| Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miss57 Plakat Cambodge
| Sujet: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 19:16 | |
| Après une attente... voici mon poisson betta prénommé FISHER : Sa vie? Aquarium atlantis de 20L cyclé, chauffé et planté avec 2 anubia et une mousse java. Son compagnon d'aquarium? un escargot anentome normalement 2 mais l'autre a échangé je l'ai eut vide Quel sorte est-il? CT Mon erreur: quartz blanc!! merci a vous |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 19:24 | |
| Très beau CT J'adore ton gary dans le fond Pour l'aquarium, de ce que on voit elle a l'air bien Question pour les gens meilleurs que moi: Ce rouge est-il un rouge blond? ou serait-il plus rouge commun? |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 19:25 | |
| L'erreur c'est le quartz blanc c'est nul... mais bon... Faut que j'en fasse de tout le bac en général je prend que le poisson je l'adore il est trop beau en rouge |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 19:30 | |
| Il m'a l'air bien "pétant" (pour la couleur) c'Est pour ça que je me demande s'il n'Est pas rouge-blond ^-^ Un rouge commun a une présence de noir, et à mes yeux sur la photo je n'en voit pas sur le tien.. Comme j’essaie d'en apprendre le plus possible sur les formes/couleurs, je me pose la question Pur le quartz blanc, si tu n,aime pas (et j'ai lut que c'était conseillé du foncé) tu peux toujours changer un jour Moi j'ai du brun-noir-blanc, je ne sais pas trop comment dire mais c'est surtout brun, c'est un effet de naturel. Comme je me tanne un peu de cette couleur, je pense rajouter un petit sachet de noir, faire un peu de changement. Au pire, tu peux toujours faire ça aussi. Moi perso tant que c'est pas rose ou bleu ou un truc du genre,, |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| |
| |
kevin91 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 20:39 | |
| jolie CT. Tu parle du magasin l'aquarium du Discus a diebling ? ils ont régulièrement des CT. Quand j'y étais ils avaient que des CT bleu, le mien vien aussi de chez eux. |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 21:31 | |
| Très beau CT, et pour la couleur je dirais que c'est un rouge étendu commun (sur fond brun) avec irisation discrète bleu-acier (on arrive pas à bien voir sur la photo). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Lun 19 Mar 2012, 21:41 | |
| |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| |
| |
alex72 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 09:08 | |
| les défauts principale enfin je pense c'est les écailles bleus (?) |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| |
| |
Coralie1812 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 10:27 | |
| une pourriture? non je ne pense pas.. Sur un CT tu vois un début de pourriture soit quand les pics raccourcissent franchement, soit quand il a des sortes de boules au bout des pics Sinon il est très joli! Pour tes escargots par contre es-tu au courant que ce sont des escargots mangeurs d'escargots? ils mangent tout ce qui est planorbe, physe, et même petits ampullaires |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 16:45 | |
| Merci à toi tu me rassures j'allais attaquer la phase de sel et feuille... Me semblait aussi qu'il n'a pas de pourriture mais vous savez bien mieux que moi Oui je sais que ce sont des mangeurs d'escargots sauf pas entre eux et franchement je les adore ( enfin je l'adore car le *** m'a vendu une coquille vide que je vais échanger..). J'ai un soucis justement: Parfois je donne a mon escargot un bout de pastille pour poissons herbivores MAIS le betta se rue dessus et samedi son ventre avait gonflé.. j'ai donc pas nourri depuis samedi et ce matin j'ai redonné a mon betta sa nourriture ( pour betta) et son ventre a de suite regonflé très très lègerement. Il va me quitter? je m'inquiète je l'aime beaucoup ... dois-je le mettre en diète quelques jours voir une semaine? |
|
| |
alex72 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 17:34 | |
| tu peut pas faire un élevage d'escargots dans un petit aquarium ? |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:04 | |
| Pour les donner au betta? |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:06 | |
| si ton betta a le ventre très gonflé tu le laisse à la diète une journée ou 2 ça lui fait pas de mal Je suis plusieurs fois partie une semaine complète en vacances et il n'y a aucun soucis niveau nourriture pdt une semaine alors 2jours c'est rien Comme dit alex si tu peux faire un ptit élevage de planorbes pour nourrir tes/ton anentome ce serait mieux car comme tu as pu constater toi meme les pastilles sont de suite dévorées par les bettas gourmands |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:15 | |
| Me faut quel matériel pour avoir des planorbes pour nourrir les anentomes? Ils mangent autre chose a part les planorbes, pastilles Oui déjà la quelques jours il aura rien car il a trop fait le gourmand |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:20 | |
| oh pour les planorbes y'a riennnn de plus simple lol. Un pot/vase à température ambiante (ça supporte de 15 à 30°), un peu de gravier au fond ou des pierres pour faire un support de bactéries. Si tu peux une petite plante pour qu'ils pondent dessus, sinon ils pondent sur les vitres. Au minimum 2 planorbes de + de 1cm dedans et c'est parti . Comme ils sont à part du betta tu peux leur donner des pastilles, paillettes (de toute façon ça mange de tout)... tu changes un peu d'eau de temps en temps et c'est tout! Par contre les bébés mettent un bon mois pour avoir une taille correcte, mais vu qu'ils se reproduisent beaucoup si tu nourris bien, une fois que l'élevage est lancé tu as une bonne réserve de nourriture pour ton anentome. |
|
| |
savon325 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:23 | |
| pour ton escargot tu peut lui donner des petit bout de viandes rouges, attention retirer les reste après 24H |
|
| |
alex72 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:25 | |
| |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| |
| |
alex72 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:28 | |
| si il y a une invasion de physes par exemple il en faut au moins 5 |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 18:29 | |
| je pense pas qu'il y ait un max pour les anentomes... c'est particulier vu que ça se nourrit pas (ou peu je sais plus) d'algues et que ça se reproduit pas trop En plus ils restent relativement petit à l'âge adulte. Donc en gros tu peux en mettre autant que tu arrives à nourrir |
|
| |
miss57 Plakat Cambodge
| |
| |
alex72 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) Mar 20 Mar 2012, 19:26 | |
| normalement c'est escargots vivent en groupe , si tu pourrais en avoir 2 /3 qioi ça serait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) | |
| |
|
| |
|