|
|
Auteur | Message |
---|
chrystelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:14 | |
| Ca faisait longtemps que je voulais le faire. Pas par sadisme mais parce qu'un de mes poissons avait une pourriture qui se guérrissait, puis reprenait... Je n'avais pas envie de le perdre, surtout qu'il était jeune et beau! Yia explique parfaitement la technique sur son forum. Par contre, j'ai d'abord essayé au rasoir, mais il n'était pas assez tranchant, alors j'ai pris des ciseaux. J'ai mis mon poipoi dans un plat et j'ai entouré fermement le corps dans un papier essuie-tout humide. Puis j'ai coupé d'un coup franc la nageoire caudale (sans étaler la nageoires), idem pour la dorsale, l'anale, les pelvienes. Puis je l'ai mis dans de l'eau avec un peu de sel. Je pense que mon poisson a souffert à peu près pendant 2 jours après l'opération. J'ai même cru sur le moment que je l'avais achevé! Ces nageoires saignaient beaucoup. Mais après je pense qu'il s'est senti beaucoup plus léger (comme ses confrères plakats). Aujourd'hui (J+ 2semaine) il se porte très bien et nage bien plus qu'avant. Il est beaucoup plus vif. Et ses nageoires ont bien repoussées . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:19 | |
| moi jaurai eu peur petu nous montrer des photo davant et d'apres merci sa repoussent entierement? |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:27 | |
| moi je l'aie fait aussi sur un de mes mâles, voilà les photos: Avant la coupe: Après la coupe: et maintenant çà repouse nickel, et il me semble même plus vif et plus beau qu'auparavant Et voilou!!! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:32 | |
| - chrystelle a écrit:
- Ces nageoires saignaient beaucoup.
ah ouais c'est si irrigué que ça?? et tu penses que ça va diminuer sa prédisposition à avoir des pourritures de nageoires ou c'est juste pour que ça repousse "proprement"?? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:35 | |
| Bizarre, moi quand je le fais (mais ça n'arrive pas très souvent), ça ne saigne presque pas. J'utilises toujours une lame de rasoir. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:37 | |
| J'ai peut-être coupé un peu trop court |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:40 | |
| idem pas de sang chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:42 | |
| j'ai des photos: Avant: 5 jours après l'opération: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:44 | |
| il faudrait une photo pour voir comment tu a couper, mais comme tu dis, tu a peut-être couper un peu court! |
|
| |
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:44 | |
| Ah non, je n'ai jamais coupé si court, juste les bords des nageoires atteintes. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 15:47 | |
| j'ai coupé a peut pret pareil, et c'est vrai que sa a beaucoups saigné chez moi. |
|
| |
nono Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 17:48 | |
| Effectivement niveau coupe t'y a été franchement ! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mar 25 Avr 2006, 17:55 | |
| jamais eu de saignement chez moi apres les coupe je ne les trouve pas si courte que ça le bon point c est qu avant il ete SD maintenant il est HM |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: salon Mar 25 Avr 2006, 22:06 | |
| en tout cas c'est bien coupé, c'est quand que tu ouvres ton salon ? |
|
| |
Manuel RODRIGUES Betta Femelle Papillon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mer 26 Avr 2006, 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mer 26 Avr 2006, 10:46 | |
| Vous rigolez mais moi je le préfère après sa coupe de nageoires En plus c'est super bien coupé. |
|
| |
| Sujet: Re: coupe des nageoires Mer 26 Avr 2006, 11:26 | |
| |
|
| |
thedarktur Plakat Dragon
| Sujet: Re: coupe des nageoires Jeu 27 Avr 2006, 16:56 | |
| |
|
| |
thedarktur Plakat Dragon
| Sujet: Re: coupe des nageoires Jeu 27 Avr 2006, 16:59 | |
| d'ailleurs parmi mes 5 males pas un n'est intacte et j'ai bo les implorer rien ne sh ange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Jeu 27 Avr 2006, 21:48 | |
| Ben tu implore tes ciseaux ou une lame de rasoir pis ça changera sûrement !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Ven 28 Avr 2006, 21:26 | |
| vous ne trouvez pas ça barbare de couper les nageoires des poissons!! ils n' ont pas demander à souffrir! moi je trouve ça vraiment nul de faire ça Mon poisson je l' aime quand il est lui meme :p lol ça y est je suis poète! |
|
| |
| Sujet: Re: coupe des nageoires Ven 28 Avr 2006, 21:51 | |
| - Alma a écrit:
- vous ne trouvez pas ça barbare de couper les nageoires des poissons!!
ils n' ont pas demander à souffrir! moi je trouve ça vraiment nul de faire ça
Il faut lire les messages depuis le début... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
hmongbettasbreeder Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: coupe des nageoires Ven 28 Avr 2006, 22:41 | |
| J'aimerais féliciter Chrystelle pour la coupe de nageoires de son poisson. Moi, personnellement, j'aurais coupé encore plus court. J'ai remarqué que mes mâles se reproduisent moins difficillement, car ils coursent mieux, donc se reproduit plus rapidement, et également vivent plus longtemp! Tous mes mâles reproducteurs ont y le droit d'avoir cette coupe! En plus je trouve qu'ils sont plus beaux comme un vrai petit garçon ! On dirait qu'ils ont rajeuni ! Bravo Chrystelle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe des nageoires Ven 05 Mai 2006, 14:03 | |
| Salut, moi mon betta a devellopper une pourriture des nagoires dernierement mais maintenant sa va mieux.
Mais j'hesite a les lui coupées! Mais je me voit mal le sortir de l'eau et l'etalé, il doit bouger a mort, non?
On peut pas lui couper direct dans l'eau ? Avec des ciseau ? Sinon il faut combien de temps pour que sa repousse? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe des nageoires | |
| |
|
| |
|