|
|
Auteur | Message |
---|
Einonne Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Mer 14 Mar 2012, 14:37 | |
| J'ai aussi l'impression. Je l'espère en tout cas :D |
|
| |
bizeljulien Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Mer 14 Mar 2012, 15:52 | |
| ba ouai ça repousse !! trop cool. :D tu vois, même pas besoin de couper! :D Bon plus qu'a faire attention a la rechute! mais une bonne maintenance devrais éviter tout problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Mer 14 Mar 2012, 17:04 | |
| Oui vivement que ça repousse bien :D |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Mer 14 Mar 2012, 18:49 | |
| Je perçoit un peu de repoousse sur blizzard, mais Yakuza c'est très visible |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Mer 14 Mar 2012, 19:03 | |
| Rahh super!!! Je suis contente! il y en a au moins un des deux qui a belle repousse visible! |
|
| |
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 11:39 | |
| ça repousse gentillement. Vous voulez des photos? |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 11:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 12:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 12:47 | |
| Je trouve que la repousse se voit mieux sur yazuka que blizard ( je trouve ) en tout cas c'est des superbe nouvelle que tu nous donne |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 12:49 | |
| Merci beaucoup Flore. Je trouve aussi que ça repousse plus vite chez Yakuza. Pourtant c'est exactement le même traitement. Bon faut dire aussi que ses voiles sont plus court et moins lourd donc ça peut faire quelques choses je pense. C'est pour ça que j'avais hésité d'un coté à lui couper les voiles comme ça, ça le soulage un peu aussi. |
|
| |
Deneb ☆ Plakat Cambodge
| |
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 12:58 | |
| Merci beaucoup Deneb! Et j'espère que ton petit Saphir ira mieux! |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 12:59 | |
| c'est vrai vu la longueur des voiles une petite coupe le rafraichirait ^^ mais bon si il se tient bien comme sa ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 13:00 | |
| Mais j'avoue que j'ose pas trop... mais ça le soulagerais c'est sur. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 13:30 | |
| Oue mais bon ... c'est vrai qu'on a toujours peur de faire mal ... mais au moins si tu coupe la pourriture c'est sure elle va partir |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Dim 18 Mar 2012, 13:30 | |
| Oui c'est sur mais j'ai peur que il m'échappe xD |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Jeu 22 Mar 2012, 17:51 | |
| - flore62 a écrit:
- c'est vrai vu la longueur des voiles une petite coupe le rafraichirait ^^ mais bon si il se tient bien comme sa ^^
c'est pas des cheveux... ça reste une intervention stressante pour le poisson. a ne pas prendre a la legère. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Jeu 22 Mar 2012, 18:44 | |
| Oui c'est vrai excuse moi mais je pense corrige moi pour les poissons a qui on coupe regulierement les nageoires au bout d'une certaine fois ils sont moins stresser non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Ven 23 Mar 2012, 09:33 | |
| non, je ne pense pas que l'organisme du poisson puisse" s'habituer" a des traumatisme comme le passage de l'eau a l'aire, les différents chocs thermiques, entres l'aire, l'eau, le support ou on pause l'animale, la température des mains qui le manipule. Sans compter les eventuelles chutes, coups, poursuite a l'épuisette. Le corp réagis par automatisme a ces agressions, ce n'est pas un stress comme on l'entend de maniere humaine.
Bref : Oui! l'amputation des nageoire peut être une solution, mais les inconvénients qui en découlent doivent être pesé avec prudence par rapport au bénéfices apporté. Ce n'est pas une operation anodine, que l'on peut conseillé a tout vas. Meme si elle apporte de bon résulta, elle n'est utile que dans des cas bien particuliers. Je rappel d'ailleurs que la pourriture des nageoires, aussi dangereuse soit-elle, est un symptôme. En gros coupez ce que vous voulez tant que vous n'aurez pas réglé le problème en amont rien ne changera et gare a la rechute. Inutile de préciser qu'une rechute sur un poisson stressé n'est pas de bonne augure...
J'espere faire entendre mon cris du coeur. Depuis que je suis revenu arpenter ses pages apres une longue absence, j'ai l'impression que la coupe des voile c'est banalisé. j'ai l'impression de voire beaucoup d'annonces du type: "au secoure mon poisson a les voiles qui se déchire!!!" Et de réponse: "coupe viiittttteeee!!!!" Mais peut de questionnement sur le maintien en amonts de vos poissons. Mauvaise maintenance, origine douteuse, pathologie plus grave et difficile a diagnostiquer sont autant de déclencheur d'une pourriture.
Mon avis est qu'il vaut mieux informer les propriétaires de betta sur la maintenance et la selection a l'achat de leur poissons afin de faire diminuer le nombres de pourritures, plutôt que d'inclure la paire de ciseau dans le kit du bon éleveur. Mais cela n'engage que moi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Ven 23 Mar 2012, 12:12 | |
| Oui tu as raison mais quand ils on une pourriture vaut mieux traiter mais seulement il reste plus qu'une chance et que sa marche pas on coupe mais sincerement defois je dit coupe mais moi j'ai meme pas le courage de le faire de peur que le poisson saute ou il manque d'air des choses differentes quoi mais bon c'est vrai qu'il faut ecouter les plus experts que soi merci pour tout ces conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? Sam 07 Avr 2012, 10:05 | |
| des nouvelles ou pas de nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut t'il couper ou pas? | |
| |
|
| |