Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:38

J'en ferais demain
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 06:24

comme promis une photo du bac:
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2213
et de sa nouvelle habitante:
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2214
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:26

Décidément j'adore cet aspect très planté, joli!
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:28

Merci hihi
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:30

Désolé tu me connais je rate jamais une occasion de poser une question Mr. Green tes brins de ceratophyllum demersum tu les plantes éloignés chacun de combien de centimètres pour que la lumière arrive toujours jusqu'à leurs pieds? Je pourrais bientôt en planter pas mal les uns à côté des autres pour vraiment donner un aspect "jungle" mais je voudrais pas mal faire et faire pourrir les pieds par manque de lumière huh

Merci pour tes conseils, réponds par MP si tu veux pas qu'on pollue ton topic peut-être haha yeux roulants
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:47

c'est fait! niak
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:19

voilà les changements faits suites aux conseils de rikabetta yeah
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2215
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2216
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:21

Plutôt à mon avis car je ne sais pas si on peut dire que je t'ai conseillé haha

Je trouve plus joli, le fond est plus dense! J'avais pas fait gaffe tu as un décor de roche collé au fond Mr. Green
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:53

des nouvelles du bac:

face à la forte croissance de mes plantes, j'ai donc décidé de faire un grand jardinage de réaménagement Very Happy j'ai donc enlevé les tubes-cachettes que j'ai jugé totalement inutiles hihi et les ai remplacer par un bout de ma racine qui était coupé et plus petit sur lequel j'ai disposé la mousse de java yeah on dirait une vrai "table de mousse" et les crevettes l'adorent mdr
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2222
aussi un autre aménagement, la ceratophilum qui n’arrêtais pas de se déplanter à cause du faible niveau de sable, à été attachée par 3 brins ensemble à un caillou enfoui sous le sable crazy
j'ai aussi enlever le poster de fond et cela fait beaucoup plus aéré niak
et voilà le bac en ensemble yeah :
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2223
voilà Mr. Green
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:20

Magnifique!!!! j'aimerais acheté de la mousse de java mais j'en trouve pas , tu l'achète en animalerie ?
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:21

TROP BEAU yes
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:24

léo21 a écrit:
Magnifique!!!! j'aimerais acheté de la mousse de java mais j'en trouve pas , tu l'achète en animalerie ?
non je ne l'ai pas achetée c'est le gars qui m'a vendu mes crevettes qui à chaque fois que je lui achète des crevettes m'en donne hihi
je voudrais bien t'en envoyer mais je ne peux pas car je n'en ai pas assez mais si tu est patient niak
en animalerie....C'EST EXCESSIVEMENT CHER! donc recherche peut être sur lebonc*on tu pourrais être surpris wink
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 17:41

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Icon_up Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Icon_up J'adore le bac !
Par contre t'as copié ma pyramide de smiley Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Winking0 Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Winking0 Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Winking0
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:41

Je voulais pas te complexer pour la pyramide tu peux la laisser hein Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Winking0 Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Winking0
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:45

Je sais mais c'est juste que ma signature était trop longue wink
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:51

Dommage c'était joli Mr. Green
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:20

des nouvelles du bac:

je lutte chaque jour avec ma pipette contre l'invasion des ostracode hum car ça se reproduit comme un rien et que j'ai horreur de voir AUTRE CHOSE que mes crevettes dans le bac bombe bombe bombe bombe bombe boxe boxe grr

sinon ma nouvelle femelle toute rouge s'est bien adaptée, la preuve en photos:

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2224
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Img_2225
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:22

Très jolies photos! Par contre pourquoi lutter contre les ostracodes?? Ils ne sont pas nuisibles et même si c'est vrai qu'ils ne sont pas très esthétiques je crois qu'il participent a bon équilibre du bac smile moi par moment j'en ai plein sur mes vitres haha
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:27

ah ok hihi
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:48

D'après quelques recherches sur le net il semblerait que :

Citation:
lors d'une présence d'ostracodes dans un bac à crevettes, il n'y aurait plus de repro de ces dernières.

Citation:
les ostracodes bloqueraient la repro des crevettes. Les crevettes grainées expulseraient les Å“ufs avant terme.

Comme un air de déjà vu dans cette histoire !

coup de gueule perso , dans le doute , ça serait bien que les adeptes du "ces bestioles sont inoffensives, "c'est la nature" soient sûr de leurs dires
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:38

Ah ben effectivement ça remet en question ce que je pensais, autant pour moi... je vais me renseigner sur le sujet, j'espère que tu m'en veux pas d'avoir dit que ça risquait rien, moi ça n'a pas bloqué les repros huh
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:50

non non je ne t'en veux pas du tout Mr. Green
il faudrait juste que je trouve un moyen de m'en débarrasser sans faire un chantier dans mon aquarium Mr. Green
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:52

Je te dirais ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet smile
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:01

Ok super!
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:18

Je pense pouvoir confirmer qu'il empêche les crecres de se faire grainer. Perso j'en avait et j'avais aucune repro puis je me suis énervé, j'ai mis les crecre dans le 20LB et mon betta dans le leurs (le 20LA) et il n'a jamais aussi bien mangé ! Perso j'en ai pas vu depuis et j'en ai une grainé Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 9 Empty

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant