Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Premiere repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Premiere repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 20:28

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:54

Monbeau62 merci de venir aux nouvelles

Hier après-midi j'ai mis ma femelle dans une bouteille trouée a l’intérieur de l'aquarium du mâle

donc je nourrir les 2 tourtereaux depuis plus de 1 semaine avec des vers de vase avec les aquariums chauffé a 28 degrés chacun.

je vais vous montrez des photos de ma femelle mais je ne vois toujours pas de rayures sur son corps ça me laisse perplexe.
Cela fait maintenant un peu plus de 24h que la femelle est dans l'aquarium du mâle

j’attends vos impressions.

cordialement Niroleta06

Edit 16h11 :

voici une video et quelques photos de la femelle

Premiere repro  - Page 2 Dscn6415

Premiere repro  - Page 2 Dscn6510

Premiere repro  - Page 2 Dscn6511

Premiere repro  - Page 2 Dscn6512

désolé pour la qualité des photos se n'ai pas facile Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=9lbN4IjTvBo&feature=youtu.be

j'ai oublier d’éteindre la musique :s

vous verrez dans la vidéo le comportement du mâle et de la femelle
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:17

Hello!

D'après ce qu'on peut voir sur les photos, ta femelle a un beau petit ventre! Déjà un bon signe! yes

Maintenant, si tu ne vois pas les rayures, essaye d'observer son attitude quand le mâle s'approche d'elle (la mienne étant très claire, je ne pouvais pas voir de rayures...)
Une femelle prête se mettra à nager la tête bien vers le bas à chaque fois que le mâle viendra la voir et elle essayera de le suivre...

Un autre signe: ta femelle essaye de sortir de la bouteille ( la mienne essayait de passer dessous)...Dès que tu vois ça, tu attends quelques heures et tu peux tenter de la lâcher ( moi j'ai vu qu'elle essayait de sortir le soir et je l'ai lâchée le lendemain matin).

Bonne chance pour ta repro!

Amicalement, Ana wink
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:24

Je viens de voir ta vidéo: à priori, je dirais d'attendre encore un peu avant de lâcher ta femelle; elle à l'air assez intéressée par ce qu'il fait ( elle le suit du regard) , par contre, elle lui tient encore tête ( elle ne baisse pas la tête quand il vient la voir) mais je pense que ça ne devrait plus trop tarder...

Après, chaque poisson est différent: certains ont besoin de plus de temps que d'autres! wink

Surveille bien !

PS: sympa la musique ! ça met l'ambiance ! Mr. Green
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 02:15

ana06 a écrit:
Je viens de voir ta vidéo: à priori, je dirais d'attendre encore un peu avant de lâcher ta femelle; elle à l'air assez intéressée par ce qu'il fait ( elle le suit du regard) , par contre, elle lui tient encore tête ( elle ne baisse pas la tête quand il vient la voir) mais je pense que ça ne devrait plus trop tarder...

Après, chaque poisson est différent: certains ont besoin de plus de temps que d'autres! wink

Surveille bien !

PS: sympa la musique ! ça met l'ambiance ! Mr. Green

merci ana pour ton soutien Very Happy

je vais suivre les conseils est attendre encore je vais bien voir son attitude est bien sur je vous tiens au courant de l'avancement des choses Very Happy
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 15:54

Bonne chance mais tu y arriveras ! Tiens nous au courant on est tous avec toi !
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:12

je viens de lâcher la femelle dans l'aquarium il me sembler d’après les conseil d'ana que elle voulait sortir je vais bien voir. Si demain rien de nouveau je la remétrer seule.
Elle a un gros ventre en tout cas Very Happy
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:39

Bon alors je crois que la reproduction est enclencher

je crois apercevoir un œuf sur une feuille

Premiere repro  - Page 2 Img_0524

voila la courte vidéo dites moi se que vous en pensez ?

par contre je ne vois toujours pas de nid de bulle ça m’énerve donc pour l'aider je lui est mis du film plastique sur l'eau pas sur tout l'aquarium mais juste un petit bout

Edit 17h16 :

apparemment il a preferer faire son nid sous une feuille

Premiere repro  - Page 2 Img_0525

Dernière édition par Niroleta06 le Jeu 19 Avr 2012, 16:19, édité 2 fois
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:43

Bon courage à toi !
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:33

bon j'arrive a voir des taches blanches dans le nid de bulles plutôt bon signe Very Happy

j'ai commencer l’élevage des nauplies artémia

des que j'arrive a prendre une photo nette je vous la poste mais pas facile entre le flash qui reflète sur les vitres, mon vieux appareil etc

Edit 18h49

Premiere repro  - Page 2 Dscn6513

Premiere repro  - Page 2 Dscn6514

ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:58

Eh bien félicitation! Madame et Monsieur étairnt prêts! Pour le nid sous la feuille, rien de plus normal, et oui, ton petit rond blanc ressemblait beaucoup à un oeuf ! up

S'il y a eu ponte, je te conseille vivement de laisser une lumière au-dessus de ton aquarium la nuit, pendant les 2 jours d'incubation ( jusqu'à l'éclosion) et aussi les 2 nuits suivant l'éclosion des oeufs: ça peut permettre d'éviter que Monsieur ne se fasse un menu "caviar"... Mr. Green

