|
Auteur | Message |
---|
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:41 | |
| changements d'eau général. et quand j'arrive au bac de la femelle rouge made in sarawut, je me rends compte qu'il y a à la surface à l'arriere du bac un truc pas commun: des oeufs dans un ch'tit nid de bulles, dont la femelle prend soin |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:47 | |
| Jcomprends pas tous...elle est seule ou elle est ou fut en compagnie du male ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:49 | |
| tien ben j'en ai deux qui ont fait pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:51 | |
| elle est seule. non, les oeufs sont pas fécondés.
mais ce que je trouve sympa, c'est qu'a chaque fois que j'ai vu une femelle faire un "drop" d'oeufs, soit elle les mange, soit elle les ignore.
c'est la premiere fois que j'en vois une qui les expulse, qui fait son nid de bulles et qui en prend soin toute seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:54 | |
| c beau la vie.. de surprise en surprise...
je comprend mieu le nid de bulle d'une de mes femelles maintenant.. je vais vériffier si ya pas des oeuf dedan....
ça arrive souvant ce comportement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:56 | |
| je croi que c'est du au fait que tu a tenté une repro avec non ? moi sa m'a fait sa alors qu'elles revenaient juste de tentatives loupées.
j pensse qu'elles croient que qu'elles viennent de s'accoupler a que le male est parti, donc elles s'occupent des oeufs. J'imagine que dans la nature il arrive que les males ne survivent pas a un accouplement, ou bien s'en vont juste après, donc c l'instinct je pensse.
Se serai cool de pouvoir récolter la semance de son male, et ainsi quand se truc arrive tu en met dessus, et pui sa fait une repro sans certains inconvénients. |
|
| |
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:58 | |
| - Raymond Buzhard a écrit:
Se serai cool de pouvoir récolter la semance de son male, là, j'veux bien le mode d'emploi svp, paske ca me parait pas gagné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:59 | |
| personne ne sais comment mas****er un betta ? dommage, a ce moment la sa aurai été utile pour toi. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 09:59 | |
| - julienb a écrit:
ça arrive souvant ce comportement? Non. Je me demandes s'il y a un lien entre les grandes nageoires chez une femelle et le comportement de soin aux oeufs et au nid...ça me semble bien "masculin" tout ça...un petit surplus de testostérone ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 10:01 | |
| - Raymond Buzhard a écrit:
- je croi que c'est du au fait que tu a tenté une repro avec non ? moi sa m'a fait sa alors qu'elles revenaient juste de tentatives loupées.
j pensse qu'elles croient que qu'elles viennent de s'accoupler a que le male est parti, donc elles s'occupent des oeufs. Très intéressante comme théorie !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: idem Jeu 27 Avr 2006, 12:36 | |
| on a eu le même phénomène avec une femelle de sarawut, mais nageoires courtes. Juste après une repro loupée il me semble. J'en parlais dans un post mais je le retrouve pas. Une autre d'ailleurs de sarawut ou il y a eu repro réussi à commencer à ramasser les oeufs et les à placer dans le nid montrant l'exemple au mâle qui ne le faisait pas. De bonnes mamans apparemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 12:44 | |
| ben j'ai une repro qui est commencé depuis 11h ce matin, et bien mon male, ex-brabotteur, ne peut se pencher pour ramasser les oeufs qui tombent. Donc c'est la femelle qui s'y colle.
Cependant, lorsqu'elle veu les mettre dans le nid, le male lui tapote le ventre pour encore l'enlacer, donc du coup ils rament a fond tous les deux. En plus le male est PK il est tout petit et la femelle est énorme par rapport a lui donc il n'arrive pas bien a l'enlacer. |
|
| |
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... Jeu 27 Avr 2006, 13:07 | |
| Si toutes ces femelles dont il est question ramassent, mais ne mangent pas les oeufs, c'est parfait ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une 'tite qui en veut... | |
| |
|
| |
|