtre ? (C'est une idée personnelle je ne sais pas si c'est possible ou faisable ) Cela dit ton aqua est vraiment sympa, j'aime beaucoup les aquarium assez épuré. Bon courage pour la suite |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 09 Aoû 2012, 23:12 | |
| - Maelita a écrit:
- Bonsoir,
Je suis pas complètement experte dans la matière mais je me documente beaucoup en ce moment sur tous ce qui se rapporte de près ou de loin a un aquarium, et il semble en effet qu'un filtre doit avoir l'aspiration en bas et le bec vers le haut.
Ça par contre, c'Est le filtre qui est fait ainsi Je ne peux malheureusement rien y faire, sauf peut-être le virer de bord mais j'ai peur qu'ainsi le fil soit trop dans l'Eau (j'hésite en mettant ça là dedans, même si il est submersible)
Pour la suite si tu trouve la pompe trop puissante pour ton futur betta, certaine personne réduise le courant avec différentes plantes assez hautes qu'ils mettent devant, ou encore puisque tu as 2 racines, tu pourrais trouver un moyen pour en faire tenir une "debout" devant le filtre ? (C'est une idée personnelle je ne sais pas si c'est possible ou faisable )
Oui faut voir une photo plus haut, un galet assez gros était élevé comme un mur devant le filtre. Mais comme mes plantes avait un peu de "saleté brunâtre" je l'ai retirer pour faire un peu plus de courant et ainsi "brasser" les plantes. Reste que à l'oeil nu, le filtre n'a aps un gros rejet car les plantes ne bougent même pas. Reste a voir lorsqu'il y aura un petit
Cela dit ton aqua est vraiment sympa, j'aime beaucoup les aquarium assez épuré.
Merci beaucoup ^_^Moi aussi j'aime ça simple et épurer manque mon anubia qui est là mais pas encore attachée et un fond noir.
Bon courage pour la suite
merci!!
|
|
| |
Maelita Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon 40L Ven 10 Aoû 2012, 20:56 | |
| Ah d'accord, je savais même pas que les filtres comme ça existait ! Je vais devoir pousser mes recherches lol Et par curiosité, un fond noir ne crée pas de reflet pour un beta ? Je sais pas trop comment ça marche alors peut-etre que c'est une question bête... lol
|
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Sam 11 Aoû 2012, 02:17 | |
| La façon dont moi je compte faire (que les autres ne font peut-être pas) c'est de mettre un genre de drap noir en arrière. Un genre de rideau. Pas un fond glcé (ce genre de fond fait des reflets et ne reste pas en place! enfin pour moi) |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 04 Oct 2012, 17:03 | |
| Voilà, comme j'aurais probablement un petit ce soir, j'ai fait un peu de changement dans mon aquarium ^^ (avec l'egeria qui ne evux pas rester dans le gravier... grrr elle remonte toujours) Il me manque encore le fond noir, puis je voudrais ajouter une plante dans le fond, mais on verra plus tard Lancez vos avis! |
|
| |
vivabetta Plakat Cambodge
| |
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon 40L Jeu 04 Oct 2012, 19:02 | |
| Merci! Je sais, j'Arrive pas à faire moins jaune! Surement un peu de tanin, puis la lumière qui a une teinte de jaune, puis le mur qui est un beige, avec le gravier qui est un peu un mixte de couleurs neutres, .... accumule tout ça et sa donne un aquarium bien jaune ! C'est une des raisons pourquoi je veux un fond noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 40L | |
| |
|
| |
|