anthodunord Alevin
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Lun 16 Avr 2012, 20:01 | |
| Merci pour ta réponse. Oui, il me reste un peu de gravier encore. Comment pourrais-je aspirer le substrat remonté à la surface? Mon amie m'a freiné dans l'achat de plantes en me disant que ça suffirait, je suis d'accord avec toi, ça fait vide! Moi qui veut un nano super bien touffu en plus.... Concernant la pompe, le soucis est réglé! J'avais un about plus large fourni dans la boite, j'ai testé en mettant mon doigt juste devant la sortie, c'est devenu super léger. |
|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Lun 16 Avr 2012, 20:09 | |
| Si tu as un " aspirateur " pour siphonner tu essaies d'aspirer le substrat mais en restant si possible un peu à distance pour ne pas mélanger ton gravier et ton substrat... Sinon tu rajoutes une couche de gravier... Tu n'en a pas mis beaucoup il me semble.... Ça t'éviteras aux siphonnage de faire des mélanges...
|
|
anthodunord Alevin
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Lun 16 Avr 2012, 21:23 | |
| J'ai essayé d'arranger la chose tanto, sans résultat...
Je pense retirer les graviers, retasser la couche de substrat et ensuite remettre les graviers avec une bonne grosse couche cette fois. Pour réaliser cette opération l'aquarium peut il être vidé à moitié ou il faut que je l'enlève toute l'eau?
Quelle est votre technique pour planter vos plantes afin d'éviter de remuer la couche de substrat et donc de faire remonter des boulettes? |
|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Mar 17 Avr 2012, 00:38 | |
| Alors si tu recommences tout, vide l'eau et intercale entre le substrat et le gravier de la moustiquaire bien rincée, à " grosses " mailles pour que les racines puissent passer ( pas les voiles tout fin )
|
|
anthodunord Alevin
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Mar 17 Avr 2012, 07:53 | |
| Je vais tenter de faire ça, je vous tiens au courant. |
|
anthodunord Alevin
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Mer 18 Avr 2012, 08:38 | |
| J'ai tout vidé, tout rincé et j'ai utilisé un bout de moustiquaire pour diviser les deux couches! Ca a fonctionné. Je posterai quelques photos dans la journée, j'attends que l'eau s'éclaircisse. |
|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres Mer 18 Avr 2012, 14:02 | |
| Content pour toi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres | |
| |
|