| pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dave Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Lun 21 Mai 2012, 20:00 | |
| - delaroche a écrit:
- Fait gaffe,l'oodinium sur les jeunes fait souvent des mortalités assez élevées contrairement au adultes qui guérissent vite
Bonne chance Amitié,patrice c'est pas faux , je pense avoir atteind 30 a 40 % de perte déja ! merci |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Lun 21 Mai 2012, 20:16 | |
| Bienvenue au club ! Mon frai a aussi reçu la visite de M. et Mme Oodinium...8 alevins sauvés sur 285 ! (bon plus que 7 depuis aujourd'hui, l'un était trop petit et trop faible )...C'est vraiment une fichue s*****rie ... En tous cas, bravo pour ta repro et bonne chance pour la suite; je vais croiser les doigts pour tes alevins ! |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Lun 21 Mai 2012, 21:35 | |
| |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Mer 23 Mai 2012, 21:59 | |
| Oh mince alors !
je viens de voir ton post...
Dommage que tu ne m'aies pas signalé le problème... je t'aurai dis que je veille à cela, surtout les premiers temps... quitte à traiter en cas de doute...
tu en es où ? |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Mer 23 Mai 2012, 22:11 | |
| plus de perte en une journée et aujourd hui rebelote denouveau des morts ! tu dois te douter que c'est pas mon année |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Mer 23 Mai 2012, 22:31 | |
| Il y a des séries noires, comme on les appelle... courage. Tu as fais un traitement correctement dosé ? |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Mer 23 Mai 2012, 22:40 | |
| je me suis aussi chercher du sel de guérande , j'ai changé toute l'eau de l'aquarium avant de le mettre , j'ai augmenté la température de l'aqua et j'évite de mettre trops de lumière ! |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Jeu 24 Mai 2012, 05:21 | |
| il faut un médicament comme oodinol ou parasitop. |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Jeu 24 Mai 2012, 05:58 | |
| pour cette portée je vais voir si je peux m'en procurer mais sa va etre dur , par contre pour la suite je vais sistématiquement en avoir , par sécurité ! |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Jeu 24 Mai 2012, 09:55 | |
| Pourquoi est-ce dur ? Tu n'as pas de magasin près de chez toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Jeu 24 Mai 2012, 12:25 | |
| je n'ai vraiment pas de temps libre mais je vais quand meme essayer ! |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Jeu 24 Mai 2012, 17:57 | |
| C'est indispensable d'avoir ce type de médoc dans sa pharmacie, et au moindre doute, il ne faut traiter le frai. |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Jeu 24 Mai 2012, 18:38 | |
| donc j'ai trouvé du oodinol , j'ai tout de suite traité , on m'a dit de mettre la meme quantité tout les jours pendant 4 jours et sa devait etre bon ! |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Ven 25 Mai 2012, 17:23 | |
| J'ai aussi utilisé de l'oodinol (2/3 gouttes /jour car petit litrage+ changement d'eau quotidien)et ça a marché impeccable; en 3 jours, c'était fini...ouf ! Et comme l'a suggéré Michèle, un traitement préventif à chacune des repros à venir en cas de doute... Bonne chance pour la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Sam 26 Mai 2012, 10:38 | |
| malgré l'oodinol 30 mort encore ce matin , a ce jour plus de 80% de perte |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Sam 26 Mai 2012, 13:22 | |
| C'est le grand nombre initial qui te sauvera... même si tu te retrouves avec une trentaine de jeunes sur chaque repro, ce sera très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] Sam 26 Mai 2012, 16:19 | |
| - Bettadamour a écrit:
- C'est le grand nombre initial qui te sauvera... même si tu te retrouves avec une trentaine de jeunes sur chaque repro, ce sera très bien !
30 de chaque je pense pas , encore des mort cette aprem ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] | |
| |
|
| |
|