Voilà, hier j'ai mis en eau un nouvel aquarium. Il est filtré, chauffé, planté mais pas encore complètement. J'ai également deux petites racines qui font trempettes dans un seau puisque je ne peux pas les faire bouillir. Comme ça, quand le voile qui apparaître sur les racines sera là, je pourrais plus facilement les récupérer pour les brosser, et il n'y aura rien dans l'aquarium (même si c'est pas nocif, c'est pas esthétique lol) et je n'aurai plus qu'à les mettre dans l'aquarium.
Côté plante, j'ai une anubia (je pense que je la mettrai sur une racine quand elles seront dans l'aqua) de la mousse de java et les plantes qu'on voit à gauche, il me semble que c'est une variété de cryptocorine. il y a également des pistias qui flottent paisiblement à la surface. J'ai également l'intention d'acheter deux boules de cladophora.
Depuis la photo, j'ai rajouter de l'eau et mis le filtre en route. De même, malgré le newattino pré-réglé à 25° il faut que je prenne le temps d'acheter un thermomètre lol même si tant que le betta n'est pas encore là, c'est pas primordial
J'ai hâte que le cycle se fasse afin de pouvoir acheter un betta
Dimension de l'aquarium 39*19*19 (dimension prise en prenant compte l'épaisseur du sol et la hauteur d'eau)