Perso, j'ai installé une petite lampe au-dessus de l'aquarium mais en déviant légèrement la lumière de dessus le nid...et mon mâle n'a pas touché, ni aux oeufs fécondés, ni aux alevins ! yeah

Bonne continuation ! wink
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:05

super ! bravo pour la suite ! bravo
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 11:09

merci a tous

bon ce matin je ne vois plus d’œufs dans le nid de bulles il y en n'a quelques uns au sol mais je n'en vois plus comme sur la photo ci-dessus

j'ai pourtant laisser la lumière toute la nuit, ce pourrait-il qu'il en est fait son 4h ?

delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 11:45

Les oeufs sont très visible dès la ponte car tout blanc,par contre une journée après les larves se développants,les oeufs deviennent bruns et il est beaucoup plus délicat de les voir dans le nid.
Amitié,Patrice wink
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 11:46

super !!!! bonne continuation
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 13:05

Bravo yeah
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 16:41

Bon approximativement 48h après la ponte il n'y a quasiment plus de bulles sous les feuilles je ne vois plus du tout les œufs j'ai pourtant laisser la lumière allumer pour garder le mâle éveiller, je ne vois pas non plus de petit alevins donc je sais pas se qui a pu arriver

dans l'aquarium j'ai des escargots (Physes) peut-être les ont ils mangeaient ??

Edit 23h27 : J'ai l'impression d'apercevoir des alevins. Je vois 2 point noir et un espèce de corps tenu a la vertical sous les feuilles c'est vraiment petit je dirais que c'est légèrement plus gros un nauplies d’artémia.

il y en a que 2 que je vois est-ce que le mâle peut les manger ?
doit-je les enlever avant que le mâle les manges ?
je doit les nourrir maintenant ou attendre qu'il soit en nage libre ?

PS: j'ai essayer de prendre une photo mais c'est vraiment minuscule c'est flou

Edit 23h37 :

je pense réellement que se sont des alevins que doit-je faire retirer le mâle ? attendre la nage libre ? j'ai peur qu'il les bouffe et vu que j'en n'ai que 2 je voudrais les garder

ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:03

Tout d'abord, félicitations pour tes naissances ! Pour l'instant, tu dis que tu ne vois que 2 alevins, mais il est possible que d'autres se "cachent" dans le décor...(personellement, je croyais en avoir un petite trentaine alors qu'en réalité j'en ai eu 285 !! mdr Si tu as mis des plantes flottantes, ils se cachent dedans, c'est certain...

Pour le mâle, il est préférable de le laisser avec les alevins jusqu'à la nage libre ( environ 48h après l'éclosion), mais si tu crains trop qu'il ne les dévore, tu peux toujours le retirer dès maintenant et baisser le niveau de l'eau ( il ne devra rester que quelques centimètres) pour que tes alevins puissent remonter à la surface.

Pour la nourriture, mets les oeufs d'artémias à éclore ( cela prend entre 24 et 48h selon la T° de l'eau et le niveau de salage)... En attendant, ils se nourrissent des infusoires présents dans les plantes ( riccia ou mousse de java, selon ce que tu as mis). Dès que les premières nauplies d'artémias ont éclos, commence à les donner aux alevins en moyenne 3x par jour ( perso, je leur donne 3x par jour des quantités pas trop importantes pour éviter les barbotteurs et jusque là tout va bien).

Dès qu'ils seront en nage libre, n'oublies pas de bien nettoyer ton bac tous les jours pour éviter des problèmes de croissance ou des décès qui seraient dûs à une trop grande quantité de nitrites dans l'eau, tout en augmentant le volume d'eau progressivement ( pour remplir ton bac, utilise la technique du "goutte à goutte" pour éviter un choc thermique si l'eau à rajouter n'est pas à la même température que celle de ton bac).

J'espère que cela t'aidera; bonne chance pour la suite ! wink
Niroleta06
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 01:00

merci encore ana pour ces explications Very Happy

cette après-midi je n'ai plus vu d'alevins je crois que le mâle les a tous manger je n'en vois plus du tout .
j'ai aussi vu le mâle se réfugier sous une feuille pour esquiver la lumière peut-être qu'il sait "endormi" puis au réveil il a manger les alevins c'est une hypothèse je n'en suis pas sur.

Pour cette fois ci je pense qu'il n'y a plus d'espoir mais en tout cas je compte recommencer une reproduction j’attends que la femelle reprenne du poil de la bête.

Ses écailles et sa nageoire caudale sont un peu abimer.

combien de temps faut il attendre avant de refaire une reproduction ?
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:37

Désolée pour tes alevins... triste Si on voit le bon côté des choses, maintenant tu sais comment ça marche ! wink

Pour refaire une reproduction, ton mâle a besoin de quelques jours pour récupérer; pour la femelle, attend au moins 1 à 2 semaines...là, tu recommence le "gavage" et tu retenteras une repro environ 10 jours après...
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:57

la prochaine fois baisse le niveau d'eau et mets une feuille de catappa dans le bac de repro, ça aide le mâle à faire des bulles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere repro    Premiere repro  - Page 2 Empty

Premiere repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2