| Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 14:03 | |
| C'est ce que j'allais dire ! Mets ton betta quelques jours dans le bac et tu n'auras plus un seul ostracode! |
|
| |
tycro love fish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 19:07 | |
| Non, sur certains sites ils disent que sa empêche les crevettes d'expulser leurs bébés mais pas de se faire grainer |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 19:08 | |
| Oui mais là il est en traitement et j'ai peur de la cohabitation |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 19:12 | |
| Sinon je veux bien tenter mais il faut rajouter des cachettes... En vous aidant de la dernière photo, que me conseillerez vous comme nouvelle cachette? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 20:16 | |
| Et sa va pas stresser Ardy plus qu'autres choses? |
|
| |
tictac Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 20:18 | |
| Sa dépend de lui, par exemple Tic adore ses crevettes mais Tac aurait pas arrêter de les courser et sa l'aurais surement stressé... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 20:19 | |
| Sinon je veux bien tenter mais il faut rajouter des cachettes... En vous aidant de la dernière photo, que me conseillerez vous comme nouvelle cachette?
|
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 20:25 | |
| Bon je me suis renseigné auprès de personnes ayant des crevettes notamment sur d'autres forums, pour avoir un avis plus globales, certains ont plein d'ostracodes et 20 femelles grainées donc honnêtement, je n'y crois pas trop à cette histoire de bestiole qui empêcherait de faire les repros pour les crevettes... je ne remets pas du tout en question ce que tu dis, mais je serais toi, avant de me compliquer la vie et de risquer de faire bouffer mes crevettes par le betta, j'observerais et si d'ici trois semaines environ tu vois toujours pas de grainée à la limite tu commence à t'inquiéter... et si tu as déjà des grainées surveille ls prochaines semaines, en général elles les libèrent au bout de 25 jours |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 20:27 | |
| Bon ok je vais continuer à les aspirer Avec ma pipette et je verrais |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 20:28 | |
| Maintenant je prétends pas détenir la vérité vraie mais bon pourquoi ne pas observer, moi j'ai rien remarquer d'anormal dans mon bac croisons les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 21:10 | |
| Ouais |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 21:36 | |
| +1 avec rikabetta ! De toute façon il faut attendre que Ardy soit tout à fait guéri , ça te laisse le temps de voir ce qui se passe .... Pourquoi les ostracodes empêcheraient la reproduction des crevettes ? ( prédation ? Concurrence alimentaire ? Autre ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 22:09 | |
| Devinez quoi? Je viens d'étreindre la lumière de ma chambre et ai allumer ma lampe de chevet et 5 min plus tard je retrouve à vitre INFESTÉE de petits points blancs qui sautillent et j'en ai regardé un et c'est le seul qui ressemblait à un cyclop! Franchement je suis dans la mouize... Même si ce n'est pas dangereux je DÉTESTE ÇA!!!!! CEST LAID ET ÇA SAUTILLE PARTOUT!!!!!! Je suis complétment désespéré.... |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 22:24 | |
| Oups.... Je ne sais pas ce qu'il faut faire ... Désolée ! Peut - être mettre les crecre dans un autre bac ( en faisant attention de ne pas importer les ostracodes et donner ce bac à Ardy ? ( c'était pas dans l'air ce projet d'ailleurs?) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Ven 29 Juin 2012, 23:25 | |
| Pour la question plus haut, c'est concurrence alimentaire et autre chose mais je sais plus quoi ... En tout cas chez moi c'est le même effet que avec Tic (qui est un betta pacifiste), pas une seul grainé (c'est qu'elles sont pudiques c'est crecres ) |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 00:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 09:21 | |
| Ce matin il a l'air d'en avoir moins il faut dire que je me suis acharner à les aspirer hier Merci elfi mais je n'ai aucun bac libre J'ai augmenter un peu la puissance du filtre, apparemment les cyclops sont un tres bon signe....mais ce n'est en aucun cas joli! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 09:22 | |
| Je ne sais même pas ce que c'est ces bestioles mais le nom fout les jetons tant mieux si rien de grave ne s'est passé! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 10:59 | |
| en fait je n'ai vu qu'un seul petit cyclop je n'ai plus d'ostracodes mais des petits points blancs impossibles à choper qui se déplacent par saccade et qui à une grosse tête et une toute petite queue à l'arrière |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 11:10 | |
| Euh ils font quelle taille ces vers blancs? S'ils dépassent pas les 1mm ou 5mm ce sont sans doute des vers inoffensifs, j'en ai quelques uns. Par contre si tu vois qu'ils grandissent genre jusqu'à 1cm ou plus ça peut être des planaires, l'ennemi N°1 des crevettes qui peut les bouffer. Mais je pense pas que ce soit ça. Les ostracodes, les petits vers blancs et les petits indésirables, d'après tout ce que j'ai pu lire, témoignent d'un bon équilibre naturel du bac.
Voilà un lien utile si ça peut t'aider: http://www.ivanov.ch/nuisibles.html |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 11:12 | |
| non non ça ne dépasse pas les 1mm et ça ne ressemble à rien de se que j'ai pût voir sur plein d'autres sites |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 11:14 | |
| et ce ne sont pas des vers mais bien de petits points blancs avec de toutes petites queue |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 11:16 | |
| Moi je pense que ça ne risque rien. Encore une fois ces bestioles ne sont certes pas super esthétique dans un bac mais d'après ce que j'en sais elles sont utiles et témoins de l'équilibre d'un aquarium. Je pense impossible d'avoir un bac sans AUCUN indésirable |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) Sam 30 Juin 2012, 17:35 | |
| Celui de Tic n'a aucun indésirable mais c'est vrai qu'il est en eau depuis moins de 2 mois vu que je l'ai tout recommencé pour accueillir Tic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) | |
| |
|
| |
|