| Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Torabetta Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 03 Avr 2012, 09:12 | |
| Je ne connaissais pas les marbré avant de le voir et sincèrement je suis conquise! J'ai mon chéri qui a également un betta il va me le ramené après nos vacances je vous le présenterais! Du coup je pense me faire une étagère a betta d'ici peu je crois que j'ai attraper la bettamania ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 09:51 | |
| nouvelle photo de ma femelle qui prend de belles couleurs je suis vraiment contente elle est superbe ma April je trouve ^^ |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:00 | |
| Elle est bien longue cette femelle, ainsi que ses pelviennes, et une ventrale bien pointue... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:04 | |
| Ah???? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:09 | |
| J'ajouterais que ses couleurs sont aussi bien vives, le ventre n'est pas trop rebondi et la papille génitale pas visible sur ta photo. Faut essayer de la faire parader et la prendre en photo. Et pour le moment j'éviterai de la mettre dans le bac de repro avec le mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:12 | |
| je devais les mettre cette aprem je vais essayer de la faire parader je met une photo dans quelques mn
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:22 | |
| - Gn'R357 a écrit:
- J'ajouterais que ses couleurs sont aussi bien vives, le ventre n'est pas trop rebondi et la papille génitale pas visible sur ta photo.
Faut essayer de la faire parader et la prendre en photo. Et pour le moment j'éviterai de la mettre dans le bac de repro avec le mâle. Pas moyens d'avoir une photo correct les papilles génital sont bien la donc je pense que c'est bien une demoiselle mais bon je continue a essayer de faire des photos pour vous montrer |
|
| |
Toukis Yaj Oeuf
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:25 | |
| salut,je voulait te dire en ce qui concerne ta femelle,laisse moi te dire une chose ne lache surtout pas ta femelle avec ton male,"c'est un male plakat". désolé de t'apprendre ceci mais croit moi sa fait plus de 13 ans que j'ai des bettas et avec l'éxpérience juste un coups d'oeil me suffit pour distingué si oui ou non il s'agit d'un male ou d'une femelle. les males plakat et femelles sont souvent mis ensemble en animalerie,ils sont souvent confondu par les gens qui travaille dans l'animalerie. je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait avoir comme toi mais maintenant avec tout les bettas que j'ai eu jusqu'à aujourdhui,je ne me fait plus avoir. sur ce encore désolé de t'apprendre celà. |
|
| |
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:49 | |
| magnifique ton mâle |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 10:59 | |
| snifffffffffff Miss trop de la chance a encore frappé décidément ya vraiment un ramassi de couillons dans les animalerie c'est pas possible (dsl ptit coup de gueule....) bon ba me voila en tete de 3 male vu que je vais récupéré celui de mon homme et pas de femelles.... décidément.... Merci Gn'R et Toukis de m'avoir éclairé ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 11:03 | |
| J'aurais été content de me retrouver avec un PK mâle à la place d'une femelle QVD. Mais bon, ça tombe mal pour toi puisque tu avais un projet de repro qui débutait. Ça te donnera une chance de prendre une femelle un peu plus en accord avec ton mâle, une HM p.ex.! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 11:07 | |
| oui en effet et puis bon tampis c'est pas grave je l'aime bien quand meme ^^ mais ca m'agace de voir l'incompétence des vendeurs d'animalerie!!
|
|
| |
Toukis Yaj Oeuf
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 11:08 | |
| +1 prend une femelle en accord avec ton HF. encore désolé la miss |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 11:12 | |
| - Torabetta a écrit:
-
mais ca m'agace de voir l'incompétence des vendeurs d'animalerie!!
C'est pas évident de les distinguer, surtout quand ils sont encore trop jeunes. Entre les mâles tardifs, femelles avec quelques caractères de mâle ou l'inverse, même ceux qui ont plus l'habitude peuvent se tromper. En voyant la première photo que tu as posté, on aurait pu le croire: Mais avec la plus récente c'est déjà plus différencié: Et pourtant, que quelques 15 jours entre la première et la dernière! |
|
| |
Toukis Yaj Oeuf
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 11:16 | |
| - Gn'R357 a écrit:
- Torabetta a écrit:
-
mais ca m'agace de voir l'incompétence des vendeurs d'animalerie!!
C'est pas évident de les distinguer, surtout quand ils sont encore trop jeunes. Entre les mâles tardifs, femelles avec quelques caractères de mâle ou l'inverse, même ceux qui ont plus l'habitude peuvent se tromper.
En voyant la première photo que tu as posté, on aurait pu croire, mais avec la plus récente c'est déjà plus différencié. j'avoue la 1ère photo je me suis laissé avoir (la prise de photo sa joue aussi) mais en voyant la 2ème y a pas photo tout de suite j'ai vu que ce n'était pas une femelle. |
|
| |
patjoulie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 11:21 | |
| Ton mâle est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Mon poisson d'avril + mon ptit Plaka Mar 17 Avr 2012, 12:13 | |
| Donc vous me conseiller quoi comme femelle? |
|
| |